Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP !! problème de latence....

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 730 vues
  • 3 followers
1 HELP !! problème de latence....
Voici ce qui m'amène ici !! ::fache::fache:

(motu micro lite sur pc et Cubase artist 6)

Je ne peux descendre valeur du Buffer (taille du tampon) en dessous de 512, correct qd on joue
mais encore trop de latence qd on joue clavier midi sur "groove agent one"...impossible d'être synchro !!
(en plus, cet interface "n'accepte" pas le monitoring direct....)

Par ailleurs dans la config des ports midi, je retrouve bien affiché l'interface motu et ses 5 ports.
Par contre dans "Asio direct X full duplex driver" je ne retrouve pas le motu : uniquement sont affichés :
les 2 "entrées microphone" ...."visible"..."actif"
les 2 "sorties " " " "
les 2 "sorties realtek digital" (??) "visible"...."inactif"

idem dans "tableau de bord":
c'est là que j'ai corrigé "taille du tampon" à 512 (pas + bas possible)
et à cette page également je pense que devrai s'afficher le périphérique motu, non?
ne s'affichent à cette page que "Hauts-parleurs"..."realtek digital"..."microphone" et toujours pas de "motu.."..normal??...

pour info :
latence d'entrée : 81.270ms
latence de sortie : 21.769ms

(interface neuf, pour vérif j'ai téléchargé bon pilote (pas le fichier DAT) sur leur site)
;)
MERCI DE VOTRE AIDE

Rolland

Rolland

Falkes cone

https://soundcloud.com/rolland-clavier

2
salut.
cherche pas du coté de l'interface Midi.
Ton problème est du coté de ton driver de carte audio Asio et ses réglages.
et en effet, tu ne trouveras pas la motu dans la partie Audio. Rien à voir.

Le motu est tout ce qu'il y a de plus basique. et consomme rien et donc driver très "simple" vs Asio.

Essaye autre chose que le driver direct X, c'est pas le plus efficace du lot. et joue sur les latences asio plutot que sur la taille des buffers tampon (pour commencer)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Merci Régis de ta réponse !! sympa !

Quand tu dis :
"Essaye autre chose que le driver direct X, c'est pas le plus efficace du lot. et joue sur les latences asio plutot que sur la taille des buffers tampon (pour commencer)"...

- les latences asio qui s'affichent ne sont pas modificables, d'après ce que j'ai vu..?

- essaye "autre chose" tu veux dire autre driver? à télécharger?...

Merci de ton aide !

Rolland

Rolland

Falkes cone

https://soundcloud.com/rolland-clavier

4
Certains modes du driver (audio) ne sont pas modifiables. D'autres oui.
Le mode direct x est le plus compatible, mais de ce fait le plus "lent".
suivant la carte audio que tu utilises, tu dois pouvoir mieux cibler le réglage à utiliser.
je ne sui spas devant mon pc , donc pas en mesure de t'orienter plus précisément dans cubase pour choisir un autre mode.
quand je dis "essaye autre chose", j'entends soit d'abord un autre choix de réglages Asio, le natif correspondant à ta carte. donc pas le direct x (sauf si carte interne du pc) auquel cas il n'y a pas d'autre issue que d'investir dans carte externe FireWire ou USB2

PS: coupe l'antivirus (de base)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Bon....pas gagné.

Rolland

Falkes cone

https://soundcloud.com/rolland-clavier

6
Je ne sais pas si Régis, c'est bien fait comprendre, mais depuis 6 mois tu as dû te rendre compte que :
la MOTU n'est qu'une interface midi et pas une carte son. C'est donc normal que tu la vois dans cubase dans les ports midi.
Tu sembles ne pas avoir de carte son et d'utiliser la carte son de ton pc (d'ou la carte realtek).
Dans ce cas, le mieux est d'utiliser le pilote "ASIO4ALL" (www.asio4all.com)où d'acheter une petite carte son externe USB (M audio/ Roland, ...)