Sujet de la discussionPosté le 10/03/2005 à 18:11:30Préparation du dumi
bonjour a tous
J'ai com projet de preparé le dumi sur lyon et recherche des personnes pouvant me renseigner sur les test d'entré.Il est précisé qu'il faut a peu prés le niveau de dernière année d'ecole de musique mais bon???J'ai suivi des cours particuliers de clavier et de solfège Mais je sais pas trop a quoi m'attendre: niveau de lecture du solfèfe,technique de chant et de pratique du piano Bref j sui dans le flou.
Si qq un pense pouvoir m'aider qu il n'hesite pas. Merci d'avance RAF69
Le monde est rempli de braves gens qui ne voient partout que des cons
Salut.
Je vais te faire part de mon cas. J'avais déjà fait quelques interventions, mais toujours en périscolaire, avant de présenter le concours d'entrée au Dumi. Je pensais suivre la formation initiale, mais après mes tests, il m'a été proposé de suivre la formation "en cours d'emploi", qui correspondait plus à mon profil selon les "recruteurs" (j'avais passé la trentaine, et j'avais pas mal d'expériences musicales derrière moi).
C'est ce que j'ai fait, donc.
IL a donc fallu que je me dégotte des terrains de stage, mais à part ça ça ne m'a posé aucun problème, voire même le rythme était plus adapté à ma situation, puisque je pouvais continuer à bosser en même temps que la formation; mais il a fallu fournir gros d'effort d'organisation pour que tout rentre dans les cases!
Donc à priori oui, le formation en cours d'emploi est censée être destinée à des gens qui font déjà le boulot mais qui ne sont pas diplomés (et ils sont légion,en général des profs de l'école de zic du coin), mais elle peut aussi dans certains cas particuliers elle puisse correspondre à d'autres profils.
Si tu veux des précisions, n'hésite pas à me contacter par MP.
Et visite aussi les forums dédiés, comme celui l'excellent dumistes.net de mon ami Trumpettino...