convient à ma config?
- 54 réponses
- 8 participants
- 2 617 vues
- 8 followers
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2017 à 10:51:04convient à ma config?
Bonjour et noyeux joel!
suis entrain de voir pour acheter un a-880, ce que je souhaite c'est pouvoir piloter en midi tous mes synthés hardware depuis mon Octatrack mais aussi depuis Ableton Live, est-ce que ce genre de patch me permet de gérer ça en simultanée, que je puisse envoyer et recevoir le midi sur toutes mes machines depuis l'octa et ableton
merci de m'éclairer et bonne journée
edit voilà à quoi ressemble ma config actuelle
suis entrain de voir pour acheter un a-880, ce que je souhaite c'est pouvoir piloter en midi tous mes synthés hardware depuis mon Octatrack mais aussi depuis Ableton Live, est-ce que ce genre de patch me permet de gérer ça en simultanée, que je puisse envoyer et recevoir le midi sur toutes mes machines depuis l'octa et ableton
merci de m'éclairer et bonne journée
edit voilà à quoi ressemble ma config actuelle
[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 11:00:07 ]
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
41 Posté le 29/12/2017 à 12:25:17
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 29/12/2017 à 12:28:08
x
Hors sujet :Un Virus qui fait suer, on appelle ça la grippe...
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
43 Posté le 29/12/2017 à 12:32:36
xavierbzh
1677
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 29/12/2017 à 13:00:45
Citation de Fitn :
yes on est d'accord
donc logiquement, si je fais confiance aux spécipications de la Midi 4+ ce genre de config devrait rouler?
Si oui, ce serait franchement taupe! ()
Il y a une chose qui me perturbe, c'est la Foscurite avec l'iConnect en MIDI ??? elles sont déjà toutes les 2 branchées en USB sur ton ordinateur, ça fait double emploi de les brancher entre-elles.
l'Octatrack est aussi en USB, quel intérêt de passer en MIDI ? à moins que tu as des souci de pilotes.
Ton DX7, tu le branche directement sur ta Foscurite, et il ne reste plus qu'à régler le problème de ton appareil en bas à droite.
Grosso modo, en dehors d'un super hub USB, je ne voie pas l'intérêt d'une interface MIDI.
Moi j'ai 11 appareils MIDI avec uniquement mon Minilogue en USB, en plus je tourne sous Mac OS 9, donc j'ai un gros besoin de 2 interfaces midi mais si tous tes appareils fonctionnent en USB, autant brancher comme ça
X
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 29/12/2017 à 13:03:37
C'pas faux...
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
46 Posté le 29/12/2017 à 13:26:38
Citation de xavierbzh :
Il y a une chose qui me perturbe, c'est la Foscurite avec l'iConnect en MIDI ??? elles sont déjà toutes les 2 branchées en USB sur ton ordinateur, ça fait double emploi de les brancher entre-elles.
l'Octatrack est aussi en USB, quel intérêt de passer en MIDI ? à moins que tu as des souci de pilotes.
Ton DX7, tu le branche directement sur ta Foscurite, et il ne reste plus qu'à régler le problème de ton appareil en bas à droite.
Grosso modo, en dehors d'un super hub USB, je ne voie pas l'intérêt d'une interface MIDI.
Moi j'ai 11 appareils MIDI avec uniquement mon Minilogue en USB, en plus je tourne sous Mac OS 9, donc j'ai un gros besoin de 2 interfaces midi mais si tous tes appareils fonctionnent en USB, autant brancher comme ça
X
pour le midi de la focusrite, oui on est ok, je l'avais préciser dans un post juste après
l'octa en USB, j'ai jamais testé à vrai dire, je pensai que la sortie usb servait juste à mettre à jour le firmware et lui charger des samples
pour l'interface mdi, je vais être totalement autonome niveau hardware pour éviter les soucis de latence, je veux que tout soit connecté à mon OT qui sert de seq maitre (8 pistes midi et 8 pistes audio)
mais je suis preneur d'autre alternative, pas sur de pouvoir tout gérer comme ça sans passer par un routage midi pc avec ta soluce?
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 14:06:55 ]
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 29/12/2017 à 13:28:32
à savoir que j'ai 2 boîtiers midi, quadra Thru V2 de midi solution et une midiface 4x4 (qui ne marche pas en standalone, malheureusement)
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 29/12/2017 à 14:24:19
Usb de l'Octatrack sert uniquement pour les données de la carte.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 29/12/2017 à 15:41:57
xavierbzh
1677
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 29/12/2017 à 18:20:23
Si tu veux être complètement autonome, pas sûr que ça fonctionne en USB du tout, a voir avec qq'un qui en aurait une. Pour être autonome d'un ordi, je pense qu'il te faut une interface où tout est connecté en midi. Après, peut être que l'iConnect est capable de gérer le MIDI via l'USB sans ordi. Je connais pas donc je ne peut pas te dire.
Il me semble que tout MIDI via USB ne fonctionne uniquement sous ordi.
X
Il me semble que tout MIDI via USB ne fonctionne uniquement sous ordi.
X
- < Liste des sujets
- Charte