Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle sera votre indemnisation Assedic ?

• 39 réponses
  • 19 participants
  • 29 595 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quelle sera votre indemnisation Assedic ?
Voilà, j'ai fait un tableau de calcul très simple et très efficace, excusez-moi du peu...

Vous avez 2 variables à rentrer...
votre salaire brut et votre nombre d'heures travaillées sur 304 jours, et roule ma poule.

Je vous l'envoie si vous le voulez en MP

Mais c'est vraiment que pour les tekos..... :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Si vous constatez des erreurs, dites-moi.
2
Salut et merci pour tous les techniciens ! :lol: je voudrais bien voir ton travail ! :oo: comment tu peux me l'adresser ? :???:
a bientot :bravo:
3
J'te l'envoie en MP...
4
Salut !
Ca m'a l'air bonnard, tu me l'enverrais aussi ?!

Merci beaucoup sstan.
5
Besoin de ton adresse e mail en MP...
6
Le site Hors les Murs met également à disposition un tableur qui permet de simuler son allocation Assedic.

Pour les annexes VIII et X

Lien direct

Source :
http://www.horslesmurs.fr/
7
Bah il est plus joli leur truc... Si j'avais su, je me serais pas fait chier tiens! :diable:
8
Ouais mais c'est bien de pouvoir comparer les deux ;)
9
Coucou!
merci pour ce precieux tableur mais... :(((
est il possible de m aider s il vous plait car en ce qui me concerne je ne serai intermittente qu a partir de septembre et normalement,indemnisée a partir de janvier ou fevrier. et j y connais rien :(((
je connais le montant de mon cachet et la moyenne mensuelle des dates .
est il possible de connaitre ce que je devrais toucher en indemnités?

sachant que ce ne sera qu une moyenne biensur.

aussi
j ai entendu dire que si on ne faisait que 6h de travail par semaine (sur un autre contrat mais en tant qu employé) cela ne changé rien au niveau de l indemnisation :???: .
qu en pensez vous?
MERCI !!! :D:
10
Salut louloulachipie et bienvenue dans la famille des intermittents. :bravo:

Bon, pour faire simple :

être intermittent veut dire avoir droit à 243 jours de chomage payés.
Tous les 243 jours de chomage, on te recalcule tes droits.

C'est quoi un jour de chomage ? c'est un jour ou tu n'a RIEN fait(ni boulot dans le spectacle, ni boulot autre que du spectacle, ni en arret maladie, ni en stage, rien. à la maison devant la téloche :P: )

Par contre, quand tu bosses, spectacle ou vendeuse de gateaux, l'Assedic ne te paye pas sur tes 243 jours de droit. (il te les reste à prendre)

Chaque mois, on retire donc de cette fameuse "bourse de 243 jours" les jours à te payer.

Il arrive un moment (environ 10 mois plus tard ) où la bourse est vide. On te recalcule tes droits. On regarde 10 ou 11 mois en arrière à partir de ton dernier cachet que tu viens de faire, et on compte toutes les heures accomplies dans le spectacle (il en faut au moins 507)et par la même occasion on additionne tous les sous que tu as touché lors de cette période.
Le nombre d'heure te sert à savoir si tu as des droits ouverts à nouveau
Le montant va te servir à calculer ton indemnité journalière.

Voilà. ça marche comme ça.

Pour ton histoire des 6 heures, ce sont des mauvaises informations. L'assedic calcule ton allocation mensuelle (combien il va te payer de jours de chomage en puisant dans la bourse) en fonction de tes revenus mensuels que tu lui déclare. Si tu lui déclare 6 heures par semaines à 150€ net de l'heure, il va te retirer bcp plus que si tu travaille à 8€
:lol:
11

Message de modération : ce thread est ici, en tête de forum, pour que vous puissiez avoir accès aux tableurs de calcul d'indemnisation, et discuter de ces tableurs, et non pour faire cas de votre situation perso. Il y a les autres threads pour ça.

alors évitez de polluer, s'il vous plait !

12
Pour finir de polluer et éviter une contre vérité sans réponse :

>L'assedic calcule ton allocation mensuelle (combien il va te payer de jours de >chomage en puisant dans la bourse) en fonction de tes revenus mensuels que tu >lui déclare.

C'est absolument faux depuis le dernier protocole: c'est le nombre d'heures travaillées dans le mois qui régit le nombre de jours indemnisés et non pas le montant.
13
Bonjour, en réponse au calcul des jours indemnisés par rapport aux jours travaillés, le calcul ne se fait plus sur le salaire brut mais sur le nombre d'heures travaillé dans le mois. Exemple : pour un technicien 4 jours à 10h/jours=40h.La formule est la suivante : 40h :8 =5 jours. La dessus il faut appliquer le coefficient de 1,4, soit 5j x 1,4 = 7. Donc il vous sera compté 7 jours de travail pour 4 travaillés . Sur 1 mois à 30 jours, vous profiterez l'assurance chomage pendant 23 jours.
14
Salut
il a l'air top ton tableau exel
tu pourrais me l'envoyer ??? :oops:
est ce qu il serait aussi valable pour les artistes et que faut il changer ??

merci et @ +

christian

11 01 STUDIO
13 rue de vanves 
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
0673736321

15
Il y a un nouveau site qui calcul çà pour vous.

http://www.calculintermittent.fr
16

Citation : Il y a un nouveau site qui calcul çà pour vous.

rabat-joie !!
je te signale que grâce au travail de sstan, pas besoin de connexion internet !!
17
Bonjour tt le monde !
le site cité plus haut :
http://www.calculintermittent.fr/
Il vous paraît viable ? Est-ce que certains d'entre vou sont pu vérifier le calcul?
Parce que ça sauverait bien la vie en ce cas...

