Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi
- 44 réponses
- 16 participants
- 2 443 vues
- 13 followers

Wozzeck

à chaque démarrage de l'ordi, je suis obligé de débrancher le cable usb de la Motu, puis de le rebrancher, sinon je n'ai pas la moindre reconnaissance de l'interface par l'ordi; et ce même si j'avais carrément coupé le courant de l'ordi au préalable, afin de couper également le courant de la Motu(vu qu'il n'y a pas de bouton "power").
si quelqu'un a une idée sur la chose, cela me ferait très plaisir
nb: au démarrage de l'ordi, il y a du courant dans la Motu(les lampes s'éclairent), mais elle est inutilisable sans rebranchement
- 1
- 2

Paul Arbert

Hors sujet : ouais désolé, je me suis peut-être également un peu emporté en disant mac ceci pc cela… mais tout comme -k- je crois, j'ai eu ma période pc, bidouille fun et compagnie… jeux aussi pas mal bref, j'ai dédié une machine spécifique à l'audio "pro", acquisition audio et mix, un truc qui coûtait une vraie fortune à l'époque, et malgré mes connaissances techniques, je n'ai pas tenu six mois… rien ne fonctionnait vraiment correctement. d'un jour à l'autre tel ou tel logiciel ou périphériques plantait ou refusait de fonctionner, sans raison apparente… bref, comme beaucoup je pense, j'ai changé pour mac et j'avoue depuis, je ne me pose plus de questions, comme le dit -k-, c'est pour bosser… désolé du HS c'est pas pour troller ni polémiquer…
100% U. Bhrngr free • 100% digital

Anonyme

Car ainsi tu arrives forcément hors-sujet bien que l'on y soit pas vraiment _

Delta_Fred

j'ai eu aussi ce probleme de détection du rack par XP.
je pense avoir réglé le probleme, car depuis 8 rallumages de pc, le rack est toujours bien vu : j'ai juste désactivé dans le BIOS de la carte mère l'option "USB LEGACY", en gros cette option sert à faire fonctionner les claviers et souris USB sous des OS de type MSDOS.
Carte mère pour moi ici : ASUS P5B-VM
Espérant que cela vous aide

Delta_Fred

Merci Motu...
Je crois que m^me quitte à perdre la garantie, je vais l'ouvrir et y installer un inter M/A en façade, comme ça allumage de la Motu midi une fois que l'OS est lancé et le tour sera joué.

xmen

Delta_Fred

-k-

Delta_Fred

Anonyme

Hé rien que cela résoud le problème ? Merci pour la photo mais pouvez-vous être plus explicite car là, je suis largué et pense ne pas être le seul _

emotional_features

Je crois que je vais m'y coller aussi, ou la remplacer par une bonne vieille AMT8 d'occase, qui a en plus la capacité de fonctionner en patchbay MIDI si elle n'est pas connectée à un PC...
Petite question, l'accès aux bornes/fils est facile pour y coller un interrupteur? Je ne l'ai pas ouverte pour voir mais si tu as un petit croquis qui indique la manip, ça simplifiera la vie (mode neurone(s) off!)

Sebfil

Citation : j'ai eu aussi ce probleme de détection du rack par XP.
je pense avoir réglé le probleme, car depuis 8 rallumages de pc, le rack est toujours bien vu : j'ai juste désactivé dans le BIOS de la carte mère l'option "USB LEGACY", en gros cette option sert à faire fonctionner les claviers et souris USB sous des OS de type MSDOS.
Carte mère pour moi ici : ASUS P5B-VM
J'ai aussi souvent la Motu qui est absente au boot de windows Vista ! Et j'ai aussi une CM P5B-VM ! Je vais essayer de faire votre solution. En plus étant handicapé moteur, ce n'est pas facile de débrancher et rebrancher le câble usb qui fait en plus 5m chez moi !

Sebfil

Bon, j'éteins l'imprimante qui est aussi en USB (5m) mais elle est alimentée secteur ! Je tente le reboot sans imprimante pour voir sila Motu tilte

Sebfil

Anonyme

Je sui sur Mac avec liaison USB mais ma MDI Express XT est raccordé également sur le secteur !

Sebfil

ymersion

Moi par exemple j'ai branché la MOTU sur les port USB même de ma carte mère et non sur les extension USB en plus sur la carte mère.
En fait j'ai remarqué qu'avec mes disques dur externe, ceux-ci décrochaient tous seul sous windows quand je passais par ces port là.Donc je pense qu'il y a quelques choses de ce coté.
Parfois aussi même si le matériel est auto-alimenter il peut arriver qu'il soit mal alimenter car l'alim du PC n'est pas assez puissante.
MOTU démarre toujours très bien pour ma part MAIS c'est quand je reboot parfois que la elle peut ne pas être reconnu ou parfois toutes les diodes s'allument.
Ymersion (SoundCloud Profil)

luciolis

Hypnocif

A lire tout çà je dois avoir de la chance,chez moi je n'ai pas le moindre souci avec la Motu (Sous Window XPE)
@+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

philoubord

C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2