Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Frais réels

• 106 réponses
  • 35 participants
  • 59 337 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Frais réels
:((( bonjour depuis des années je suis aux frais réels mais encore maintenant j'ai de gros soucis pour définir ce que je peux déclarer comme frais réels (je suis artiste chorégraphique).
Même au centre des impôts, ils se contredisent. J'ai appelé le contrôleur, en gros il m'a dit "envoyez-moi la photocopie des tous vos justificatifs et c'est moi qui décide". Est-ce qu'il a le droit de faire ça ? N'y a-t-il pas des textes pour nous protéger d'un pareil abus de pouvoir ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci la Fouine pour cet info importante,je me suis effectivement trompé, j'ai fait le calcul sur les montant A + B de la SACEM mais pour mon cas le montant B étant très bas ça ne changera pas grand chose, du moins je l'espère... je crois que je peux modifier, fair un edit de ma décla jusqu'a ce soir (?)
Je vais tenter le coup, encore merci la Fouine pour cette info :bravo:

Edit: a y'est ! c'est tout bueno, j'ai pu éditer ma décla par internet, grace à l'info de la Fouine, l'estimation de mon impôt a baissé de 38€

merci beaucoup le Fouine

ps:envoyer ma décla m'a donné une envie de picoler 3 bouteilles la nuit dernière, j'espère que personne n'a lu les messages débiles que j'ai envoyé au moment d'atteindre l'ivresse des profondeurs, heureusement je me suis auto-censuré en faisant un edit avant d'aller dormir :mdr:
62
Leila bazooka, quand il te dit "c'est moi qui décide", ça veut dire, c'est moi qui décide en fonction des lois. Lui même est soumis au respect de la loi. S'il se trompe, ou s'il commet en effet une erreur au regard des lois et des règlement, tu peux le contester à l'administration fiscale, voire au tribunal administratifs si cette dernière ne répond pas.
63
Mais bon, depuis novembre 2007 qu'on ne la pas vue, ça m'étonnerait qu'elle lise ton message, mais merci pour elle ^^
64
Déterrage de post!

dans le cas d'un local pro chez moi, sachant que c'est un F1 bis, es-ce que je divise mes charges par deux, ou je fait une connerie...

Merci!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

65
66
Alors, comprenez moi :

Frais de local professionnel... dans les frais rééls.
C'est seulement une part dans les charges.
Pour un F4, si on occupe une pièce en tant que local pro, on retire un quart des charges pour les mettre dans les frais rééls. Right?

mais pour un F1 bis? la moitié??
Merchi beaucoup

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 15:40:17 ]

67
Ca me parrait beaucoup quand même... dire que j'ai fait ça l'année der.

Je fait une parenthèse pour une question :
(à la question demandeur d'emploi depuis plus d'un an, faut-il cocher la case?)

68
Non mais ce n'est pas toi qui n'es pas compris, c'est MOÂAAA !
Je t'ai donné le lien direct vers le post qui explique la proratisaton de la surface consacrée au travail, qui s'applique aussi aux charges attenantes !

Et sinon, OUI, il faut cocher la case 'demandeur depuis plus de 1 an' ... si c'est le cas bien sûr.

En tout cas, merci à toi : maintenant, je sais écrire en chinois icon_mdr.gif
69
Hors sujet :
Chinois? moi je le mange (et en l'occurrence, c'était buffet à volonté à midi) icon_mdr.gif

Sinon, j'avais bien vu la page en question.
Mais dans mon cas, qui utilise à la fois mon salon comme bureau et pièce de travail en même temps... qui est en plus collé à la cuisine (à l'américaine), ca me parrait compliqué...
Je ne sais pas si je dois marquer 20m² sur un total de 45m²...
En plus on parle bien de surface habitable, right?

Dans le doute je fait faire comme l'année dernière... disviser par 2!

70

bonjour!

j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse en parcourant les forums.

J'ai des contrats d'artiste lyrique et de comédienne.

J'ai appris cette année que les artistes lyriques avaient droit au 14 % d'abbattement .

J'ai donc demandé une révision aux impots pour 2007 et 2008, et le monsieur des impots ( qui n'a pas l'air de bien connaitre le dossier et qui se contredit), m'affirme que les 14% ne marchent que pour les artistes lyriques et que sur les salaires! ( mais j'ai bien retrouvé l'article de la notice qui stipule que le forfait est valable aussi sur les assedics).

Comment dois-je alors effectuer mon calcul ( car à ce sujet rien n'est spécifié!)

Dois-je additionner mes seuls revenus d'artistes lyrique puis les assedic et ôté de cette somme les 14 %.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou le renvoi vers un article qui nous éclaire à ce sujet!

bel été à vous!