Mais si, mais si, on va y arriver...

18
Tout est OK pour moi à quelques centimes prés.
Vraiment un trés bon site
19
L'URL du fichier excel à changé,
Vous pouvez le trouver ici : http://www.horslesmurs.fr/-Conseil-.html
(rubrique outil de simulation).
J'ai du chercher pour le retrouver, autrant que ca profite aux autres...
[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]

20
Calculintermittent.fr change d'url. Maintenant, c'est :
http://www.tauxintermittent.fr/
21
Pour info

le site de calcul d'intermittent cité ci-dessus est valable.
J'ai fais les comparatifs avec mes propres taux fait par les assedic et je trouve exactement pareil.

Donc no problemo. valable pour technicien et artiste.
22
Bonjour,
Alors moi j'ai comparé les deux (tauxintermittent.fr et le tableur de horslesmurs) et je trouve deux trucs differents.
Deja je pense que tauxintermittent ne prend pas en compte la hausse du smic au 1 juillet 08 car il me donne l'AJ que j'avait avant le 1 juillet (au centime pres, preuve que le calcul doit etre bon).
Mais avec celui de horslesmurs, ca me donne 4 euros de plus !!!! Pourtant en regardant comment il est fait, c'est bien les bons taux et les vrais calculs comme les assedics qui sont programmés dedans ???????? :oo:
Du coup , je vais vous poser la question qui me chiffonnent depuis un moment pour le calcul :
pour calculer le "salaire de reference", dans un cas comme le mien c'est a dire cachets sans abattements, on fait bien juste la somme de tous les cachets bruts ?
23
Je reviens a l 'attaque.
Je fais plein de simulations et il y a bien une grosse difference entre les 2 simulateurs.
Elle vient du fait que le simulateur de horslesmurs donne une allocation brut et non pas net.
Par contre tauxintermittent calcule avec l'ancien taux du smic, donc attention, avec le nouveau taux du smic, pour un meme salaire de reference, l'allocation par jour est INFERIEURE
24
Hello, je suis tombé un peu par hasard sur ce thread. J'ai également fait une feuille de calcul en suivant la recette de ce document : http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf

Le site tauxintermittent.fr est archi-faux chez moi.
Le fichier de horslesmurs (décidément difficile à retrouver) calcule effectivement la bonne AJ mais elle est brute
25
Hello, je suis tombé un peu par hasard sur ce thread. J'ai également fait une feuille de calcul en suivant la recette de ce document : http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf

Le site tauxintermittent.fr est archi-faux chez moi.
Le fichier de horslesmurs (décidément difficile à retrouver) calcule effectivement la bonne AJ mais elle est brute.

http://www.horslesmurs.fr/plugins/fckeditor/userfiles/file/Conseil/Outil%20CentresRessources%20juillet08.xls

Je vous soumets donc ma feuille qui est certes très basique mais qui fourni une AJ nette :

http://toutlemondesenfout.open-web.fr/docs/calcul_aj.xls

Je vous recopie les explications sur son utilisation que j'ai indiqué dans un autre forum :

Citation : J'ai fait une feuille de calcul permettant de calculer son taux journalier. Pour vérifier que le calcul était bon, j'ai pris ma dernière notification ASSEDIC et j'ai utilisé les renseignements de cette feuille, à savoir :

* Le salaire de référence
* Le nombre d'heures travaillées

Il vous faut ensuite connaître le montant du SMIC horaire au moment du calcul de votre dossier ( 8,27 € au 1er juillet 2006 ; 8,44 € au 1er juillet 2007 ; 8,63 € au 1er mai 2008 ; 8,71 € au 1er juillet 2008).
Pour ma part, mon dossier a été recalculé en février 2008, c'est donc le SMIC au 1er juillet 2007 qui s'applique (8,44 €). J'ai remarqué que si mon dossier avait fait après le 1er mai 2008, à salaire et heures égales, mon allocation journalière aurait baissé bien que le montant du SMIC soit supérieur (8,71 €).

Enfin dernière chose à connaître, le nombre d'heures exigées pour la période de référence. Derrière ce nom barbare se cache tout simplement le nombre 507 pour 507 heures.

Pourquoi je demande à ce que vous rentriez ce nombre vous-même ? C'est tout simple, désormais, si vous ne faites pas vos 507h en 10 mois (annexe 8) ou 10 mois 1/2 (annexe 10), les ASSEDICS allongent la période plutôt que de prendre l'avant dernier contrat de travail.

Ainsi si vous ne totalisez pas 507h en 10 mois à partir de votre dernier contrat de travail amis techniciens de l'annexe 8, les ASSEDICS vont chercher sur 11 mois mais en ajoutant 48h de plus à rechercher, ce qui fait 555h à faire en 11 mois.
Pour les musiciens de l'annexe 10 : 507h en 10 mois 1/2.
Pour remonter à 11 mois, les assedics ajoutent 48h/2 ce qui fait 531 heures.
12 mois = 579 heures.

C'est pourquoi chacun étant un cas particulier, à vous de rentrer le bon nombre d'heures. Mais ce sera le plus souvent 507.

Ce que j'aimerais savoir maintenant, c'est si ma feuille est juste et si l'allocation journalière calculée est la même que sur vos notifications.

Je ne veux pas savoir combien vous gagnez, vous me dites juste si c'est bon ou pas :mrgreen:

Vous entrez les infos demandées sur la première feuille et vous allez ensuite sur les feuilles Annexe 8 ou Annexe 10 pour voir si le calcul est bon.