Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 19:07:13Abattement ou frais de déplacement
Je travaille depuis 16 ans dans la musique et j'entends pour le première fois que :
1- si j'ai un abattement je ne peux pas avoir les frais d'essence, même avec facture, ou alors payer des charges dessus, à moins que ce ne soit dans le cadre d'une tournée, pas pour un cachet isolé, vrai faux ?
2- ça fait 4 ans que je suis aux frais rééls pour mes impôts etle cumul de l'abattement sur mes fiches de salaires entraîne le fait de ne pas avoir le droit de déclarer mes frais rééls. vrai ou faux ?
Pourquoi mon percepteur ne m'a rien dit il y a 4 ans quand je lui ai demandé si j'en avais le droit ? Puis-je revenir à avant ? je ne crois pas.
Merci de me répondre car s'adresser à eux me fait un peu peur.
Merci beaucoup par avance
phoenix (was acapela)
2797
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/09/2006 à 01:07:39
1- Vrai
2- Faux. Abattement et frais réels sont cumulables. voir mon dernier post de ce topic (ça a été une affaire ardue !!)
Merci beaucoup.
Depuis quand on n'a pas droit aux frais ? Parce que si il y a un contrôle avec les assos avec lesquelles j'ai bossé depuis tout ce temps, ça va faire des problèmes !!
En tout cas, merci beaucoup, on ne sait plus quand on croit se faire avoir ou pas, du coup on soupçonne tout le monde, c'est pas sain tout ça, à quand des législations claires !!!