Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2009 à 13:05:23Problème de raccordement clavier Roland E-09/PC
Bonjour à tous!
J'ai un clavier Roland E-09 que j'ai voulu raccorder à mon PC avec le cable M-Audio midisport Uno. Le PC semble reconnaitre le synthé, à priori tout se passe bien...
J'aimerais enregistrer mes compos avec Audacity, mais mon synthé n'apparait pas dans l'onglet "périphérique d'enregistrement" de la fenêtre "préférences". Je ne peux sélectionner que "microphone (realtek high definition)" ou "mappeur de sons microsoft - input".
Je suis allé sur divers forum, et il semble qu'il y ait déja un problème de compatibilité Audacity/carte son realtek. De plus la diode "USB" de l'interface clignote, la "midi out" est éteinte, seule la "midi in" est allumée normalement...difficile donc de déterminer la provenance exacte du problème, d'autant plus que je n'y connais rien...
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution? Merci d'avance!
Freddie
nesta39
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 23/12/2009 à 11:24:12
Ton cable fourni des signaux midi, et non pas des sons sous forme d'onde analogique.
Audacity ne gère pas les signaux midi, il faut donc
- soit raccorder ton clavier en analogique, c'est a dire sortie jack du clavier vers entrée jack de ta carte son. Audacity enregistrera ainsi exactement le son que tu entends en jouant. - soit utiliser un logiciel capable d'interpreter les signaux midi afin de les transformer en son. Tu pourras ainsi utiliser les touches de ton clavier pour produire des sons à l'aide de ton PC. Tu pourras synthétiser tous les sons possibles et imaginables (le monde de la MAO s'ouvre à toi ) mais ca ne correspondra pas à ce que tu entends depuis les haut parleurs de ton clavier.
0
Freddie Mercury
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 27/12/2009 à 15:49:02
OK merci beaucoup j'ai relié tout ça en Jack, c'est exactement ce qu'il me fallait... Bon ben si un cable midi/USB intéresse quelqu'un !...