Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/374
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

convient à ma config?

• 54 réponses
  • 8 participants
  • 2 617 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion convient à ma config?
Bonjour et noyeux joel!
suis entrain de voir pour acheter un a-880, ce que je souhaite c'est pouvoir piloter en midi tous mes synthés hardware depuis mon Octatrack mais aussi depuis Ableton Live, est-ce que ce genre de patch me permet de gérer ça en simultanée, que je puisse envoyer et recevoir le midi sur toutes mes machines depuis l'octa et ableton
merci de m'éclairer et bonne journée

edit voilà à quoi ressemble ma config actuelle
952616Capture.jpg

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 11:00:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui et ça fait suer! C'est le seul défaut du Snow

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

42
x
Hors sujet :
Un Virus qui fait suer, on appelle ça la grippe...
43

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

44
Citation de Fitn :
yes on est d'accord
donc logiquement, si je fais confiance aux spécipications de la Midi 4+ ce genre de config devrait rouler?
Si oui, ce serait franchement taupe! (:mdr:)
446934Capture.jpg

Il y a une chose qui me perturbe, c'est la Foscurite avec l'iConnect en MIDI ??? elles sont déjà toutes les 2 branchées en USB sur ton ordinateur, ça fait double emploi de les brancher entre-elles.

l'Octatrack est aussi en USB, quel intérêt de passer en MIDI ? à moins que tu as des souci de pilotes.

Ton DX7, tu le branche directement sur ta Foscurite, et il ne reste plus qu'à régler le problème de ton appareil en bas à droite.

Grosso modo, en dehors d'un super hub USB, je ne voie pas l'intérêt d'une interface MIDI.

Moi j'ai 11 appareils MIDI avec uniquement mon Minilogue en USB, en plus je tourne sous Mac OS 9, donc j'ai un gros besoin de 2 interfaces midi mais si tous tes appareils fonctionnent en USB, autant brancher comme ça :)

X
45
46
Citation de xavierbzh :

Il y a une chose qui me perturbe, c'est la Foscurite avec l'iConnect en MIDI ??? elles sont déjà toutes les 2 branchées en USB sur ton ordinateur, ça fait double emploi de les brancher entre-elles.

l'Octatrack est aussi en USB, quel intérêt de passer en MIDI ? à moins que tu as des souci de pilotes.

Ton DX7, tu le branche directement sur ta Foscurite, et il ne reste plus qu'à régler le problème de ton appareil en bas à droite.

Grosso modo, en dehors d'un super hub USB, je ne voie pas l'intérêt d'une interface MIDI.

Moi j'ai 11 appareils MIDI avec uniquement mon Minilogue en USB, en plus je tourne sous Mac OS 9, donc j'ai un gros besoin de 2 interfaces midi mais si tous tes appareils fonctionnent en USB, autant brancher comme ça :)

X

pour le midi de la focusrite, oui on est ok, je l'avais préciser dans un post juste après
l'octa en USB, j'ai jamais testé à vrai dire, je pensai que la sortie usb servait juste à mettre à jour le firmware et lui charger des samples icon_facepalm.gif

pour l'interface mdi, je vais être totalement autonome niveau hardware pour éviter les soucis de latence, je veux que tout soit connecté à mon OT qui sert de seq maitre (8 pistes midi et 8 pistes audio)
mais je suis preneur d'autre alternative, pas sur de pouvoir tout gérer comme ça sans passer par un routage midi pc avec ta soluce?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 14:06:55 ]

47
à savoir que j'ai 2 boîtiers midi, quadra Thru V2 de midi solution et une midiface 4x4 (qui ne marche pas en standalone, malheureusement)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

48
Usb de l'Octatrack sert uniquement pour les données de la carte.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
Citation de willowhisper56 :
Usb de l'Octatrack sert uniquement pour les données de la carte.

merci de m'enlever le doute :bravo:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

50
Si tu veux être complètement autonome, pas sûr que ça fonctionne en USB du tout, a voir avec qq'un qui en aurait une. Pour être autonome d'un ordi, je pense qu'il te faut une interface où tout est connecté en midi. Après, peut être que l'iConnect est capable de gérer le MIDI via l'USB sans ordi. Je connais pas donc je ne peut pas te dire.

Il me semble que tout MIDI via USB ne fonctionne uniquement sous ordi.

X