Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet CDI (60h/mois) et intermittent : compatible ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 25 010 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion CDI (60h/mois) et intermittent : compatible ?
Intermittent depuis deux ans, on me propose un petit CDI dans un magasin de musique deux jours par semaine (60H/mois)!

cela est il compatible d'une maniére ou d'une autre avec l'intermittence ?

Merci d'avance !

Eric
Eric Casanova
Afficher le sujet de la discussion
21
Coucou,bonjour a tous,je suis nouvelle venue sur ce forum fort interessant !!!
j ai lu toutes les questions reponses de ce topic et donc,j en ai tirée la conclusion (c est la question que je me posais)

j ai un contrat en cdd (6h par semaine) et je peux donc cumuler avec un contrat d intermittent a la rentrée.n est ce pas?
par contre savez vous comment cela va se passer pour moi? je devrais faire environ 100 dates a l année ( c est un etablissement du spectacle)donc 100 dates en cachets de 6h.et dans mon autre travail,je ne travaille pas pendant les vacances scolaires et j ai calculé que je faisais environ 30 fois mes 6h donc 180 heures en cdd dans l année.

le total des cachets pour les indemnités devraient etre atteint vers le mois de fevrier (et mon contrat d intermittent demarrerait en septembre)
je vais percevoir des assedics ou vous pensez que non? serait il mieux pour moi que je demande a etre en intermittent dans mon job en cdd? c est possible mais vont ils accepter ( c est une autre histoire)
je suis navrée mais je trouve ce systeme tres complexe et je suis completement paumé car je ne sais pas du tout quel va etre mon salaire a la rentré (a par dans mon cdd evidement)
je vous remercie! ;)
gros bizzz
22
Un cachet normalement c'est 8h et non pas 6h,
sinon en fait moi le mec il m'a payé en cdd, ça m'a fait un nombre de jour travaillé dans le mois pendant lesquels j'ai pas touché d'assedic, jusque là c'est comme des cachets, sauf qu'au final il ne sont pas cumulés dans les 507 heures à faire pour obtenir le statut,
alors à priori je m'en sortirais quand même parceque je fait suffisamment d'heure, mais avant c'etait cumulable en partie sur le statut, ça ne l'est donc plus, faut faire attention...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
23

Citation : Un cachet normalement c'est 8h et non pas 6h,



:8O: Ah bon ? c'est nouveau ? :??:
24
Enfin bon tu peux être payé à l'heure sinon, mais quand on parle de cachet en général c'est 8, 10 ou 12h...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
25
Les techniciens sont payés en heures, uniquement. Les artistes, eux, peuvent être payés au cachet (et aussi en heures). Quoi qu'il se dise aux comptoirs des bistrots notamment, un cachet pour un technicien, c'est une hérésie ;)
26
C'est vrai, je confirme, quand tu remplis ton formulaire mensuel assedics sur internet, il te demandent ton nombre d'heure ou de cachets, les heures c'est pour les técos, et les cachets pour les artistes, or quand tu bosses dans une compagnie en tant que technicien, en général on parle dans le language courant de cachet de 8h, 10h ou 12h, au même titre que les artistes,
même si au final tu déclares ça en heure,
m'enfin bon , c'est du blabla tout ça...
suivant où tu bosses tu parles de cachets, de services sinon aussi en theatre par ex,
2 services de 4h = 8h = 1 cachet,
au final ça revient toujours au même qu'il faut faire 507 heures sur 10 mois...
:lol:
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................