Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport Uno
Photos
1/84
M-Audio Midisport Uno

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Comment l'installer et la faire fonctionner avec cubase ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment l'installer et la faire fonctionner avec cubase ?
Bonjour tout le monde !!
J'ai acheté le week-end dernier une interface MIDI/USB M-audio Midisport Uno.
J'ai pas très bien compris la procédure d'installation et j'aimerais brancher mon piano Yamaha clavinova sur cubase. La diode Midi in s'allume quand mon clavier est sous tension, mais je n'arrive pas à sortitr le moindre son sous cubase. Y t-il quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne ??
2
Il faut avoir une piste midi ouverte et sélectionner en in " usb midi 1*1" et pas "usb midi émulé". Si ton interface n'apparait pas il y a une procédure à faire dans les dossiers de cubase, je ne m'en rappelle plus mais ça doit se trouver quelque part sur le site... Les drivers ne sont pas certifiés par cubase et il faut parfois les réinstaller quand l'interface a été débranché. La procédure est demandée parfois plusieurs fois de suite, c'est un défaut "normal". Pour ma part j'ai copié le driver sur le disque dur et je demande à windows de le rechercher et de l'installer de façon automatique, c'est le plus rapide comme procédure. Tiens nous au courant.. :bravo2:
3
Je n'ai même pas de driver émulé dans la liste, je n'ai que MPU-401 .
Et pour la procédure d'installation, j'ai fait comme indiqué dans le Readme, j'ai installé le driver du CD, branché l'interface, et puis j'ai suivi la procédure de windows pour installer les drivers. Mais quand c'est fini, windows détecte un nouveau driver, et donc il veut les réinstaller X fois.
4
Et dans le menu "périphériques", puis "configuration des périphériques" et enfin "all midi input"? Qu'est-ce qu'il y a? :?!:
5
Y a juste "MPU-401".
6
Bon... La fameuse procédure, je cherche si j'ai pas gardé ça quelque part... Un pro de CUBASE please!!!!! :fete: :fete: :fete:
7
Là ! Dans la FAQ !
"De la latence MIDI ?
Par Psycom le 04/11/2003 à 21:01

Certaines personnes ont un problème de latence en MIDI avec Cubase SX (parfois très longue, de l'ordre de la seconde) ou bien des désynchronisations du MIDI (décalages aléatoires).

Cela peut notamment arriver avec les M-Audio Midisport 8x8 ou les MOTU Midi Time Peace AV & Midi Express XT.

La cause ? Cubase SX utilise une émulation des drivers MIDI.
La solution ? Copier le fichier "ignoreportfilter" qui se trouve dans le dossier "MIDI Port Enabler" à la racine du répertoire de Cubase SX. Cela force Cubase à utiliser les bons drivers et non leur émulation.

Ouf ! Un problème de réglé :) "
8
Ça a règlé ton problèmes?
9
Ben non :??:
10
ARGH!!!!!
A part installer à nouveau le driver, prier et attendre l'idée d'un autre AFIEN... Désolé :?!: