Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface Vocaster Two de Focusrite

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 956 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'interface Vocaster Two de Focusrite
4734.jpg
C'est la tendance actuelle : le petit, le portable, le facile à aborder... C'est également la recette avec laquelle Focusrite tente de toucher le public des podcasteurs et affiliés. Voici donc venue la Vocaster Two (et la One, plus petite), mini interface qui mérite bien son petit test !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
329 € ET Pas d'entrées ligne ni instrument !
3
Ouaip mais ce n'est pas la cible : les gens qui achètent ça ont au mieux besoin de deux micros pour faire de l'interview. Et je pense que pour Focusrite, il s'agit de ne pas concurrencer la Scarlett.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 17:43:43 ]

4
Pas d'entrée ligne ?

on y trouve toutes les entrées, c’est-à-dire deux entrées micro au format XLR, et une entrée auxi­liaire (niveau ligne) au format jack TRS 3,5 mm.
5
Corrigé ! Effectivement, d'autant que le test mentionnait cette entrée !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
En tant que musiciens (pour la plupart d'entre nous) on a tendance à penser: interface audio = instrument (et autre).
Pourtant son nom "Vocaster" est bien significatif , cet appareil s'adresse aux podcasters, reporters, etc, qui n'ont pas besoin de brancher ce qui est notre pain quotidien.
Et je ne considère pas du tout que l'absence d'entrée instrument soit un point faible comme écrit dans l'article.
7
Pas de compresseur apparemment ? Même automatique ? ça, ça me semble une faute grave.

Citation :
On peut aussi y régler le gain auto­ma­tique­ment (bouton « Auto Gain »)

C'est un AGC permanent ou un réglage de gain qui se base sur le volume d'entrée et ne bouge plus ensuite ?
8
Il serait cool de faire un test sur les nouvelles interfaces GAMING de M-Audio M-Game Solo à 178euros sois 2 fois moins chère que la Vocacaster
Pourquoi un steamer va se prendre la tête avec une interface à 300 euros ? Alors qui peut trouver pour moins de 200 euros des interface typé gaming qui fait le café correctement par exemple l'apogée BOOM à 288$ je ne comprends pas ce qu'à voulu faire focurite vraiment..
9
Citation :
On trouve que c’est une très bonne idée, puisque cela permet­tra de désac­ti­ver l’in­ter­face hors utili­sa­tion, sans pour autant avoir à toucher le câblage, et donc à jouer sur la longé­vité des connec­tiques.

Pas du tout ! Pourquoi toucher aux câbles ? Interrupteurs sur toutes les prises et basta ! :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

10
Citation :
Il serait cool de faire un test sur les nouvelles interfaces GAMING de M-Audio M-Game Solo à 178euros sois 2 fois moins chère que la Vocacaster
Pourquoi un steamer va se prendre la tête avec une interface à 300 euros ? Alors qui peut trouver pour moins de 200 euros des interface typé gaming qui fait le café correctement par exemple l'apogée BOOM à 288$ je ne comprends pas ce qu'à voulu faire focurite vraiment..


Le positionnement n'est pas le même : M-Audio cible les gamers, tandis que Focusrite cible les Podcasters, et vu la com' faite par les deux marques, je ne serais pas étonné qu'une partie de la différence de prix s'explique par les préamps : contrairement à une interface Gamer qui doit gérer un micro casque à condensateur, une interface pour podcaster se doit de gérer l'incontournable SM7 qui a un niveau de poussin en sortie et nécessite donc des préamp assez costauds. C'est particulièrement sur ce point qu'on attend une interface labellisée "podcast". Or, de tels préamps font forcément grimper le prix de l'interface...

D'expérience, je dirais aussi que généralement, sur le secteur des interfaces audio, il n'y a pas de surprises : quand c'est plus cher, c'est qu'on ne trouve pas la même chose à l'intérieur. Du coup, une interface à 100 balles n'est pas très différente d'une autre interface à 100 balles, mais n'a pas grand chose à voir avec une interface 3 ou 4 fois plus chère. Il faut bien comprendre que les constructeurs font en général tout ce qui est possible pour atteindre un prix agressif et que, du coup, si c'est plus cher, c'est généralement parce que c'est mieux en termes de composants, fonctionnalités ou finition... Évidemment, il faut vérifier cela par un vrai test car il peut y avoir des surprises, mais je serais très étonné que la M-Audio s'en sorte avec des micros exigeants comme ceux utilisés pour le podcasting en dépit de leur communication fantaisiste sur ce point (ils parlent de 110dB de dynamique à propos de leur préamp, alors que Focusrite annonce 70 dB, mesuré à 68.8 par Pierre, ce qui est pas mal du tout à ce prix)... Et j'en serais d'autant moins étonné que si M-Audio a une solide expérience en matière de matos MAO, ils n'en ont aucune en matière de préamps contrairement à Focusrite...

Citation :
je ne comprends pas ce qu'à voulu faire focurite vraiment..


Ajoutons à cela le fait qu'on dispose de deux entrées micro et de deux sorties casques séparées qui permettent de faire de l'interview confortablement, l'intégration du Bluetooth, le fait que le soft Hindenburg soit dans le paquet et la fonction autogain et je pense que la différence de prix s'explique. Perso, si j'étais podcaster, je n'hésiterais pas trois secondes entre les deux options... En revanche, je m'interrogerais plus concernant les avantages et inconvénients de cette Vocaster face aux produits Presonus (visiblement, des préamps plus costauds et deux sorties casques mais l'avantage de traitements DSP côté Preso) voire Rode qui se situe sur un autre tarif avec un concept plus abouti fonctionnellement. Et je viens de voir que la Boom sort chez Apogee...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 11:15:03 ]