Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Intermittents feignants ?

• 143 réponses
  • 36 participants
  • 21 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intermittents feignants ?
Moi je crois que oui, parceque je l'ai été pendant 5 ans, et j'en branlait pas lourd.
Afficher le sujet de la discussion
101
5 ans.

finalement maintenant j'ai un boulot. ce qui n'empeche pas de faire de la zizic.
je dirais meme au contraire, c'est plus agreable maintenant qu'il ne faut plus courir le cacheton.

ps : c'est vrai que faire du baloche c'est une bonne idée. j'ai un pote metalleux qui faisait çà souvent, entre 2 riffs sanglants
102
Ceci dit il y a aussi pas mal "d'intermitents" qui ne cessent de bosser et qui n'ont pas de problème pour cela.

Laurent.
103

Citation :
Sincerement, comme bien des intermitents si j'avais voulu etre riche et peinard je serai aller bosser a l'usine dans un bureau de R&D

ouais, ils gagnent tous des millions là bas. A peine tu combats un cliché que tu en as un autre qui revient au galop

Putain, quand est ce que les gens parleront uniquement de ce qu'ils connaissent un minimum ?

Je suis plutôt venere, ce soir :furieux: :oops: :mdr:
104
105
Non, j'ai un bon film de merde en perspective, rien de mieux pour me calmer. J'ai le choix entre predator et commando :mdr:

( j'ai des leffes, aussi ).
106
Ok disons juste que tu m'a mal compris ... :|

par riche j'entend seulement plus que je ne le suis aujourd'hui et peinard signifiant 35h dans un taf de m... mais tout le temps que possible à coté ...

J'ai taffé en usine et je n'ai surement pas la pretention de dire que c'est facile ou cool et je ne sais quoi :non: ... on peux, bien sur, y aller avec le sourire quand c'est son truc il se trouve que moi nan ... je prefere galerer un peu mais vivre de ce que j'aime.

c'était plus ca que je voulai dire :oops:
107

Citation : oui oui en effet c'et d'ailleur pour ca que les cachet de techniciens sont comptés 8h par les assedic et non pas 12h comme les artistes docn si tu fait le calcul un technicien doit bosser 63 dates par an et nan plus 43.

FAUX, les techniciens ne font pas de cachets, ils font des heures :!:
Du point de vu des assedics, on peut faire 3h comme 12h
Le cachet, chez les techniciens, n'existent plus
108
Avant de me reprendre assure toi donc de dire un truc juste ... si en effet parler de cachet pour un technicien est un abus de language tu sauras qu'un technicien n'a le droit de travailler que 8h plus 2h supplémentaire par jour donc 10 h au max pas 12 !!
109
J'ai déjà eu plusieurs fois des journées de 12h, des fois même 14h (pour le même employeur). Tu as peut-être raison, mais la preuve en est que certains employeurs font n'importe quoi et les Assedics, qui laissent souvent courrir, dès que des problèmes se présentent, se retournent contre nous (les feuillets mal remplis, les terminaisons de nos postes qui ne correspondent pas, le code APE,..., on connait tous ça)
Après renseignement auprès des Assedics, un agent m'a même dit un jour que l'on pouvait même travailler 24h dans une journée, en toute légalité
110
C'est vrai ET c'est faux ... c'est a dire que les artistes peuvent en effet déclarer deux cachets ( soit 2x12h ) dans une journée alors qu'un technicien ne peut ( en théorie ) pas faire plus de 10h cela ne depend pas des assedic mais de l'inspection du travail ... c'est débile mais c'est la loi ... maintenant qu'elle soit appliquée n'importe comment aux assedic et ailleur je pense que personne n'en douté vraiment ...
:lol:

Pour revenir vite fait sur ton post précedent les cachets en fait n'existe même pas vraiment ni pour les techniciens bien sûr, ni même pour les artistes c'est en fait un 'forfait' de 12h sensé comprendre le temps de repet pour un show. Mais dans tout les cas les calculs ( d'indemnités et de cotisations ) se font en heures avec d'ailleur un facteur de 11 douzieme pour l'indemnité il faut le savoir.