Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 301 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi
Bonjour à tous, voilà j'ai une Motu midi ewpress128, qui va très bien mais...
à chaque démarrage de l'ordi, je suis obligé de débrancher le cable usb de la Motu, puis de le rebrancher, sinon je n'ai pas la moindre reconnaissance de l'interface par l'ordi; et ce même si j'avais carrément coupé le courant de l'ordi au préalable, afin de couper également le courant de la Motu(vu qu'il n'y a pas de bouton "power").
si quelqu'un a une idée sur la chose, cela me ferait très plaisir

nb: au démarrage de l'ordi, il y a du courant dans la Motu(les lampes s'éclairent), mais elle est inutilisable sans rebranchement
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu pas mal de problèmes aussi, débranchements/rebranchements de la midi express pour qu'elle soit reconnu au démarrage.

J'ai eu le problème aussi avec une interface audio Edirol et une autre interface midi steinberg aussi.
J'ai passé tellement de temps à gérer ses problèmes là à une époque que ça m'empêchait totalement de faire de la musique.
La seule marque avec laquelle je j'ai jamasi eu un seul pépin c'est RME.

J'ai fini par acheté un mac, depuis tout marche... Même avec le mac sous windows... C'est donc un problème de matériel c'est tout.
Même en choisissant bien ses composants y'a des problèmes... Donc achetez un PC de très grande marque en étudiant bien les composants à l'intérieur c'est la solution.
12
Je vais peu être faire le boulet, mais lors de mon achat d'une Motu 896HD, le vendeur a insisté pour que je prenne une carte Firewire chispset Texas Instrument et de préférence de chez Adaptec. Sur ma vieille K7S5A, avec un athlon Xp1800+ et 512Mo DDR, Ras, tout marche nickel. J'ai pris une Fireconnect 400, nickel :bravo:

Je pense que pour le problème en USB, c'est la même sauce, acheter une carte d'extension de ports USB2, mais chipset Texas Instrument, et SURTOUT avoir une alimentation surdimensionnée et de qualité, car la motu Midi Express 128 est auto-alimentée par le port USB...alors si vous avez un chipset VIA, c'est normal....même si maintenant le chipset VIA est "mieux" géré......

Bon courage :mdr:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
13
Oui ben moi, je crois que je vais continuer de débrancher et rebrancher mon cable jusqu'au jour improbable où on pourra acheter un ordi, l'allumer et le voir fonctionner, simplement, comme n'importe quel autre appareil, parce que pour l'instant, un PC qui tourne correctement, ça relève plus de la chance que du prix. Imaginez qu'on en voit autant pour démarrer un clavier, un lave-vaiselle, une voiture... mais non, dans l'informatique, c'est normal de claquer son pognon pour un truc qui a peu de chance de tourner et qu'on peut mettre à la poubelle au bout de deux ans parce que "ce truc là, c'est le Moyen âge maintenant."
Désolé, je suis un peu hors sujet mais ça fait toujours du bien de le dire
14
Non non t'es pas hors sujet du tout
c completement scandaleux pour moi aussi.

Sur la question du Mac je suis desolé de te contredire, mais les problemes sont la aussi....mais moins semble-t-il...
en meme temps y a moins de Mac sur le marché..donc..
:noidea:

bref, pour moi Motu c fini.
C dommage parce que quand ça marche c excellent.
15
Pour ma part je possède le chipset de ma carte mère a savoir une ASUS P4PE-SRL et je constate en de rare occasion une non reconnaissance de mon interface mais un simple branchement rebranchement en 2s(je consent que cela sois énervant)derrière mon rack et le tour est joué.

Jamais aucun problème avec MOTU mais possédant aussi une MOTU 828MKII je confirme moi aussi que tous est une question de chipset.Car pour mon interface audio j'ai vraiment du acheter une carte d'extension firewire au lieu de celle de ma carte mère.

Perso je trouve que MOTU c'est vraiment du matos haut de gamme de pro mais par contre ayant un soucis avec mon interface audio je constate que leur hotline par internet est vraiment naze.

Désolé je n'est pas lu tous le sujet avant de posté.Je voulais juste témoigner de mon point de vu ;)

GOOD VIBES
16
C'est effectivement un point de vue mais comment expliques-tu que cette Hot-Line m'ait répondu rapidement pour un autre probléme (Digital Performer) ?
Peut-être t'étais-tu adressé à eux en pleine journée heure française et dans ce cas-là, il faut tenir compte du décalage horaire (8 ou 9 heures).

Donc, dans mon cas précis vers 23 H 00, heure française, ils m'ont répondu de suite car ils étaient en plein aprés-midi _
17
Je parlais de la hotline en ligne sur le site internet donc par voie de message interposer donc ma plainte n'etais pas du tous d'ordre HORAIRE mais bien d'imcompétance.

Car je leur explique que mon problème est d'ordre software depuis le début et ils n'arrêtent pas de me poser les mêmes questions basiques auquelles j'ai déjà répondu 5 fois.

bref c'est un autre soucis :|
18
Comme je vois, tout le monde est bien d'accord pour dire que Motu c'est super pro, haut de gamme et tout et tout... mais ça ne peut pas marcher chez tout le monde, c'est comme ça, 'faut accepter.
Ok, mais peut-on à l'heure actuelle, acheter une interface midi 8 entrées, 8 sorties en étant certain qu'elle fonctionne, j'entend : pas de problèmes de reconnaissance, pas de problème de synchro, pas de plantages aléatoires, etc...
et si oui, quelle serait cette merveille?

NB: moi j'avais un midisport 4x4, ça faisait planter tout. J'ai lu que l'interface de Steinberg, même avec Cubase, c'était problématique, Motu... ben apparemmment c'est pas toujours ça non plus; alors, que trouver en 2008, sur des machines soi-disant surpuissante pour utililser ce bon vieux midi qui tournait sans problèmes il y a plus de 20ans déjà?
19
Je suis a 90% satisfait de mon interface MIDI mais je comprend PARFAITEMENT ton coup de gueule tous à fait justifié c'est un peu "scandaleux"...

Je sais ca ne t'avancera à rien mais bon je suis de tous coeur avec toi.
Ta essayer de voir le patch MIDI d'edirol??
EDIROL c'est roland derriere et c'est de la bonne cam je pense...
20
Franchement, et je n'ai pas peur de me faire taxer de "con", j'ai commencé sur PC (après ma période Atari) et rien ne fonctionnait… correctement, alors que le matos de studio (pas de home studio hein) coutait la peau du cul… j'ai craqué, j'ai tout refourgué, me suis acheté un mac, et depuis… tout roule… je vois que ça n'a guère changé depuis quoi… :(

100% U. Bhrngr free • 100% digital