Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/143
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Problème de conflit et de latence midi

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 491 vues
  • 1 follower
1 Problème de conflit et de latence midi
Salut,
j'utilise le MidiSport 4x4 pour piloter mon synthé depuis Guitar Pro (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit sequencer destiné aux guitaristes). Jusqu'à récemment aucun problème à signaler - mais soudainement je me suis retrouvé avec des conflits qui génerent des messages d'erreurs dans Guitar Pro ("Violation d'accès à l'adresse 0061492D dans le module 'GP4.exe'"). La plupart du temps ca me bloque complètement, mais parfois ca fonctionne - et lorsque c'est le cas je me retrouve avec une latence midi d'environ une seconde. Je peux en effet lier des pistes de Guitar Pro avec la carte son du PC et les autres avec me MidiSport 4*4 et je constate une bonne seconde de décalage.
Pour votre info j'ai tout dé-installé et ré-installé de nouveau - sans résultat.
Est-ce que l'un d'entre-vous aurait eu le même problème ?
Afficher le premier post
11
Salut. Tu utilises quoi comme OS ? XP ?
Frereyvan
12
Windows Me :oops:
13
Entre nous, je comprends pas trop trop où est le problème ?
Y'a de la latence. La latence entre quoi et quoi ?
Quelle est la sortie son utilisée ?
Tout dépend de la carte son. Le midi est instantané, y'avait aucune latence sur les atari... va pas y'en avoir surtout sur du USB !
Ok pour l'entrée, c'estdu coté de la sortie qu' il faut chercher. Dis nous en plus...
14
J'ai un problème de latence midi en input et en output.

En input:
j'utilise le clavier de mon Korg Triton en clavier maitre sur une piste midi de Cubase SX. Cette piste midi (sous Cubase) est mappée sur un son GM de ma carte audio. Lorsque je joue sur le clavier en mode enregistrement, j'observe une latence (delay) d'environ une demi seconde avec le son GM produit par le PC.

En Output:

j'utlise mon Korg Triton comme expandeur piloté via midi 4x4 par Cubase SX. Si je lance la lecture de cette piste et écoute le son produit par le synthé via un casque relié directement à lui, j'observe une latence d'environ une seconde entre Cubase et le son produit par le Korg.

Besoin d'autre info ?
15
Salut

les souris USB ça met souvent la pagaille :violent:
desactive aussi le port midi de ta carte son (surtout si c'est une carte standard) il peut poser des problemes avec le midiman
16
Merci Zill.
Je vais essayer ce soir et je te dirai.
A+