Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/329
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Help ! Problème de config ???

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
1 Help ! Problème de config ???
Bonjour, besoin de votre aide !
Voilà le soucis :
1. Je crée une piste MIDI dans Cubase 5 Windows que j'assigne au canal de mon U220 Roland.
Je joue sur mon clavier maitre AMK-800 : je vois bien dans Cubase les msg MIDi que reçoit la piste de mon U220 mais je n'entends pas ce que je joues (je suis au casque sur mon U220) et le U220 ne reçoit pas de msg MIDI. Pourquoi ???? Pourtant, si j'enregistre la piste du U220 et que je la relis, j'entends alors ce que j'ai enregistré et le U220 reçoit bien les msg MIDI.
Les connexions à mon A-880 sont les suivantes :
IN1 - OUT FAST TRACK PRO (Entrée Control In)
IN2 - OUT AMK-800 clavier maitre (Entrée mixée)
OUT 1 - IN FAST TRACK PRO
OUT 2 - IN U220 Roland

Merci de votre aide !
2
Salut.
Au niveau de la piste Midi dans Cubase, as-tu activé le Monitoring Midi ? (Un bouton avec un petit haut-parleur dessus)
3
Oui, le monitoring de la piste est bien activé
4
Et, dans les paramètres midi, le Soft Thru est-il activé ?
5
oui aussije pense soft thru.....
6
Oui, le paramètre Thru est bien coché. Une précision, je vois bien la barre "In MIDI" en rouge dans Cubase quand je joue, mais pas la barre "Out MIDI" bleue toujours dans Cubase
7
Voici mon raisonnement :
- Comme Cubase reçoit bien les infos en provenance de ton clavier (puisque tu parviens à enregistrer), le paramétrage du A880 est ok à ce niveau et l'entrée Midi de ton interface est ok.
- Comme tu parviens à lire une piste enregistrée vers le U220, cela signifie que le paramétrage du A800 est encore ok, ainsi que la sortie de ton interface.

Par conséquent, il s'agit bien d'un soucis de Thru qui ne se fait pas pendant la phase d'enregistrement...
Tu pourrais mettre une capture d'écran de ta piste Midi ?
:8O:
8
OK, je mettrai une capture d'écran ce soir ; en tout cas merci à tous pour votre aide car je ne comprends vraiment pas !!!
9
Quand je sélectionne le thru, le son du U-220 boucle comme s'il y avait un retour quelque part, le U220 indique "MIDI buffer full", blocage,... Par contre contre le thru n'est pas coché, je n'entends rien et rien ne se passe sur le U220. J'espère être clair mais pas facile...
10

PS : quand tu dis ceci

IN2 - OUT AMK-800 clavier maitre (Entrée mixée)

 Entrée Mixée.... Tu mixes quoi avec quoi ?
Car, dans une config Normale, je ferais comme suit :
- A880 In 1 : Out Fast Track Pro
- A880 In 2 : Out Amk-800
- A880 Out 1 : In Fast Track Pro
- A880 Out 2 : In U220

Et,sur le A880, je patcherais ainsi :
- In 1 --> Out 2 (pour lire les pistes enregistrées avec le U220)
- In 2 --> Out 1 (pour enregistrer dans Cubase depuis l'Amk-800)
A priori, pas besoin de Merger/Mixer quoi que ce soit....

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 09:11:31 ]