Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 280 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Non reconnaissance de la motu sans un rebranchement à chaque démarrage de l'ordi
Bonjour à tous, voilà j'ai une Motu midi ewpress128, qui va très bien mais...
à chaque démarrage de l'ordi, je suis obligé de débrancher le cable usb de la Motu, puis de le rebrancher, sinon je n'ai pas la moindre reconnaissance de l'interface par l'ordi; et ce même si j'avais carrément coupé le courant de l'ordi au préalable, afin de couper également le courant de la Motu(vu qu'il n'y a pas de bouton "power").
si quelqu'un a une idée sur la chose, cela me ferait très plaisir

nb: au démarrage de l'ordi, il y a du courant dans la Motu(les lampes s'éclairent), mais elle est inutilisable sans rebranchement
2
Bienvenue chez Motu... :nawak:
c'est tres frequent, sur les cartes sons Motu c pareil.
y a beaucoup d'incompatibilité informatique.

a part debrancher et rebrancher y a pas grand chose a faire...
des fois ça marche des fois non.

y a un truc a faire :
verifie que le chipset qui gere l'usb sur ton PC n'est pas un Nec
il faut du Texas Instrument pour Motu.

je sais c'est n'importe quoi...
3
:coucou:
Bonsoir ...
moi j'ai mieux au demarage de l'ordi , non seulement elle n'est pas utilisable mais tous les voyant s'allume en rouge :shootme:
Petite compensation ce nest pas a tous les coups ...
Mais c'est très chi......ant de devoir debrancher le cable :noidea:
Passssss...
4
Salut,
ça doit venir effectivement d'une incompatibilité (du moins un défaut de) avec la carte USB… d'un PC je présume? jusqu'à peu effectivement les cartes T.I étaient préférables, comme celles incluses dans les mac. si le problème persiste après réinstallation des drivers, vérifie la marque de ta carte interne… le cas échéant, faudra t'habituer j'en ai peur à débrancher/brancher à chaque session…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Et bien messieurs, merci pour vos réponses, bien que apparemment cela ne présage rien de mieux (moi qui ai acheté du motu en me disant:"là au moins...".)
Pour le chipset, je n'ose pas trop chipoter, je n'ai eu que des merdes informatiques pendant un an (des soirées entières perdues à bidouiller pour rien), jusqu'au moment où j'ai changé d'ordi. Maintenant, comme par miracle, tout fonctionne (à part ce truc très chiant), donc j'ai plus trop envie de toucher à quoi que ce soit; mais merci pour l'info en tout cas. :boire:
6
Bonjour _

Ce n'est pas normal, je le conçois ce qui survient, mais déjà sur l'exemplaire de la MOTU MIDI Express 128 XT, j'ai un bouton de mise sous tension en face avant, sur la droite !
Et aussi, es-tu certain d'avoir les bons drivers pour le monde PC, si j'ai bien compris ?
7
Ce n'est pas un probleme de mise a jour...
enfin si..mais aucun n'ai efficace...
j'en ai fait les frais. :nawak:
8
Pourquoi dis-tu que "tu en as fait les frais", aurais-tu contracté d'autres problèmes en testant les drivers motu.
9
Malheureusement oui...
MOTU Traveler Firewire / Motu 24 i/o PCI / et MK II 828 USB
comme ça au moins on pourra dire que tous les ports sont testés ! :lol:

en fait y a des grosses instabilités selon le matos informatique...incompatibilités, bugs...etc..
cela n'est pas systematique puisque relatif a certains composants...
mais putain que c chiant :nawak:

ma 828 usb ne fonctionnait ni sur le portable, ni sur la tour.
la traveler du studio, doit etre allumée puis eteinte puis rallumée jusqu'a ce qu'elle se stabilise.
la 24i/o fonctionne mieux...mais avec une UAD ça devient l'enfer.

en fait j'ai isolé certains probleme mais jamais completement.
donc cette histoire de brancher debrancher pour la 128 ne
m'etonne pas...
c dans la logique Motu :mdr:

j'en plaisante mais franchement j'ai passé des mois la dessus.
donc faut que Motu sorte de vrai drivers compatibles avec TOUT bordel !

mais bon perso, je suis chez Echo maintenant.
et je ne me prend plus la tete c'est le jour et la nuit.

bon courage a vous.
10
Il faut quand même bien prendre conscience que Motu n'est pas 100% compatible PC… tout simplement. à la base ils développaient des softs et du hard exclusivement pour Mac. et aujourd'hui encore sur mac, aucun souci. sur PC par contre avec les différentes cartes USB/FW interne de chaque machine… c'est clair ce n'est pas leur fort… :|

100% U. Bhrngr free • 100% digital