Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi
- 44 réponses
- 16 participants
- 2 443 vues
- 13 followers

Wozzeck

à chaque démarrage de l'ordi, je suis obligé de débrancher le cable usb de la Motu, puis de le rebrancher, sinon je n'ai pas la moindre reconnaissance de l'interface par l'ordi; et ce même si j'avais carrément coupé le courant de l'ordi au préalable, afin de couper également le courant de la Motu(vu qu'il n'y a pas de bouton "power").
si quelqu'un a une idée sur la chose, cela me ferait très plaisir
nb: au démarrage de l'ordi, il y a du courant dans la Motu(les lampes s'éclairent), mais elle est inutilisable sans rebranchement
- 1
- 2

Paul Arbert

Hors sujet : ouais désolé, je me suis peut-être également un peu emporté en disant mac ceci pc cela… mais tout comme -k- je crois, j'ai eu ma période pc, bidouille fun et compagnie… jeux aussi pas mal bref, j'ai dédié une machine spécifique à l'audio "pro", acquisition audio et mix, un truc qui coûtait une vraie fortune à l'époque, et malgré mes connaissances techniques, je n'ai pas tenu six mois… rien ne fonctionnait vraiment correctement. d'un jour à l'autre tel ou tel logiciel ou périphériques plantait ou refusait de fonctionner, sans raison apparente… bref, comme beaucoup je pense, j'ai changé pour mac et j'avoue depuis, je ne me pose plus de questions, comme le dit -k-, c'est pour bosser… désolé du HS c'est pas pour troller ni polémiquer…
100% U. Bhrngr free • 100% digital

Anonyme

Car ainsi tu arrives forcément hors-sujet bien que l'on y soit pas vraiment _

Delta_Fred

j'ai eu aussi ce probleme de détection du rack par XP.
je pense avoir réglé le probleme, car depuis 8 rallumages de pc, le rack est toujours bien vu : j'ai juste désactivé dans le BIOS de la carte mère l'option "USB LEGACY", en gros cette option sert à faire fonctionner les claviers et souris USB sous des OS de type MSDOS.
Carte mère pour moi ici : ASUS P5B-VM
Espérant que cela vous aide

Delta_Fred