Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Miditech MIDIface ou MIDI Solutions Quadra Thru V2

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 6 followers
1 Miditech MIDIface ou MIDI Solutions Quadra Thru V2
J'ai besoin de vos avis...
Je sais pas trop si j'achète le MIDI Solutions Quadra Thru V2 ou Miditech MIDIface 4x4.
C'est pour brancher mes Roland boutique et Korg Volca.
Avec le Miditech je trouve plus pratique non ? Mais j'ai peur que l'usb perd le nord comme avec le Prodipe Midi USB 1x1. Je dois reboot Maschine non stop et y en a marre...
J'en ai besoin de 2 minimum.

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 14:08:23 ]

2
Salut,

Utilisant moi-même des vocla avec un RM1X, j'utilise le QUADRA THRU et ça fonctionne du tonnerre, aucun soucis ça tien très très bien la route et sans problème de mise en place :bravo: Je ne peux que te la conseiller, mais je n'ai pas testé la MIDIface

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 14:09:37 ]

3
La Miditech est une interface MIDI USB, la quadrathru une thru box, ce ne sont pas les mêmes produits.
Pour la quadrathru, tu dois déjà avoir une interface MIDI sur ton ordinateur si tu veux utiliser ordinateur et machines en même temps, par contre, tu peux travailler sans ordi.
La Miditech ne fonctionnera pas sans ordinateur mais elle est stable d'après mon expérience, sous linux du moins, pas essayé avec d'autres OS.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
Merci pour vos avis.

la quadrathru, tu passes direct via ton clavier maitre.
C'est pour bosser via le pc dans Maschine, donc toujours avec le pc.
La Miditech MIDIface 4x4 tourne bien si tu en mets 3 en même temps ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 14:43:15 ]

5
Ha bah du coup si tu bosse avec Maschine, il te faut une MIDItech :bravo:
6
Ou pas lol :ptdr:
7
Tu te base sur quel horloge pour synchro ? Celle de Maschine je suppose, donc si tu n'as rien en équipement MIDI/USB la MIDItech serai le choix le plus logique ;)

Après c'est ton porte-monnaie que tu maltraite, c'est donc ton choix :langue::ptdr:
8
Par contre avec la Miditech y a 4 out et dans ton DAW c'est affiché comment le choix des out ?
Si tu as un ti screen dans un coin de ton computer ;)
9
Citation :
Tu te base sur quel horloge pour synchro ?


Oui de Maschine et j'ai deux claviers maitres + pas mal de synthés.

Avec la quadrathru je peux envoyer directement via le OUT dans 4 synthés donc c'est une autre solution mais je sais pas à mon avis je penche plus sur la Miditech.:?!:

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 14:59:14 ]

10
Ha ouais tu as du clavier maître en plus, le mieux serai : https://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_4x4_ae_usb.htm
-> Tu met en IN tout tes clavier maitre / en OUT tes machines / en USB ton PC
Et avec ça tu pourra jouer depuis n'importe quel clavier maitre, sur n'importe quel machine.
J'en possède un et je l'utilise avec Ableton, et dans ce DAW, j'ai le choix entre 4 canaux différent pour envoyer mes notes MIDI ;)