Midiface 16x16 : quelqu'un a cette interface midi?
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 467 vues
- 8 followers
kicks
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2019 à 20:17:40Midiface 16x16 : quelqu'un a cette interface midi?
Hello,
Je viens de référencer cette nouvelle interface MIDI USB3 avec 16 in et 16 out. Je ne l'ai pas mais elle me botte bien alors je cherche des avis dessus.
Perso je n'ai jamais réussi a avoir de super résultats avec les interfaces midi USB2 en terme de timing. J'en ai testé plusieurs (ESI m8u xl, Midex8, midisport 2x2, des cartes sons avec midi), je ne sais pas si c'est du à Cubase mais j'avais pas mal de jitter (pas que horloge, même sur les notes). Très discret, mais suffisant pour que ça me gène. Du coup je suis parti sur un système Expert Sleepers qui marche bien.
Bref si quelqu'un à cette Midiface (ou une autre) et que son timing midi est nickel, je suis curieux de savoir sur quel OS et quel DAW. merci!!
Je viens de référencer cette nouvelle interface MIDI USB3 avec 16 in et 16 out. Je ne l'ai pas mais elle me botte bien alors je cherche des avis dessus.
Perso je n'ai jamais réussi a avoir de super résultats avec les interfaces midi USB2 en terme de timing. J'en ai testé plusieurs (ESI m8u xl, Midex8, midisport 2x2, des cartes sons avec midi), je ne sais pas si c'est du à Cubase mais j'avais pas mal de jitter (pas que horloge, même sur les notes). Très discret, mais suffisant pour que ça me gène. Du coup je suis parti sur un système Expert Sleepers qui marche bien.
Bref si quelqu'un à cette Midiface (ou une autre) et que son timing midi est nickel, je suis curieux de savoir sur quel OS et quel DAW. merci!!
www.soundcloud.com/kicks
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 20:37:32 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 30/07/2022 à 09:12:32
Citation de Beatless :
Eric Music, as-tu cette interface 16x16?
Hello Beatles.
Non j'ai une ESI m8u ex avec 16 ports qui passent de in a out suivant le signal reçu.
Aucun souci de reconnaissance multi software.
Les ports peuvent être assignés dans x logiciel ça ne pose pas de problème. J'ai eu quelques soucis au départ et puis j'en ai eu assez j'ai réinstaller la dernière version de Windows 21h2 depuis je n'ai plus aucun problème... J'avais la flemme de le faire à cause du boulot que ça représente. L'installation des banks de sons, 3 to à réinstaller... Même avec des relocate comme pour kontakt tout se fait en ligne et c'est très très long.
Mais ça vaut la peine. 2 jours de boulot mais plus de plantages... On peut dire ce que l'on veut au bout de quelques années windows est corrompu. Et ça peut parfois poser des problèmes. Combien de fois installons nous des logiciels pour faire un essai... Parfois l'air de rien ça peut générer des trucs bizarres voir catastrophiques. Sans compter certaines mises à jour Windows plus particulièrement celle des drivers NVIDIA qui te laisse un bel écran noir après mise à jour... en ce qui me concerne ça n'est tellement le driver qui est en cause c'est le partage des ressources de la carte mère vers les pcie.
Après je ne suis pas une référence parce que mon ordinateur est très très compliqué à cause d'un nombre de carte pcie important en plus de disk nvme M2 et que tout ça bouffe des ressources qui peuvent finir par une incompatibilité. Carte Thunderbolt, carte graphique, carte uad2 pcie... Je voulais ajouter une carte pcie de disk nvme 2 amovible pour insérer le disk du projet en cours j'ai renoncé parce que là c'était trop, ou bien j'aurais dû retirer une carte uad pcie.
Par contre en ce qui concerne l'interface midi je l'utilise en même temps dans Nuendo, dans divisimate et ça ne râle jamais..
En revanche mon breath contrôle ne peut pas être utilisé en même temps dans divisimate et dans Nuendo.
Mais tu as une solution assez simple à ton problème.
Midi bomentranslator.
Il a la faculté de pouvoir dupliquer les ports midi.
D'un port physique tu peux en faire deux logiques par exemple. Du coup dans chaque des soft que tu utilises tu peux assigner l'entrée logique que tu veux. Chaque entrée logique est renomable. Si tu as un port midi 1 tu l'appelles port midi 1 Nuendo puis port midi 1 soft x... Ensuite tu tires des flèches des signaux des entrées physiques vers les entrées ou sorties logiques (virtuelles).
Dans quels cas utiliser ce subterfuge: imaginons deux Controleurs bcn44 behringer.
Si je mets les deux en série in out (paramètre en thru) j'ai un encombrement des données qui va bloquer l'un des contrôleurs. Ok mais moi dans cubase je n'ai qu'une entrée pour piloter x paramètres. Pour faire croire à cubase ou a tout autre soft que je n'ai qu'un périphérique je vais brancher mes deux bcn44 sur un 1 in2 je vais router les entrées vers une entrees virtuelles bcn44s qui sera mon entrée dans cubase ou autre... Y a pas de limite à bome midi translator.et je pense.que ceux qui veulent utiliser les ports midi avec une transparence totale et illimitée devraient passer par cette solution.
Bome midi translator est utilisable en version d'essai va voir sur leur site...
Eric
[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 09:28:52 ]
Beatless
13697
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/07/2022 à 10:54:56
Eric Musique, merci pour ta réponse. Je pensais que tu avais cette interface 16x16 Miditech à lire ton intervention.
Je n'ai aucun problème.
Je ne suis pas sous Windows. Avec CoreMidi et CoreAudio ça roule tout seul avec macOS. Ça fait plus de 20 ans que ça ne me pose plus de problèmes.
Citation :
Mais tu as une solution assez simple à ton problème.
Je n'ai aucun problème.
Je ne suis pas sous Windows. Avec CoreMidi et CoreAudio ça roule tout seul avec macOS. Ça fait plus de 20 ans que ça ne me pose plus de problèmes.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 30/07/2022 à 11:36:45
Beatless
13697
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 31/07/2022 à 13:46:24
Quelqu’un a cette interface et peut faire un retour? Merci d’avance.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
adnz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 01/05/2023 à 02:47:58
Hello, je viens d'acheter cette interface Midiface 16x16, c'est une cata, des ratés de note midi et des ratés de note midi off ! aléatoires, je n'arrive pas à capter comment la faire fonctionner. j'ai testé avec cubase pro 12 et le K2500 et le D-50 ...
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 02:48:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte