Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cachet pour repetitions

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 20 607 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cachet pour repetitions
Salut

Est t il possible et reglementaire de declarer un cachet pour repetition la veille d un concert un concert.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que la convention collective de l'employeur en production cinématographique doit mentionner l'info.

En gros, oui, répétions payées en heures, et cachets lors des tournages. C'est en tout cas le point de vue des Assedic.

Maintenant, à voir dans la convention si l'employeur est absolument tenu de rémunérer les tournages en cachets ou s'il peut payer en heures.

A vérifier, donc. Les Inspections du Travail disposent de toutes les Conventions et elles sont consultables. Reste à savoir de laquelle il s'agit, et là, je ne pourrai pas t'aider puisque le secteur du ciné, je connais peu (
12
En tout cas merci pour ta réponse car je n'arrête pas de chercher sur Internet et tout ce que je trouve c'est que les répétitions doivent faire maximum 3 heures donc avec 2 services par jour 6 heures. Je n'arrive pas à trouver un texte me disant que pour les artistes chorégraphiques, ils peuvent faire 8 heures par jour.

Encore merci. Si d'autres personnes ont des infos je suis preneuse.

Merci beaucoup
13
En fait, tu trouves des informations contradictoires parce que tout dépend de la convention applicable.

La convention Syndeac (spectacle vivant subventionné) prévoit des services de répétitions de 3 heures, ou bien de 4 heures, en fonction des professions. Comme il peut toujours y avoir 2 services par jour, on peut se caler sur 4 x 2 donc 8 heures.

Mais, je le répète, tout dépend de la convention. Il faut donc partir sur le type d'entreprise, quelle convention doit-elle appliquer ? et ensuite, partir à la recherche du paragraphe dans la convention.

Autrement dit, c'est du cas par cas.
14
Merci.
Le problème c'est qu'il s'agit de la CCN de la production cinématographique et qu'il n'y a aucune référence quant au nombre d'heures pour les répétitions alors que faire ?
Seul est indiqué la rémunération soit 1/2 cachet par répétition.
15
Chic ! :???:

Bon, alors dans ce cas, le mieux est de se rapprocher d'un ou deux syndicats signataires de la convention et leur poser la question, tout en leur demandant un écrit, en espérant qu'ils aient...
16
Merci pour tes réponses. J'ai contacté un syndicat. Il ne sait pas trop, il pense qu'on peut faire des journées de 8 heures pour les répétitions mais n'a pas de texte. Il continue à chercher mais bon... :???:

Rien pour l'instant et c'est assez urgent. :bravo:
17
Il est sans doute un peu tard pour toi, mais ça peut servir à d'autres.

OUI on peut payer les répets en cachets.
Je ne redévelopperai pas mon argumentation,(voir la totalité de la discussion cachet/répétitions le floue total, sur ce même forum) mais voici la réponse d'un organisme peu susceptible de mal aiguiller ses adhérents.
http://www.spectacle-vivant-bretagne.fr/_SV/spip.php?article171

Sur ce même site, tu trouveras peut-être la réponse à,tes autres questions (un danseur peut il faire 8h dans une journée?). Pour moi, ça dépend de ta CC...


Pour toutes les questions concernant les Conventions collectives dans le secteur culturel, voilà un lien qui résume la situation début 2008. J'ai pas tout lu, mais c'est assez bien fait pour que peut-être, chacun ou chacune comprenne de quelle cc il dépend.. Après, c'est plus simple, toutes les CC sont sur légifrance.

http://www.culture-proximite.org/IMG/pdf/convcollcagec.pdf
18