Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage clignotement

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage clignotement
Bonjour,

Lorsque je branche mon clavier de commande (Evolution mk249-c) en MIDI sur mon interface Micro-Lite le numéro correspondant à l'entrée utilisée clignote !
Je crois qu'il s'agit d'un problème de sensibilité mais je ne sais pas quel réglage effectuer pour que le numéro ne s'allume uniquement lorsque des signaux sont envoyés du clavier.

Merci pour votre aide

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

2
Il n'y a rien à faire et ce clignotement est normal. De mon côté, j'utilise un AN1X Yamaha comme clavier maître et j'ai aussi ce clignotement sur l'entrée midi correspondante. C'est le message "active sensing" émis par beaucoup de synthés, ce qui veut dire en gros "je suis là" pour faciliter l'autodétection et la présence d'un appareil midi en ligne.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

3
Merci pour le retour,

En fait un ami avait le même cas sur une interface Steinberg et avait résolu le "problème" (s'il en est un) en effectuant un réglage, c'était peut-être spécifique à cette carte ...

Quoi qu'il en soit ce clignotement n'est pas du tout gênant pour l'utilisation de l'interface

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

4

salut a tous,

pour moi, ce clignotement est normal. je l'utilise avec un s90 es, avec un roland hp 102 et aussi avec une BR xr20 et cela ne pose pas de problème.

voila a+
5
En midi  il y a un type de message  permettant  de vérifier  en permanence la présence d'instrument
c'est l'active sensing. il permet essentiellement de vérifier que le lien est bon

généralement  il faut désactiver   sur le clavier l'active sensing, mais  sur mon mpk88  je n'ai pas vu cette option

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****