Connaissez-vous l'IMFP?
- 33 réponses
- 13 participants
- 10 551 vues
- 12 followers
piero
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2006 à 22:05:15Connaissez-vous l'IMFP?
Bonsoir à tous
j'enviseage de faire un break professionnel (par le biais du cif)et m'inscrire dans une école de musique plutôt jaaz et plutôt pro(ne faire que ça pendant un an! )
qqn a t-il suivi les cours de l'IMFP? quel est est le niveau, quelle est l'ambiance, vu le prix est-ce 1 bon "investissement"?
qqn connais t-il la nature des examens d'entrée?
d'avance merci à la communauté
j'enviseage de faire un break professionnel (par le biais du cif)et m'inscrire dans une école de musique plutôt jaaz et plutôt pro(ne faire que ça pendant un an! )
qqn a t-il suivi les cours de l'IMFP? quel est est le niveau, quelle est l'ambiance, vu le prix est-ce 1 bon "investissement"?
qqn connais t-il la nature des examens d'entrée?
d'avance merci à la communauté
Piero83
piero
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/02/2006 à 11:25:42
Petit rajout pour situer: l'école est à Salon-de-Provence dans le 13
personne ici n'a fait cette école?
personne ici n'a fait cette école?
Piero83
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/02/2006 à 17:15:26
Je voulais y aller, tellement une amie m'en a raconté des choses, sur l'"IMFP" et l'ambiance dans la région... J'me rappelle pas de grand chose, à part que c'est tout petit, que y'a beaucoup de similitudes avec d'autres écoles au niveau des cours(normal me diras-tu), qu'autour tu peux aller jouer facilement dans des buffs...c'est pas évident partout ! Moi qui suis à Nantes, c'est pas la joie...
A vérifier, mais on m'a dit que l'école était reconnue depuis peu(sur quels critères je peux pas te dire),dans le sens où y'aurait un diplôme reconnu au bout(?).
Pour l'entrée, ils évaluent ton niveau dans les différentes matières(histoire de la musique, technique, solfège...)de 1(débutant) à 5(pro) si mes souvenirs sont bons, et pendant ta progression ils peuvent te faire passer les palliers.
C'est cher mais tu peux te faire subventionner(faut démarcher) comme partout, après ça vaut le coup si t'es très motivé.
Je connais pas l'ambiance du sud, mais Sâlons étant une petite bourgade, le climat et le côté "tout le monde se connait" peut être plaisant.
Et y'a de très bons profs dans certains domaines, c'est ce que m'a confié mon amie en tout cas...
A vérifier, mais on m'a dit que l'école était reconnue depuis peu(sur quels critères je peux pas te dire),dans le sens où y'aurait un diplôme reconnu au bout(?).
Pour l'entrée, ils évaluent ton niveau dans les différentes matières(histoire de la musique, technique, solfège...)de 1(débutant) à 5(pro) si mes souvenirs sont bons, et pendant ta progression ils peuvent te faire passer les palliers.
C'est cher mais tu peux te faire subventionner(faut démarcher) comme partout, après ça vaut le coup si t'es très motivé.
Je connais pas l'ambiance du sud, mais Sâlons étant une petite bourgade, le climat et le côté "tout le monde se connait" peut être plaisant.
Et y'a de très bons profs dans certains domaines, c'est ce que m'a confié mon amie en tout cas...
piero
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/02/2006 à 18:00:08
Merci pour ces premieres indications
l'ambiance du sud je connais pour habiter toulon
d'autres infos??
l'ambiance du sud je connais pour habiter toulon
d'autres infos??
Piero83
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/02/2006 à 18:05:31
Ctout ce que je sais qui pourrait t'être utile(mon amie connait mieux pour y être allée deux ans mais elle est a des millers de kms en ce moment, loin de la technologie internet...)
piero
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/02/2006 à 18:52:13
Sur mars?
Piero83
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 03/02/2006 à 13:17:17
Si je te le disais, je devrais te faire disparaitre
piero
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/02/2006 à 23:19:09
Waouhh une agente secrète?
bon sinon merci pour ces infos. personne d'autre n'a fait cette école ou la connait ou est déjà passé devant...
bon sinon merci pour ces infos. personne d'autre n'a fait cette école ou la connait ou est déjà passé devant...
Piero83
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/02/2006 à 15:56:59
Si moi en 92, hier quoi!!! c'est difficile de conseiller ou pas j'ai des potes qui n'ont pas beaucoup aimé moi j'y retournerai les yeux fermé. Déja quel instrument fais-tu? ensuite essai de définir qu-est ce que tu rechercherais en suivant ce cursus? qu'est-ce que ca t'apporterai? Combien d'heure par jour est tu pret a passer sur ton instrument? Et quel cursus tu as deja suivi?.. Si tu veux détailler tout ca je pourrai mieux te dire si ca te conviendrai ou pas? Mis a part ce genre d'affinités personnelles, qui sont tres importantes lorsqu'on on s'engage dans cette démarche, cette école de facon globale dispense des cours de tres grandes qualités particulierement pour la theorie : l'harmonie, improvisation, accompagnement etc... (en 92 )
piero
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/02/2006 à 21:39:58
En 92, à peu de choses près, je fesais le CIM à Paris avec Pierre Culaz
j'y ai appris beaucoup de choses même si j'avais 1 niveau 1 peu juste qd je suis rentré pour en profiter pleinement.
ces dernières années j'avait pratiquement arrété la guitare pour raisons professionnelles (bcp de déplacements) je my suis remis il y a bientôt 2 ans: pas simple de retrouver de la technique, des automatismes etc...et surtout du temps pour jouer!
bref envie d'y consacrer au moins 1 an à temps plein pour retrouver ou accèder à 1 meilleur niveau
voilà en 2 mots!
j'y ai appris beaucoup de choses même si j'avais 1 niveau 1 peu juste qd je suis rentré pour en profiter pleinement.
ces dernières années j'avait pratiquement arrété la guitare pour raisons professionnelles (bcp de déplacements) je my suis remis il y a bientôt 2 ans: pas simple de retrouver de la technique, des automatismes etc...et surtout du temps pour jouer!
bref envie d'y consacrer au moins 1 an à temps plein pour retrouver ou accèder à 1 meilleur niveau
voilà en 2 mots!
Piero83
- < Liste des sujets
- Charte