Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2005 à 19:29:43Comment l'installer et la faire fonctionner avec cubase ?
Bonjour tout le monde !!
J'ai acheté le week-end dernier une interface MIDI/USB M-audio Midisport Uno.
J'ai pas très bien compris la procédure d'installation et j'aimerais brancher mon piano Yamaha clavinova sur cubase. La diode Midi in s'allume quand mon clavier est sous tension, mais je n'arrive pas à sortitr le moindre son sous cubase. Y t-il quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne ??
J'ai déjà installé la dernière version du driver ! Normalement, tu es sensé entendre quand le retour de l'instrument MIDI ?
0
Yannthekeys
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 21/02/2005 à 20:33:59
Quand tu le joues, si tout est bien réglé. Est-ce que t'es sous sp2 au moins ??
0
Yannthekeys ------
leag30
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 21/02/2005 à 22:15:30
Y'a aussi une particularité ce sont les inscriptions sur les fiches midi de l'interface... D'habitude et en toute logique, on a un signal qui sort d'un apareil (OUT) et qui va vers une autre machine (IN). Et bien là, le cable est marqué "TO MIDI IN" et "TO MIDI OUT". Je suppose que c'était pour aider les novices... On branche donc le OUT du clavier sur le "TO OUT" et le IN sur le "TO IN".
Autre idée: tu branchesbien ton interface AVANT de lancer cubase? (Des fois on fait des trucs tout cons)...
0
eirwan
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 22/02/2005 à 23:07:11
Merci pour tout leag, ça marche (en fait j'avais mal suivi la procédure d'installation, je branchais l'interface avant de l'installer) ! Mais c'est vrai que des fois on fait des trucs tout cons, et on se casse la tête pendant des heures à chercher des solutions...
0
leag30
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 22/02/2005 à 23:33:49
De rien, AF m'a rendu service plus d'une fois pour des trucs de ce type, des trucs dont on ne peut pas se sortir tout seul... Bonne musique alors...