Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Micro Express
Photos
1/71
MOTU Micro Express

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Micro Express

Sujet Pas tout compris à la micro express

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 583 vues
  • 1 follower
1 Pas tout compris à la micro express
Salut à tous.

Bon, d'aprés ce que j'ai lu sur le net, il y en aurait 2 version: une avec connection usb, mais ne pouvant fonctionner sans pc, l'autre sans usb, mais autonome.
J'ai bon?

Ce que je n'ai pas compris, c'est comment la version non-usb/autonome joue son rôle d'interface midi avec l'ordos? Via pci, usb optionnel? Et comment est-il possible de faire fonctionner la version usb en autonome?

En fait, j'ai rien compris. Quelqu'un peut m'esspliquer?
2
Elle marche avec PC aussi bien qu'avec Mac.
Elle peut marcher en mode autonome, c'est à dire sans ordinateur.
Tu n'as pas besoin d'un ordi pour faire du midi !
Tu branches un clavier maitre MIDI dessus, tu branches différents racks MIDI (échantillonneurs, etc.) dessus aussi et hop.

Azt.
3
Elle possede aussi une horloge interne...
Niveau syncro c le top!!! (quelque bug en SMPTE tout de meme)
la version Usb peut s'utiliser en autonome!!!
MOTU c du sérieux... je l'ai acheter pour completer ma 828mkII, depuis aucun soucis de sycro, de merge et de routing midi en général
4
Ok, en fait, c'était le terme port parallele que j'avais pas intégré (suis vraiment trop nul en informatique). On branche la micro sur le port imprimante, c'est ça?

Mais ça n'a pas répondu à toutes mes questions: la version usb peut-elle fonctionner en autonome?

C'est stable par le port parallele?

Azathot, tu as la version usb ou port parallele?
5
6
J'ai l'USB.
Je savais même pas que ça existait en parallèle... ça existe encore ces trucs là ???
Il parait même qu'on trouve encore des disquettes, dingue !! :mdr:
(ça fait quand même 6 ans que j'ai pas de lecteur de disquette sur mes bécanes mine de rien)

Azt.
7
Je viens d'aller voir sur le site de MOTU, la Micro Express n'existe qu'en une seule version, qui est USB.
En tout cas, dans le modèle actuel.
Je ne sais pas si les modèles d'occasion ont une variante non-USB.
En tout cas, ma version USB, qui date un peu, n'est pas alimentée par l'USB mais par une alim externe.
Le nouveau modèle semble alimenté par USB, ce qui est pratique.

Azt.
8
J'ai bien l'impression que la plupart des modeles d'occaz sont sur port parallele.
MMh, ça me plaît pas trop que les derniers modeles soient alimentés via usb. Plus d'autonomie, et puis comme j'ai moyennement confiance en l'usb, les données midi+l'alim par le même port....
9
Meme si tu utilise le port Usb tu l'alimente via secteur et voilà... elle possede 4midi in et 5 midi out sinon!!!
10
Merci pour les précisions, les gars. De toutes façons, quelque soit le modele que je trouve, c'est pile celle là qu'il me faut, alors...