Frais réels
- 106 réponses
- 35 participants
- 59 338 vues
- 29 followers
leila_bazooka
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2007 à 16:17:56Frais réels
bonjour depuis des années je suis aux frais réels mais encore maintenant j'ai de gros soucis pour définir ce que je peux déclarer comme frais réels (je suis artiste chorégraphique).
Même au centre des impôts, ils se contredisent. J'ai appelé le contrôleur, en gros il m'a dit "envoyez-moi la photocopie des tous vos justificatifs et c'est moi qui décide". Est-ce qu'il a le droit de faire ça ? N'y a-t-il pas des textes pour nous protéger d'un pareil abus de pouvoir ?
Même au centre des impôts, ils se contredisent. J'ai appelé le contrôleur, en gros il m'a dit "envoyez-moi la photocopie des tous vos justificatifs et c'est moi qui décide". Est-ce qu'il a le droit de faire ça ? N'y a-t-il pas des textes pour nous protéger d'un pareil abus de pouvoir ?
phoenix (was acapela)
2795
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 16/06/2011 à 22:56:26
Oui, c'est le résultat de l'ensemble des calculs qu'il faut mettre dans la case des frais réels !
fabguitare
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 18/06/2011 à 08:44:37
Merci Phoenix,
la calcul est il bien celui-ci (pour le réel simplifié)?
14% des revenus déclarés + 5% des revenus déclarés = réel simplifié?
Merci
la calcul est il bien celui-ci (pour le réel simplifié)?
Merci
phoenix (was acapela)
2795
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 18/06/2011 à 10:22:27
En fait ce n'est pas "réel simplifié" mais "réel normé" et oui, c'est ça.
Si tu veux plus de précisions, relis le topic, il est hyper complet sur le mode de calcul.
Si tu veux plus de précisions, relis le topic, il est hyper complet sur le mode de calcul.
fabguitare
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 18/06/2011 à 14:15:56
Merci pour les infos!
J'ai lu le topic plusieurs fois, il n'est pas clair : c'est pour cela que je pose la question!
Quant au terme "réel simplifié", il est emprunt d'une formulaire officielle.
J'ai lu le topic plusieurs fois, il n'est pas clair : c'est pour cela que je pose la question!
Quant au terme "réel simplifié", il est emprunt d'une formulaire officielle.
phoenix (was acapela)
2795
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 18/06/2011 à 21:53:46
Si tu trouves que des choses ne sont pas claires, reprends les choses précises qui ne te paraissent pas claires, ça sera plus simple.
Ben oui, mais pas forcément de la totalité des revenus déclarés... d'où que je te propose la relecture du sujet... et donc de poster des questions plus précises le cas échéant, dans la mesure où certes, si des choses ne te paraissent pas claires à toi, peut-être qu'elles ne le seront pas à priori pour d'autres personnes alors, profitons-en pour éclaircir
Citation :
Ben oui, mais pas forcément de la totalité des revenus déclarés... d'où que je te propose la relecture du sujet... et donc de poster des questions plus précises le cas échéant, dans la mesure où certes, si des choses ne te paraissent pas claires à toi, peut-être qu'elles ne le seront pas à priori pour d'autres personnes alors, profitons-en pour éclaircir
fabguitare
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 19/06/2011 à 05:10:53
Citation :
Si tu trouves que des choses ne sont pas claires, reprends les choses précises qui ne te paraissent pas claires, ça sera plus simple.
Je me recite - en toute modestie - :
"Dans ce cas, ce serait : revenu déclaré (soit X) - 14% de X = Y
PUIS : Y - 5% de Y = Z
Z étant le montant des frais réels simplifiés??"
Je pense que je n'aurais pas pu faire plus précis!
Merci pour tout en tous cas!
phoenix (was acapela)
2795
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 19/06/2011 à 10:37:31
Non, c'est 14 % de X
et 5 % de X
(sous réserve de ta définition de "revenu déclaré" )
et 5 % de X
(sous réserve de ta définition de "revenu déclaré" )
nicozzz
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 13/01/2012 à 19:08:26
Wow Wow Wow.....
Ca fait beaucoup d'infos tout ça....j'ai TOUT relu et ça doit être le trop plein d'infos mais j'ai l'impression que tout se mélange.
Question:
Artiste musicien.
Abattement de 20% sur mes feuillets GUSO.
Pour les impôts, peut on faire:
frais réels déduction de 14% + déduction de 5% + frais kilométriques?
Autre question:
Lorsque je pars répéter à 150 bornes de chez moi mais que la répé n'est pas rémunérée, est ce que je peux l'inclure dans mes frais kilométriques? (j'ai les tickets d'essence mais bon...)...je pose la question parce que j'ai lu plus tôt dans la discussion que les répés ne devaient pas forcément être payées pour être comptabilisées dans les frais km...
Merci et courage à tous!!!
Ca fait beaucoup d'infos tout ça....j'ai TOUT relu et ça doit être le trop plein d'infos mais j'ai l'impression que tout se mélange.
Question:
Artiste musicien.
Autre question:
Lorsque je pars répéter à 150 bornes de chez moi mais que la répé n'est pas rémunérée, est ce que je peux l'inclure dans mes frais kilométriques? (j'ai les tickets d'essence mais bon...)...je pose la question parce que j'ai lu plus tôt dans la discussion que les répés ne devaient pas forcément être payées pour être comptabilisées dans les frais km...
Merci et courage à tous!!!
phoenix (was acapela)
2795
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 13/01/2012 à 19:21:14
Non, surtout pas ! tu risques un gros redressement ! Les frais professionnels sont déductibles uniquement s'il y a des salaires en face.
C'est ça, tu as bien compris
Citation :
Question:
Artiste musicien.
C'est ça, tu as bien compris
nicozzz
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 13/01/2012 à 19:25:28
oups...merci encore
- < Liste des sujets
- Charte