aide demandée Midiface 16x16 : quelqu'un a cette interface midi?
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 722 vues
- 8 followers
kicks
Je viens de référencer cette nouvelle interface MIDI USB3 avec 16 in et 16 out. Je ne l'ai pas mais elle me botte bien alors je cherche des avis dessus.
Perso je n'ai jamais réussi a avoir de super résultats avec les interfaces midi USB2 en terme de timing. J'en ai testé plusieurs (ESI m8u xl, Midex8, midisport 2x2, des cartes sons avec midi), je ne sais pas si c'est du à Cubase mais j'avais pas mal de jitter (pas que horloge, même sur les notes). Très discret, mais suffisant pour que ça me gène. Du coup je suis parti sur un système Expert Sleepers qui marche bien.
Bref si quelqu'un à cette Midiface (ou une autre) et que son timing midi est nickel, je suis curieux de savoir sur quel OS et quel DAW. merci!!
www.soundcloud.com/kicks
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 20:37:32 ]
gundorf
.: Odon Quelconque :.
The Midiface 16×16 is based on Ploytec’s GM5 technology, which means extremely good timing and perfect Sys-Ex stability.
https://miditech.de/en/portfolio/midiface-16x16/
Intéressant ça, ce modèle de contrôleur MIDI étant réputé efficace, à l'instar de la gamme Edirol.
https://github.com/raboof/alsa-midi-latency-test
https://github.com/raboof/alsa-midi-latency-test/tree/master/benchmarks
On notera que le bon vieux MPU401 a tout de même une latence soutenue tournant autour de 1.1ms contre 2, 3, 4, 5 ou 7ms selon l'humeur pour les USB.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
kicks
donc les ports sont accessibles que sur une application à la fois. On oublie donc les éditeurs de synthés non VST.
Perso c'est rédibitoire...