Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport Uno
Photos
1/84
M-Audio Midisport Uno

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Problème de raccordement clavier Roland E-09/PC

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de raccordement clavier Roland E-09/PC
Bonjour à tous!

J'ai un clavier Roland E-09 que j'ai voulu raccorder à mon PC avec le cable M-Audio midisport Uno.
Le PC semble reconnaitre le synthé, à priori tout se passe bien...

J'aimerais enregistrer mes compos avec Audacity, mais mon synthé n'apparait pas dans l'onglet "périphérique d'enregistrement" de la fenêtre "préférences". Je ne peux sélectionner que "microphone (realtek high definition)" ou "mappeur de sons microsoft - input".

Je suis allé sur divers forum, et il semble qu'il y ait déja un problème de compatibilité Audacity/carte son realtek. De plus la diode "USB" de l'interface clignote, la "midi out" est éteinte, seule la "midi in" est allumée normalement...difficile donc de déterminer la provenance exacte du problème, d'autant plus que je n'y connais rien...

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution?
Merci d'avance!

Freddie
2

Ton cable fourni des signaux midi, et non pas des sons sous forme d'onde analogique.

Audacity ne gère pas les signaux midi, il faut donc

- soit raccorder ton clavier en analogique, c'est a dire sortie jack du clavier vers entrée jack de ta carte son. Audacity enregistrera ainsi exactement le son que tu entends en jouant.
- soit utiliser un logiciel capable d'interpreter les signaux midi afin de les transformer en son. Tu pourras ainsi utiliser les touches de ton clavier pour produire des sons à l'aide de ton PC. Tu pourras synthétiser tous les sons possibles et imaginables (le monde de la MAO s'ouvre à toi ) mais ca ne correspondra pas à ce que tu entends depuis les haut parleurs de ton clavier.

3
OK merci beaucoup j'ai relié tout ça en Jack, c'est exactement ce qu'il me fallait...
Bon ben si un cable midi/USB intéresse quelqu'un !...

Encore merci!

Freddie