Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment devenir roadies

  • 46 réponses
  • 31 participants
  • 59 567 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment devenir roadies
Bonjour tout le monde,
j'entends toujours parler de roadies c'est bien mignon mais je serai assez interessé de savoir comment on peut le devenir, si il faut s'inscrire quelque part, si des organismes s'en occupent ou alors c'est seulement du piston ??
Merci d'avance

Matt
Afficher le sujet de la discussion
21
De rien de rien et merci pour les remerciment. Quand on peut aider...

Deja, qu'est que tu voudrais faire ??

Roadie: Ca décharge les camions, comme le dit studiocube ca peut evoluer vers les autres metier, souvent ca s'apprend sur le tas !

Backliner: Il s'occupe du cablage de scène, du patch etc..., tu peux trouver des formations mais souvent il faut le bac et c'est assez scientifique. Mais tu peux aussi apprendre sur le tas. Tu as des formations à l'INA par exemple qui peuvent etre financé par des organismes.
mais tu peux apprendre sur le tas aussi (mais c'est très dur car beaucoup veulent le faire aussi) Et sans être matcho, en étant une fille ca rajoute encore plus de difficulté.

Voila, il faut y aller au culot, aller voir les prestataires de ta région. Si au bout de 10 fois on te dit toujours non, bah retournes y une onzième.. :clin:

Bon courage

Nico
22
Euh salut à tous...
Bon petite précision:
Le backliner ne cable pas la scène, ne touche pas au micro!!! (si y a des backliners qui te lise nico tu va avoir des soucis...)
Nan le backliner s'occupe du backline un point c tout! et sur certains plans ca suffit largement...
23
Je me serais trompé ????

Il font quoi alors les backliners ????
Mais vu que dans ce metier, y a plein de nom pour designé la même profession, j'ai du faire une erreur

Peut tu m'expliquer pour toi ce que c'est???
Merci

Bonne journée

Nico
24
Pour faire bref, le backliner, c'est celui qui fourni le matos (instruments), style batterie, amplis, claviers........pour éviter aux groupes de tout se trimbaler, ou lorsque le groupe a des exigeances particulières.......(un B3, rhodes, telle batterie, etc.....)

mais bon c'est pas courant sur les petites scènes.......
25
Et oui pourtant je savais ce que c'était un backliner, merci de m'avoir raffraichi la mémoire batounet

Et toute mes excuses pour la connerie que j'ai mis

Bon courage

Nico
26
Ptite info, road ça n'existe pas pour les assedics! faut dire technicien plateau (ça fait plus beau! :bravo2: ), sinon le taf, ça depend des fois(et des boites) decharger/charger le camion(à ts les coups), dispatcher les caisses,monter la structure (souvent), aider au cablage (les alims, les techniciens aiment bien le laisser faire aux roads, pareil pour le multi son), aider à patcher la console(trés rare, mais top), cabler le plateau(retours, micros), aider les backliners(les gars qui montent le matos des groupes, ou le matos de location).
entre autre!!! c'est le meilleur moyen de commencer pour te faire une idée de ce que tu veux faire (son/light), si tu as des notions d'electricité, tu peux tnter une formation bloqueur
(les alims)...
:cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
27
Road ou pousseur de caisses, toutes les boîtes de productions en cherche.
regarde sur les affiches, ou dans les journaux qui achète et gère l'accueil d'un gros spectacle, par exemple Holiday on Ice et une semaine avant tu auras à décharger les conténaires, monter la patinoire, porter le décor. aucune compétence requise, juste se taire et porter. ya pas d'évolution possible, un road n'as pas de spécialité. vise plutot au moins électro ou techno lumière. techno son ya pas bcp de besoin.
28
Les boites qui engagent , engagent tres facilement justement.
Je ne peux pas te donner de contact je ne me sens pas de le faire mais a un gros concert,va parler aux roadies tu leur demande que tu es interessé que tu aimerais parler a la personne qui l'emploie elle traine toujours dans le coin pdt les montages demontages de plateaux etc... tu peux tjrs tenter ta chance comme ca.
bonne chance
29
Il y en a ki on malheureusement rien compri a ce metier...... :non:
30
Eh bien alors, explique, au lieu de poster pour rien :D: