Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Opcode Studio 64X
Photos
1/13
Opcode Studio 64X

Sujet Drivers pour Win XP

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 6 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drivers pour Win XP
Salut,

Es-que quelqu'un connaît les drivers qui fonctionnerait sous Win2000/XP :?:

J'en ai trouvé des beta mais je n'arrive pas à les installer sous XP pb avec le
port COM.

Merci @+


EAR
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis heureux d'apprendre que ça fonctionne nickel chez toi...
---
Voui... les ports midi de l'opcode sont bien proposés dans mon application.
:???:
---
Je re-tenterai le coup à l'occasion en suivant ta "marche à suivre"... en tout cas merci à toi...
---
:clin:
32
Salut,

peut etre reste t-il quelqu'un ici ?
ben voilà, j'ai installé les drivers GIBSON (qui soit disant a racheté OPCODE) pour la studio 64X et là ça a marché impecc.
voilà que un mois plus tard je sais pas pourquoi, j'avais Logic qui plantait systématiquement.
En cherchant, je me suis aperçu que parce qu'il n'arrivait pas à initialiser les porcs midi, j'ai donc désinstallé le driver GIBSON.
Mais impossible de les réinstaller !
à la fin la petite boite de ddialogue pour choisir le port et l'IRQ est vide.
si on acquitte, ça fait rien du tout. quand je relance logic ça fait rebooter le PC (rien que ça)
si quelqu'un sait comment on se sort de cette merde ? :oo:

A+
Yann
33
Slut,

Je travaille pas sous Logic mais sous SONAR, SAM, SF. Il est vrai que qq fois, ça marche pas bien. J'en connais d'ailleurs pas la cause, mais j'éteins et rallume le 64X puis c'est OK. Mystère... Enfin, j'ai pas trop cherché à comprendre.
En tous cas, ça marche quand même, même si le fait de pouvoir configurer ses propres assignations me manque.
Je crois que pour ton cas, il faut désinstaller complètement = Aller dans la base des registres, rechercher par clé "64X" ou autre, effacer, puis refaire l'installation en ayant pris soin d'éteindre l'ordi entre chaque étape et pas seulement "Redémarrer" (Certaines gestions mal faites font que l'installation n'est pas propre)

Tiens nous au courant !
34
J'ai définitivement résolu le proble de reinstallation du driver de l'opcode 64X sous Win XP.
voilà coment j'ai fait :

reinstallation de l'OPCODE studio 64X sous Windows XP
----------------------------------------------------------------

Le desinstallateur ne supprime pas l'entree du registre (le programmeur Gibson aurait il oublié ce détail ? :clin:

consequence : quand on reinstalle le driver, la boite de dialogue permettant de parametrer
le port serie est vide (Com Port et Studio Model) :???:

solution : il faut aller dans le gestionnaire de peripheriques puis desinstaller
manuellement le driver Gibson.
puis apres faire demarrer > executer > "regedit" et supprimer l'entree suivante :
poste de travail/HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Gibson Guitars/Xseries

si vous avez d'autres instruments Gibson guitarsXseries (opcode je suppose)
il vous faudra les reinstaller.

apres il faut rebooter XP puis reinstaller le driver et là miracle, la boite de dialogue contient
les ports...

chez moi ca marche :P: , maintenant il vaut mieux quand meme creer un point de restauration avant.

on sait jamais.

A+
Yann
35
N'ayant pu installer de driver XP pour utiliser mon studio 64, je vais l'utiliser sur un PC dédié windows 98.

Mais entretemps j'ai égaré la disquette d'Opcode.

Quelqu'un pourrait-il m'en envoyer copie ?


merci d'avance
36
Y'en a-t-il un qui aurait des infos à me donner ? :(

Après maintes tentatives j'ai enfin réussi à mettre le Studio 64 X en position "ALL" via la touche Programme (sur le rack)
mon clavier maître (midi out) est connecté vers l'opcode (midi in 1)......
:???: aucune réaction ...

la diode rouge "Midi input" devrait réagir, non ?

sous cubase (XP) tout apparaît bien comme il faut (drivers en place et tout et tout...)

aucune note ne sort de mon p.. :fache: de clavier !!!

je craque

Please Help me if you can


it's a cruel world :oops:
Piteur
37
Est ce que tu utilise bien le driver gibson pour XP ? :aime:
personnelement, j'ai résussi a faire marcher le driver sous XP (sous cubase onpeut séquencer des synthés :aime: mais la partie sysex n'a pas été implémentée par GIBSON - impossible d'utiliser midiquest ou sounddiver :((( .
en fait vu comment ca été fait, je pense qu'il sont un peu juste en informatique (GIBSON est une marque de guitare :clin:
conclusion chez moi ca marche mais je viens d'acheter une petite midisport 1x1 pour editer mes synths....

merci qui ?

merci Gibson (il me doivent 35 euros) :fache:
38
Oui, j'utilise le driver Gibson (downloadé)
tout apparaît normalement sous cubase
mon studio 64 devrait réagir à une entrée midi même sans pc non ? :???:
Piteur
39
Si tu utilise le64X en standelone (sans pc) ca doit marcher tout seul

A+
Y
40
Je sauvagerde tous mes patchs par SONAR via les SysEx, ça marche superbement !
En fait, ton module doit marcher en StandAlone; Si ce n'est pas le cas, c'est pas la peine de chercher du coté du driver (enfin pour le moment).
Il doit marcher en mode autonome :
1°) recherche du coté des branchements (out1 dans in1, in1 dans out2, etc...).
2°) Ensuite regarde du coté des synthés (MIDI / USB, mode local ou Midi, etc..., cela dépend du synthé !)
Cela doit fonctionner sans utiliser de soft = sans ordinateur = sans driver !!!

Si ça marche, regarde ensuite du coté des drivers et du soft (Logic, Cubase, Sonar... cela dépend du soft). Je ne peux t'aider pour Cubase, désolé...
A+