Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midiface 16x16 : quelqu'un a cette interface midi?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 243 vues
  • 8 followers
1 Midiface 16x16 : quelqu'un a cette interface midi?
Hello,

Je viens de référencer cette nouvelle interface MIDI USB3 avec 16 in et 16 out. Je ne l'ai pas mais elle me botte bien alors je cherche des avis dessus.

Perso je n'ai jamais réussi a avoir de super résultats avec les interfaces midi USB2 en terme de timing. J'en ai testé plusieurs (ESI m8u xl, Midex8, midisport 2x2, des cartes sons avec midi), je ne sais pas si c'est du à Cubase mais j'avais pas mal de jitter (pas que horloge, même sur les notes). Très discret, mais suffisant pour que ça me gène. Du coup je suis parti sur un système Expert Sleepers qui marche bien.

Bref si quelqu'un à cette Midiface (ou une autre) et que son timing midi est nickel, je suis curieux de savoir sur quel OS et quel DAW. merci!!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 20:37:32 ]

Afficher le premier post
11
Citation de kicks :

Loopmidi est payant au delà de 1 port virtuel je crois.


Non, LOOPMIDI est entièrement gratuit!

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 18:12:16 ]

12
Citation de aaB :
C'est Windows qui empêche le muli-client, pas la norme USB.


De nombreux pilotes MIDI propriétaires sont multi-clients sous Windows, depuis Win 9x au moins (ex : Midiman).
Que Miditech n'ait pas la volonté ou les ressources pour en (faire) développer un est un autre problème.

Donc au cas présent, c'est bien le choix de se cantonner au class compliant de son fournisseur Ploytec qui restreint les fonctionnalités à celles de base sous Windows, même si par ailleurs cela permet une très large compatibilité du produit et une certaine pérennité.

Ce qui ne présume en rien de la qualité de cette interface 16x16, qui a le mérite de l'opulence et de la simplicité.