MOTU Midi express XT (parallèle) sous Windows XP
- 30 réponses
- 9 participants
- 4 190 vues
- 5 followers
Willy_77
J'ai trouvé 2 jeux de drivers (Zip) pour XP sur le site MOTU.
l'un de Fevrier 2002 avec l'ancienne console de configuration
l'autre de Aout 2002 avec une nouvelle console en Beta ...
dans les 2 cas (j'ai essayé plusieurs installations), l'interface Midi communique bien
avec le PC, mais SEULEMENT immédiatement après l'installation !
Quand je REBOOT, ça ne marche de nouveau PLUS (!!!) et je dois dé-installer puis ré-installer !
Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et pourrait me dire quoi faire ???
Willy, zicos electronicien
Bateman
Citation : It could be possible that your laptop's parallel port is incompatible with your MOTU MIDI Express. Though I don't have any information on that model of laptop to directly support this the fact that the MIDI Express works fine on your old computer seems to suggest this (provided you had set your port to Standard, SPP, or Bi-Directional).
I think you will find that a USB interface will work much more smoothly with Windows XP, if that is an option. Let me know if you encounter any difficulty installing a MOTU USB MIDI interface, should you decide to go that route.
Regards,
Nic Tuttle
MOTU Tech Support
C'est clair non...
Banania
j'ai téléchargé les derniers drivers pour XP :
et là, à la fin de l'installation, j'ai droit a un magnifique : "InstallShield Engine a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru".
ils sont gentil, ils s'excusent. Mais moi derière mon pc je suis
est ce que quelqu'un aurait des drivers plus ancien. j'avais les "feb 6b" (je sais plus l'année) qui fonctionnaient bien, mais impossible de mettre la main dessus.
en tout cas, pour mon compte Motu, rime avec l'enfer...
J'ai déja gouté a la midi Express et la 2408 c'est la misère a installer (et je pèse mes mots).
Moi qui compte acheter une carte son, j'hesite de plus en plus à me tourner vers motu malgrès les satifactions des utilisateurs.
Shamk
Citation : 2) quand je veux jouer par dessus, le son du meme expandeur, les notes passent mals / pas toutes, avec un temps de latence plutôt confortable et surtout, elles se bloquent en sustain. Il faut que je change de son pour faire cesser ce boucan.
Pb de "boucle infinie" ... un peut comme qd tu film un écran ... et qu'il y a une infinité d'écran qui apparaissent ... la solution, que les synthé de reception ne soit pas bouclé sur eux même ... (midi thru désactivés et sous ton séquenceur aussi)
----------
manuvillerot
Si mes souvenirs sont bons, il y a une explications en fichier .txt
Il y a quelques réglages à faire dans les paramètres de windows.
Je ne suis pas chez moi pour l'instant mais si tu as des difficultés n'hésite pas à me contacter !
Moi, elle tourne sur XP, c'est vrai que de temps en temps j'ai un bug et je dois la réinstaller.
Le mieux à faire si tu arrives à l'installer mais que tu rencontres trop de problème, c'est de la revendre et de prendre le modèle USB ! Le prix a fortement baissé.
a+
Banania
Je viens de recupérer un pc que je dois reparer, je vais en profiter pour tester ma motu dessus.
si ca fonctionne, c'est mon pc qui deconne, et je vais devoir faire un format c:/. Ca m'emmerde grave mais bon...c'est motu .
j'ai deja regardé les interfaces USB mais je prefere garder du fric pour autre chose. Surtout qu'elle marche très une fois installé (j'ai jamais eu de prob), mais pour l'installer
j'ai même essayé de l'installer sur mon portable et il me dit qu'il manque des drivers symantec et que l'installation ne peux pas continuer sisi veridique.
Alors que j'ai viré norton depuis des lustres sur ce portable.
c'est vrai que nav est indispensable pour faire tourner l'express XT
bref je desespère pas quand même, c'est loin d'être la premiere fois que je galère à installer cette $#*!*
bassenvrac
Ma config. PC :
pentium 4 , windows XP edition familiale sp2
Pour le moment je n'ai pas encore installé Cubase (ou autre),j'utilise simplement vanbasco, un logitiel simple pour la lecture de midifiles pour commencer avant de passer à + compliqué.
J'ai installé la disquette founi avec la Motu ,j'ai donc 2 logitiels installé LTP refresh et Clockworks , le pc m'indique périférique inconnu dans gestion des périférique (j'ai retiré mon imprimante du port LTP1),Motu en route sans signal midi si je lance LTP refresh rien ne se passe du tout.
Si je lance Clockworks et que je rescanpar le menu, que dalle toujours
J'ai téléchargé la derniere version chez Motu , que dalle toujours
SVP au secours ,pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse au minimum utiliser l'interface et simplement ( pour le moment) piloter ma boite a son grâce aux midifiles.
Merci d'avance,
A+
Mrben
Bon courage.
bassenvrac
Mrben
Shamk
Citation : je te déconseil de passer par l'usb
+1 - en // ca marche nickel !
----------
- < Liste des sujets
- Charte