Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/326
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Midi merge,help

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 133 vues
  • 1 follower
1 Midi merge,help
Salut à tous,
voilà mon problème que je vais essayer de vous expliquer clairement. j'ai reçu la Mc 909 que je decide de brancher en ce qui concerne le midi et je la met en maitre pour pouvoir déclancher les notes de mes autres synthé avec et pour pouvoir affecter l'arpegiateur de la MC à n'importe quel synthé, jusqu'ici pas de probléme mais le clavier de la MC étant ce qu'il est, je branche mon clavier midi sur la prise midi in de la Mc pour pouvoir jouer normalement sur un vrai clavier mais c'est la que ça se complique si j'occupe la prise midi in de la MC l'ordi ne peut plus déclanché les notes vu que c'est occupé par le clavier midi. Je me suis dit "Ce n'est pas trop grave" ayant un midi merger sur mon roland a 880 je branche le midi out de l'ordi et du clavier sur le in de la MC grace au midi merger mais quand j'enregistre en boucle dans cubase les notes jouées se rejouent ce qui est logique donc l'enregistrement pas à pas est inutilisable mais je ne vois pas d'autres solutions, doit-je configurer Cubase, la MC, ou le a880 d'un certaine maniére ou tout simplement la config que j'essaye de mettre en application n'est pas possible.
Bon je vais me coucher car je me suis foulé le cerveau en essayant de régler ce problème
Merci pour vos réponses
2
Si il doit avoir un moyen, j'utilise pas cubase et le midi merger je connais
pas l'utilisation de ce modele, par contre en branchant comme ceci
ca donne quoi:

ton clavier -} cubase -} mc909 -} tes synthés
out ------------- in - out -- in -- out ----- in

et t'active le midi thru de cubase.
3
Je te remerci pour ta réponse, mais j'utilise un patch midi et dans ta réponse ce n'ai pas présent et si l'on veut utilisé le synthé qui est en bout de chaine on est obligé de tous les allumer, de plus c'es pas très stable et il y a un décalage en bout de chaine donc obligé d'utiliser le patch,
il doit bien y avoir un moyen ....Didiou....
allez les gas et les filles !!!
4
Ouai y'a bien quelqu'un qui va te trouver ca, par contre quand tu dis :

""'ai reçu la Mc 909 que je decide de brancher en ce qui concerne le midi et je la met en maitre pour pouvoir déclancher les notes de mes autres synthé avec et pour pouvoir affecter l'arpegiateur de la MC à n'importe quel synthé, jusqu'ici pas de probléme mais le clavier de la MC étant ce qu'il est, je branche mon clavier midi sur la prise midi in de la Mc pour pouvoir jouer normalement sur un vrai clavier"" Donc la c'est clair y'a pas de bleme

Mais la:

""c'est la que ça se complique si j'occupe la prise midi in de la MC l'ordi ne peut
plus déclanché les notes vu que c'est occupé par le clavier midi.
Je me suis dit "Ce n'est pas trop grave" ayant un midi merger sur
mon roland a 880""

pourquoi tu branche pas l'ordi sur la mc directement au lieu du clavier,
et le clavier va sur l'ordi, t'a pas besoin de merger, t'a juste a activer
l'option midi thru de cubase qui va faire le pont entre ton clavier et ta mc.
5
Oui en effet c'est la configuration classique et c'est celle que j'ai en ce moment mais ainsi je ne peux pas affecter l'arpegiateur de la MC sur les autres synthé, je suis à chaque fois obligé de débrancher les cables midi ,et c'est prise de tête, pour enregistrer la séquence et tout et tout......merci tout de même