Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV USB
Photos
1/82
MOTU Midi Timepiece AV USB

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Problème sous Windows XP

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 3 278 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème sous Windows XP
Salut,

La MTP AV USB que je viens d'acheter d'occasion ne communique pas avec mon pc sous Windows XP. Elle est bien reconnue comme un nouveau périphérique USB à la connection, et ses ports Midi ont été déclarés à Windows grâce aux derniers pilotes téléchargés sur motu.com, mais rien ne passe, ni synchro, ni signaux midi.

La MTP est même reconnue au démarrage de ClockWorks, mais encore une fois, aucune donnée n'est échangée...

J'ai essayé avec un autre cable usb, avec un autre port usb, rien n'y fait :??:

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Qui peut m'aider ? Est-ce une panne ?

Merci et à bientôt.

Jihem
2
Salut,

En fait je suis desespéré car j'ai exactement le meme probleme...
Un ami m'a preté une MOTU MTP USB que j ai installé sur mon PC...
Les pilotes s installent sans problemes, les ports de la MOTU sont reconnu dans cubase.
Mais rien ne marche !!
j ai un clavier maitre MIDI-USB M audio que j aimerai utiliser avec la mot
u, mais rien ne marche sous Windows : aucune activité de la machine ni en In (lecture de piste MIDI assigné sur les ports de la MOTU) ni en Out (reception de données sysex d un expandeur vers mon PC via un port Out de la MOTU).

Au niveau de clockworks, exactement le meme probleme : la motu est reconnue mais aucune modif. configuration.

As tu trouvé une solution entre temps ou as tu encore le même probleme ?

merci !

pb
3
Avez vous verifiez qu'il si il s'agissait d'USB ou d'USB 2.0 ?

Si c'est de l'USB 2.0, il faut absolument installer le Service Pack 1 de windows XP

Les drivers USB 2.0 n'étant pas libre de droit, il ne se trouve qu'avec cette mise à jour
ou alors en cherchant la ou on ne doit pas aller normalement :non:

The Monz, Toulouse
4
Salut j ai le meme probleme
les drivers de la motu mtpav usb s'installent sans probleme et elle est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques de windows xp, comme périphérique USB, mais lors du lancement de clockworks, son nom apparait bien seul dans la première fenêtre mais s'ouvre de suite une fenêtre d'erreur signalant "clockworks can't communicate with device" et quand je double clique quand meme sur son nom, la fenetre de config s ouvre mais mal proportionnée, on n a pas accès à tous les menus et apparemment rien ne marche.
Le dernier intervenant semble indiquer un problème d'USB 1 ou 2. J'aimerais préciser que je viens de tout réinstaller version "hyperclean" (si l on peut dire...) et que j ai justement suivi scrupuleusement les indications du cd rom de ma carte mère pour installer les ports usb en 2.0 et si je me souviens bien, dans le passé j avais justement perdu mes ports usb - plus rien - en installant le sp1. J'ai bien l'impression d'être en 2.0 déjà. Cela peut-il se vérifier quelque part?
J'aimerais bien que ça marche tout de même... ou alors "c'"tait donc vrai"... ILS SONT TOUS SUR MAC etils s'en tapent des problèmes sur pc c'est tout, ça a été fait à la rapide....
J'espère vraiment qu'on va trouver la solution parce qu'elle a l'air bien apparemment si elle fonctionne avec le logiciel.
Allez, on se tient au courant si on trouve une solution, mais à mon avis il n'y a rien à attendre d'UMdistribution qui ne m'a absolument pas répondu à ma demande crédule de manuel (je pensais que ct de ma faute si ça marchait pas que je savais pas l'utiliser, mais d'après ce que je vois je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, et d'une certaine manière... ça rassure ;)
A+
5
Je viens de vérifier dans le gest. de périph. et j ai bien un USB Root hub 2.0 affiché donc le problème ne semble pas venir de là?
6
Et bien entendu comme vous, les ports de la mtp s affichent bien dans cubase... mystère mystère et surtout hyper casse bonbons je suis bloqué!!!
J'ai attendu vraiment pour m acheter cette machine pour enfin ne plus avoir de problemes de routing (le MIDI THRU c est quand même un peu limité...)et ça me paraissait clair, autant acheter le top, la mtp av usb et comme par hasard ça marche pas, quelle poisse...

faut que ça marche! HELP! :???:
7

Citation : faut que ça marche! HELP! :???:



Achète un mac ! :mrg:
8
ça coute combien... :((
9

Citation : ça coute combien... :(



Ça depend, de ce que tu as déjà, genre si t'as un ecran lcd de bonne taille, et queqlques périphériques genre clavier souris, avec un mac mini tu peux t'en tirer pour pas trop chère. :clin:
10
Salut,si le materiel est reconnu par xp et cubase et que malgre tout ca ne fonctionne pas il faut regarder les drivers et mettre a jour,ca ne peux venir que des pilotes .l'usb 1 ou 2 ce n'est pas grave ,XP te le dit si tu est en 1 et qu'il fonctionnera moin bien .a mon avis c'est une histoire de drivers, autrement xp ne l'afficherait?ne le reconnaitrait pas et vous afficheraient un vieux message de guerre comme quoi le materiel installé n'est pas adapté ,avez vous installé le pack SP1 ou SP2,quel est le direct X ?????.si ce n'ai pas fait ,"attention "les packs sont a installer au debut d'une installation ,si vous le faite en cour, XP risque de buger(confli de drivers), voir sur des sites si il existe des drivers adapter(on trouve des drvers aux US ou en angleterre qui ne son pas fourni par des importateurs ou fabriquants en france).en aucun cas remetté votre config en cause ,tout est dans le driver alors bonne recherche.