Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment devenir roadies

  • 46 réponses
  • 31 participants
  • 59 215 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment devenir roadies
Bonjour tout le monde,
j'entends toujours parler de roadies c'est bien mignon mais je serai assez interessé de savoir comment on peut le devenir, si il faut s'inscrire quelque part, si des organismes s'en occupent ou alors c'est seulement du piston ??
Merci d'avance

Matt
Afficher le sujet de la discussion
41
bonjour
je suis à l'origine un cuistot mais tout le monde du spectacle et tout ce qui se passe derrière une scène me passionne, de temps en temps, dans mon village, lors des fêtes (style fête du village, fête de la musique) j'aide le technicien toute la soirée.
N'y aurai t il pas des bons plans comme ça mais pour des plus grandes manifestations même si je suis encore mineur?????
42
J’ai tout lu sur ce forum de discussion et je ne suis pas d’accord avec tout le monde.
Road, c’est en effet un métier physique dans la plupart des plans, mais l’évolution est possible !
Ce ne doit être qu’une étape dans les métiers de l’événementiel, enfin c’était mon point de vu lorsque j’ai commencé et ça l’est toujours. J’ai commencé dans des boites que je ne nommerai pas, car je ne les recommande pas et je ne sais pas si elles existent encore.
J’ai fait un peu tous les métiers en étant Road : montage de chapiteaux, podiums, scènes de spectacle, décoration, éclairage, sonorisation, énergie/climatisation, chargement/déchargement de camion, etc…
Pour être plus précis sur mon évolution : il y a 7 ans après avoir pas mal bourlingué d’une boite à une autre, j’ai fait la connaissance sur mon lieu de travail d’un chef d’équipe qui travaillait pour une boite qui s’appel « force event », il me dit qu’il n’est pas trop mal payé par rapport à la concurrence et que les plans sont pas mal et qu’il peut me recommander pour que je bosse chez son employeur. Et hop c’est parti, je commence comme road au sein de cette boite et au bout de 6 mois comme je me fais remarquer positivement sur les chantiers, ils commencent à me proposer des plans un peu plus gratifiants. Je commence mes premières piges en temps qu’assistant son/lumière puis technicien et bout d’un an je me suis senti suffisamment sûr de mes compétences pour commencer à me vendre dans d’autres boites en temps que technicien. Je ne crache pas sur toutes les boites qui m’ont donné du taf, mais je ne recommande que celles qui m’ont fait évoluer.
Comme j’ai lu plusieurs post de personnes qui ne connaisse pas trop le milieu, je leur donne au moins ce contact www.forceevent.fr , mais je ne recommande pas quand je connais pas les personnes, si vous voulez d’autres noms de boites n’hésitez pas à m’écrire, je vous répondre. Sur ceux bonne route à tous !
Ps : c’est un métier qui demande du courage et les horaires sont souvent en décalé ;)
43
Pour ma part, tout ce que je connais du roadie c'est sur Brütal Legend que je l'ai appris mais du coup je ne suis pas sûr d'être très bien informer sur ce fait.
Néanmoins j'avoue vouloir me diriger vers ces métiers mais je ne sais pas vraiment ce qu'i y a.Si quelqu'un connait un métier sympas peu m'importe la gloire ou l'argent, ce serait surtout pour vivre dans le monde de la musique et j'aimerais me faire un avis sur la question le plus tôt possible parce que j'ai quand même le temps mais au niveau orientation ça merdouille un peu de mon côté.
Voilâ^^ merci de me donner vos potentiels conseils ;)

They can't stop us let'em try

For Heavy metal we will die

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 23:40:20 ]

44
Essaie du côté de Men at Work, c'est une boîte qui fait essentiellement du road.
Par contre j'avoue ne pas du tout être au courant de l'évolution de leurs exigences (de plus en plus on peut être en attente que les roadies aient leur habilitation éléctrique, au moins un CACES, etc... 'fin les formations de sécurité pour la manipulation des outils du spectacle). Ce qui est sûr c'est qu'ils ne demanderont pas tout, mais comme le taff c'est pas ce qui court le plus en ce moment, un CACES ça peut aider à s'en assurer un peu plus.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

45

merci beaucoup, je suis en train de me renseigner sur le sujet. :)

They can't stop us let'em try

For Heavy metal we will die

46
Salut

Quelqu'un aurait des noms de boite qui font du road sur l'ouest ?

Merci ;)
47
Et sur l'est :)