Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Miditech MIDIface ou MIDI Solutions Quadra Thru V2

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 516 vues
  • 6 followers
1 Miditech MIDIface ou MIDI Solutions Quadra Thru V2
J'ai besoin de vos avis...
Je sais pas trop si j'achète le MIDI Solutions Quadra Thru V2 ou Miditech MIDIface 4x4.
C'est pour brancher mes Roland boutique et Korg Volca.
Avec le Miditech je trouve plus pratique non ? Mais j'ai peur que l'usb perd le nord comme avec le Prodipe Midi USB 1x1. Je dois reboot Maschine non stop et y en a marre...
J'en ai besoin de 2 minimum.

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 14:08:23 ]

Afficher le premier post
21
Bon je viens de tester, l'horloge, le start et stop fonctionne, par contre, les notes midi que tu envois au chanel sur lequel tu a branché le quadra thru sont envoyé à toutes les machines en aval :noidea:
22
Citation de ProToXiDe :
les notes midi que tu envois au chanel sur lequel tu a branché le quadra thru sont envoyé à toutes les machines en aval :noidea:

C'est le principe d'une thru box. Pour pouvoir router ce que tu veux où tu veux, il te faut une interface avec plusieurs ports MIDI. Le MIDI THRU n'est jamais qu'une copie du MIDI IN.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

23
Citation :
Tu peux lire les avis que j'ai laissés sur la Prodipe 4i4o et sur la MIDItech 4x4, et tu comprendras que la Prodipe, tu peux la mettre à la poubelle, alors qu'avec la MIDITech, ce sera stable.
Sur le papier, elles semblent identiques ; le prix est similaire ; mais en pratique, c'est le jour et la nuit.


Merci pour l'info, je vais aller voir tes avis...

J'utilise celle ci -> USB MIDI Interface 1in/1out (jen ai 4) et c'est la cata, je dois reboot Maschine non stop parce-que au début ça marche et puis aléatoirement, il ne reçoit plus de midi et pour le moment ça marche mais quand j'appuie sur un pad il joue aléatoirement les notes midi de ma TR08 (j'appuie 1x sur le pad 1 qui devrait être la KICK et je rappuie encore sur le pad 1 et la c'est la clap etc...)

24
Merci ProToXiDe ;) donc le midi passe bien... Faut juste que le midi ne perd pas les pédales.

25
Tu m'étonnes, avec 4 port USB à gérer, je sais pas quel pc tu as mais ça rame un peu :-D
26
Oula, j'ai bien plus que 4 usb de co.
A la base c'est un PC gamer que j'ai monté.
27
Citation :
J'ai contacté le SAV de Miditech pour demander si on pouvait mettre 2 midiface 4x4 et il est catégorique c'est NON.
Si vous pouviez reconfirmer que y'a pas de problème ?
Il me propose le 8x8 mais c'est plus cher que 2 4x4 :noidea:


Je mets ça ici dans mon topic...

Vu que des gens disent que cela fonctionne, j'ai recontacté le SAV pour lui dire que les gens disent qu'il n'y a pas de problème...
Il vient de me répondre que sous MAC cela peut fonctionner mais pas sous PC
Donc quelqu'un a déjà utilisé 2 midiface 4X4 sur PC ????????? :?!:
28
Sous Linux ça marche aussi. Il est possible que leur driver Windows soit pourri, à vérifier par un Windowsien (mais ça semble déjà vérifié au-dessus).
29
J'ai discuté avec quelqu'un chez Thomann qui ma dit que ça fonctionnait sur PC mais qu'il peut y avoir des problèmes au démarrage du PC, que les 2 midiface ont le même numéro.

Donc il préconise le 8x8 ou bien que je teste les 2 midiface 4x4 et que de toute façon j'ai 30 jours pour retourner le produit si besoin.
30
C'est normal qu'on te conseil la 8x8, un driver nécessaire pour 16 ports, c'est plus gérable par un PC/MAC que 2 drivers pour 8 chacun ;) Ça peux fonctionner avec 2 4x4 cela dit.