Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midiface 16x16 : quelqu'un a cette interface midi?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 243 vues
  • 8 followers
1 Midiface 16x16 : quelqu'un a cette interface midi?
Hello,

Je viens de référencer cette nouvelle interface MIDI USB3 avec 16 in et 16 out. Je ne l'ai pas mais elle me botte bien alors je cherche des avis dessus.

Perso je n'ai jamais réussi a avoir de super résultats avec les interfaces midi USB2 en terme de timing. J'en ai testé plusieurs (ESI m8u xl, Midex8, midisport 2x2, des cartes sons avec midi), je ne sais pas si c'est du à Cubase mais j'avais pas mal de jitter (pas que horloge, même sur les notes). Très discret, mais suffisant pour que ça me gène. Du coup je suis parti sur un système Expert Sleepers qui marche bien.

Bref si quelqu'un à cette Midiface (ou une autre) et que son timing midi est nickel, je suis curieux de savoir sur quel OS et quel DAW. merci!!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 20:37:32 ]

Afficher le premier post
11
Citation de kicks :

Loopmidi est payant au delà de 1 port virtuel je crois.


Non, LOOPMIDI est entièrement gratuit!

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 18:12:16 ]

12
Citation de aaB :
C'est Windows qui empêche le muli-client, pas la norme USB.


De nombreux pilotes MIDI propriétaires sont multi-clients sous Windows, depuis Win 9x au moins (ex : Midiman).
Que Miditech n'ait pas la volonté ou les ressources pour en (faire) développer un est un autre problème.

Donc au cas présent, c'est bien le choix de se cantonner au class compliant de son fournisseur Ploytec qui restreint les fonctionnalités à celles de base sous Windows, même si par ailleurs cela permet une très large compatibilité du produit et une certaine pérennité.

Ce qui ne présume en rien de la qualité de cette interface 16x16, qui a le mérite de l'opulence et de la simplicité.

Et dont peut supposer qu'elle est en fait la déclinaison commerciale de la carte d'évaluation USB3.0 MIDI du fournisseur :
https://www.usb-midi.com/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 18:42:41 ]

13
je pense que je vais opter pour une MIOXL, ça a l'air dément..
J'espère juste qu'elle gère bien les synchros..:?::?:
14
Multiclient... je ne suis pas sur de comprendre..

en tous cas j'ai une midiman 4x4 sport anniversary plus une esi m4uxl... sauf que si je branche les deux sur le même ordi ben j'ai des plantage... pire je ne veux pas dire de connerie mais quand j'ai installé le driver de la esi et la midiman a été reconnue... je suis perplexe... ceci pourrait expliquer les plantages??

depuis j'ai retiré la midiman . est ce une coïncidence ces plantages ou bien y at'il une explication technique?

Eric

15
c'est quoi multiclient ? j capte pas
16
Voir le post de Kicks plus haut :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/miditech/midiface-16x16/forums/t.688588,midiface-16x16-quelqu-un-a-cette-interface-midi,post.10146877.html

Multi-client -> plusieurs logiciels peuvent utiliser les ports de l'interface MIDI en même temps, en parallèle. Comme un séquenceur et un éditeur externe.

Ça à l'air bête comme ça, mais ce n'est pas si répandu.

Exemple : eussent été multi-client les drivers USB Arturia, il serait possible d'utiliser Cubase et le MIDI Control Center simultanément.
Et non pas devoir fermer l'un pour lancer l'autre comme c'est le cas.

D'où la nécessité de rajouter un strate intermédiaire (comme LoopBe), pour pouvoir connecter plusieurs applis aux mêmes ports MIDI physiques via des ports virtuels, multi-client eux.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Citation de kicks :
Hello,

Je viens de référencer cette nouvelle interface MIDI USB3 avec 16 in et 16 out. Je ne l'ai pas mais elle me botte bien alors je cherche des avis dessus.

Perso je n'ai jamais réussi a avoir de super résultats avec les interfaces midi USB2 en terme de timing. J'en ai testé plusieurs (ESI m8u xl, Midex8, midisport 2x2, des cartes sons avec midi), je ne sais pas si c'est du à Cubase mais j'avais pas mal de jitter (pas que horloge, même sur les notes). Très discret, mais suffisant pour que ça me gène. Du coup je suis parti sur un système Expert Sleepers qui marche bien.

Bref si quelqu'un à cette Midiface (ou une autre) et que son timing midi est nickel, je suis curieux de savoir sur quel OS et quel DAW. merci!!


Perso je n'ai aucun problème avec mu8x. Pas de retard... Seul petit souci mon câble USB qui entre mal dans la prise de l'ordinateur.

Eric

18
Elle est intéressante cette interface et cette conversation sur le multi-client.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
Citation de .: :
Citation de aaB :
C'est Windows qui empêche le muli-client, pas la norme USB.


De nombreux pilotes MIDI propriétaires sont multi-clients sous Windows, depuis Win 9x au moins (ex : Midiman).
Que Miditech n'ait pas la volonté ou les ressources pour en (faire) développer un est un autre problème.

Donc au cas présent, c'est bien le choix de se cantonner au class compliant de son fournisseur Ploytec qui restreint les fonctionnalités à celles de base sous Windows, même si par ailleurs cela permet une très large compatibilité du produit et une certaine pérennité.

Ce qui ne présume en rien de la qualité de cette interface 16x16, qui a le mérite de l'opulence et de la simplicité.

Et dont peut supposer qu'elle est en fait la déclinaison commerciale de la carte d'évaluation USB3.0 MIDI du fournisseur :
https://www.usb-midi.com/


Exacte. Divisimate en est la preuve on peut utiliser les pirt midi dans cubase et dans divisimate en même temps...
Je le fais tous les jours

Eric

20
Eric Music, as-tu cette interface 16x16?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.