Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic MIDI-USB 1X1
Photos
1/12
Swissonic MIDI-USB 1X1

Swissonic MIDI-USB 1X1 : quelqun a des infos ?

• 23 réponses
  • 16 participants
  • 5 637 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Swissonic MIDI-USB 1X1 : quelqun a des infos ?
Salut,
chez thomann voici cette interface midi
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185425.html?sn=60296db6cf07dca9a796edcae7d91d29

mais le site http://www.swissonic.com/ renvoie desormais sur thomann.de et impossible de savoir avec quels logiciels cette interface est compatible ?
(je tourne sur mac 10.3 et cubase sx)

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-être une piste ..
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=137002
branchez le à un mini-hub USB pour ceux qui en ont un.(usb 1 ou 2.0 je ne sais pas)
et dites nous si ça marche svp....
12
Salut,

Moi aussi j'ai le même problème, enfaire je l'ao acheté pour transferer des patch vers mon multi-effets Zoom G9.2tt. Et quand je le connect le PC le détecte mais le logiciel Zoom non????? :furieux:

Donc si y'en qui on réussit n'hésiter pas à partager l'info, car je me donne encore 2 jours avant de le renvoyer à Thoman. :fache:
13
BJ
Je recois l'objet a l'instant et je suis surpris par le peu d'explication... enfin, je branche d'un coté USB et de l'autree les prises midi sur mon synthé.
Pas grand chose pour ne pas dire rien ne se passe. Le voyant usb est allumé, c'est tout et mon logiciel magix m'a pas l'air de le reperer.
QQ a-t-il des infos sur le suhet ?
Merci d'avance
Jacqk :( :(
14
Salut,

Je viens de recevoir de cherz THOMANN cette interface SWISSONIC pour transférer des morceaux sous format MIDI dans le calvier YAMAHA de mon fils.

Je ne parviens pas à faire fonctionner cette interface. Les ED MIDI in et out ne s'allument pas (normal ?) alors que la LED USB s'allume.

Je ne parviens à faire fonctionner cette interface. Il s'agit peut-être tout simplement d'un paramètre du clavier ? (j'ai lu toute la doc en vain)

j'ai posé la question par mail à THOMANN son trop d'espoir.

Si quelqu'un a un tuyau

Merci par avance
15
Salut Raboliot

Comme tu le vois, j'avais le meme pb, et il m'a fallut pas mal de brasses coulées pour trouver. QUel logiciel utilises-tu ?
car c'est lui qui gere.
Moi j'utilise Magix studio 2007. le secret est dans la sortie midi définie pour chaque piste... elle dois correspondre au clavier yamaha (periph audio usb).
ensuite, quand tu voudras enregistrer en mp3, il faudra changer pour indiquer VITA...
suis-je clair ?
Jacqk
16
Salut Newbie des prairies

Merci de ta réponse qui me rend l'espoir.

Je suis novice dans le domaine et j'avoue ne pas tout comprendre dans ta réponse.

J'utilise tout simplement le soft proposé gratuitement par Yamaha sur son site (comme indiqué dans la doc du clavier). Au détail près que les led MIDI de la Swissonic ne sallument pas, j'ai le sentiment que c'est ce soft qui ne reconnait pas l'interface (ou est programmé pour ne reconnaitre que l'interface Yamaha à 60 €).

Cette interface est très rudimentaire: elle ne propose que le transfert de fichier. Le seul paramétrage possible est le choix du port : aucun des ports proposés ne fonctionnent.

Tu parles de Magix studio 2007, je suppose que ce logiciel est payant ?

Raboliot
17
Oui, magix est payant, (50 euro je crois) mais il les vaux bien. Après quelques balbutiement d'apprentissage, tu te pendras pour un pro.
Quel est le lien du pgm Yamaha grtuit ? Je vais le tester.
Jacqk
18
Salut Newbie,

Le logiciel gratuit Yamaha est vraiment très rudimentaire: transfert de fichier, rien d'autre.

Il est disponible sur le site http://music.yamaha.com/download/.

Il s'agit de l'application Dowloader pour clavier PSR-E303

Me concernant, Thmman me reprend la Swissonic et me fait un avoir pour un prochain achat.

Thomman a pour l'instant été parfait sur toute la ligne.

Raboliot
19
Salut à tous, pour les utilisateurs du Midi-Usb 1x1, il faut savoir qu'il n'existe pas ( tout au moins pour le moment )de drivers pour Vista ( Bravo Vista...), et pour les utilisateurs de Xp, et pour répondre à Mossmo, j'utilise un Zoom G9.2tt et le fameux câble Midi Swissonic, une fois installé par Xp, il faut sélectionner dans le logiciel du Zoom G9Ed, le port Midi ( ici le périphérique Swissonic ) dans les options midi In/Out car par défaut Windows utilise son propre interface Midi.

Voilà pour ma part ça fonctionne très bien, pas de latence, transfert de patchs nickel...

+d'infos, n'hésiter pas...

Stef
"Carpe Diem"
20
Salut à tous !

Pour ma part, je viens de faire l'acquisition de ce produit qui ... ne fonctionne pas ;) Enfin pas tout à fait.
Sous Vista sur mon portable, c'est le bide. Sur le même portable sous XP, ça s'installe mais l'interface n'est pas listée dans les softs de musique (Nuendo, Sonar, MidiOX, etc).
Par contre, sur mon PC fixe, ça fonctionne à merveille.
Je pense que c'est un problème de rétrocompatibilité entre l'usb 2.0 et l'usb 1.1 sur les portables (le BIOS des portables est souvent simplifié à l'extrême et ne permet pas de tester la compatibilité.) comme tend à le prouver l'utilisation d'un hub. Je vais essayer de me procurer un hub 1.1 pour forcer une adaptation hardware et je vous tiens au courant ;)