Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 301 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi
Bonjour à tous, voilà j'ai une Motu midi ewpress128, qui va très bien mais...
à chaque démarrage de l'ordi, je suis obligé de débrancher le cable usb de la Motu, puis de le rebrancher, sinon je n'ai pas la moindre reconnaissance de l'interface par l'ordi; et ce même si j'avais carrément coupé le courant de l'ordi au préalable, afin de couper également le courant de la Motu(vu qu'il n'y a pas de bouton "power").
si quelqu'un a une idée sur la chose, cela me ferait très plaisir

nb: au démarrage de l'ordi, il y a du courant dans la Motu(les lampes s'éclairent), mais elle est inutilisable sans rebranchement
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu pas mal de problèmes aussi, débranchements/rebranchements de la midi express pour qu'elle soit reconnu au démarrage.

J'ai eu le problème aussi avec une interface audio Edirol et une autre interface midi steinberg aussi.
J'ai passé tellement de temps à gérer ses problèmes là à une époque que ça m'empêchait totalement de faire de la musique.
La seule marque avec laquelle je j'ai jamasi eu un seul pépin c'est RME.

J'ai fini par acheté un mac, depuis tout marche... Même avec le mac sous windows... C'est donc un problème de matériel c'est tout.
Même en choisissant bien ses composants y'a des problèmes... Donc achetez un PC de très grande marque en étudiant bien les composants à l'intérieur c'est la solution.
12