Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Connaissez-vous l'IMFP?

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 10 558 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous l'IMFP?
Bonsoir à tous

j'enviseage de faire un break professionnel (par le biais du cif)et m'inscrire dans une école de musique plutôt jaaz et plutôt pro(ne faire que ça pendant un an! :aime: )
qqn a t-il suivi les cours de l'IMFP? quel est est le niveau, quelle est l'ambiance, vu le prix est-ce 1 bon "investissement"?
qqn connais t-il la nature des examens d'entrée?
d'avance merci à la communauté
Piero83
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut les zicos :lol:

Bon voilà je souhaite faire cette ecole l'an prochain en guitare, les profs ont l'air tres bon. Faut il nécessairement avoir pratiquer le jazz pour y rentrer et pas etre largué des les premiers mois ??? Je joue surtout du blues et ce qui touche au rock, rock prog, j'ai un bon niveau d'improvisation (en toute modestie :clin: ), mais voilà, je n'ai jamais fait du jazz.
Par contre je n'ai pas trouvé le prix a l'année sur leur site... :??:
Quelqu'un le sait ???

Merci d'avance
32
Ne t'inquiètes pas il ne faut pas nécessairement pratiquer du jazz pour rentrer dans cette école ;) Par contre il est sûre que du jazz tu vas en bouffer. En fait c'est une école dite "jazz et musique actuelle" parce que c'est ce que vous allez étudier ! Il se serve de jazz comme base pour leur pédagogie. De toute façon ils vont te convoquer pour faire des tests de connaissance, évaluer ton niveau afin de mieux te répartir dans les cours de différents niveaux.
Pour le prix je crois que c'est 3900€ l'année si je me souviens bien ! Pour le Fneijma en tout cas... Pour le DEM c'est peut être un peu moin chère je ne sais pas.
Je m'étais renseigné de tout ça l'été dernier, finalement j'ai choisie
l'EDIM à Paris qui est dans le même esprit, mais moin chère, et tout aussi réputée.
A un de ces quatre !

Would you like some dream ? On the rocks ?

33
C'est claire que du jazz tu en bouffe !

origin je t'es pas vue la bas ?? mais ta photo me fait pensé a quelqu'un on serait pas en MAO ensemble ???

pour revenir a l'IMFP c 'est une super formation je le répèterai jamais assez !!
34

Hors sujet : j'ai pas fait l'imfp moi finalement, je suis allé à Paris aire l'EDIM. Donc non je ne pense pas que l'on se connaisse ;)

Would you like some dream ? On the rocks ?