Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Accident du Travail Intermittent du spectacle !

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 18 870 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Accident du Travail Intermittent du spectacle !
Bonjour
Je suis intermittent du spectacle et j'ai eu ce weekend un accident du travail, je me suis explosé le genou pendant un changement de plateau :((( , j'ai pour l'instant qu'une semaine d'arret le temps de finir tout les examens et refaire des radios mais on m'a fait comprendre que je risque d'en avoir pour plusieurs semaines. :???:
Je souhaiterais savoir comment ça se passe au niveau du statut et des indemnités, j'ai cru comprendre que chaque jour d'arret compte pour 5 heures de travail qui sera cumulé avec mes autres heures mais sur quelle base de salaire ? ya t'il des indemnités ? quelles sont les démarches précises à effectuer ? :??:
merci de m'éclairer

:idee:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben en fait, ça dépend de la pathologie ayant entrainé l'arrêt de travail.
Il existe une liste, mais je ne sais pas ce qui est dessus :oops:
22
Alors, j'ai trouver un document de la sécu sur leur site détaillant les durée d'arrêt de travail "typique" pour ce que j'ai eu, c'est ce type de document ou pas?

Si c'est pas ça du tout, est-ce que tu sais comment elle s'appel, et éventuellement où la trouver?

EDIT : Ah, alors sur le fascicule de la CIP-IDF, il est précisé que les arrêt maladie hors contrat de travail n'amène pas d'équivalence d'heures. C'est seulement pour les accidents du travail que la totalité de l'arrêt est compté en heure, ou dans le cas d'un arrêt simple PENDANT un contrat, qui compte pour 5h/jours pour les jours du contrat "non travaillé" (en gros si on a un contrat de 15 jours, et qu'on se pète la jambe dans sa douche, à la fin de la 1ere semaine, la deuxième semaine compte pour 5h/jour), et seulement si l'arrêt est indémnisé...

Bon, tant pis :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 00:24:51 ]

23
Ha ben je ne sais pas, et je crois que la CIP-IDF est plus à jour que moi dans ce domaine.
Après, je me demande pourquoi les arrêts de travail pour maternité sont pris en compte alors qu'ils n'ont pas lieu lorsque la personne est sous contrat :??:
Egalement, j'ai n'ai toujours pas eu le temps de mettre le nez dans le nouveau protocole mais j'ai vu qu'il y avait des changements en ce qui concerne les arrêts de travail (au niveau de la CPAM à priori)
24
Oui, c'est vrai que le cou de la maternité, j'ai pas compris... Bon, de toute façon je verrai bien...
25
Salut
Je suis en plein dedans avec la sécu
Un arrêt de travail ou accident de travail donne droit à 5h par jour sur votre prochain calcul de renouvellement de PE
Vous serez radié de PE le tps de l'arrêt, c'est normal
Le dossier sera figé le tps de l'arrêt
Une fois réinscrit à PE (le lendemain de la fin de l'arrêt), s'il vous restait par ex 100 jours d'indemnités sur les 243, vous les retrouverez et la periode d'arrêt sera "enlevée" par PE quand ils regardent si vous avez vos heures pour renouveler vos droits
En clair pour 40 jours d'arrêt, vous aurez 40x5=200 h en plus et PE remontera 12 mois + 40 jours en arrière pour voir si vous avez 507 h
26
Je précise:

"Un arrêt de travail ou accident de travail donne droit à 5h par jour sur votre prochain calcul de renouvellement de PE"

Valable si il a été indemnisé par la CPAM
Il faut fournir à PE un "relevé des périodes indemnisées" disponible sur le site Ameli de la CPAM

27
En fait, les 5H par jours c'est uniquement sur la continuité du contrat interrompu par l'arret. Si tu te petes une jambe le 2eme jours d'un contrat de 10 jours, tu seras indémnisé les 8 jours restant, c'est tout. Et tout les jours de l'arret en cas d'accident du travail.
Si ton arret est entre 2 contrats, tu touche quedal (c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière...)

EDIT : Tu touche quedal en heures, par contre t'es indémnisé normalement (si tu as suffisant bossé pour etre indémnisé par la cpam)

Et si tu es dans un cas ou tu as une equivalence en heures, ces heures sont à 0 euro pour le PE, donc gaffe à l'indémnisation pour ta prochaine ouverture de droits.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 12:53:15 ]

28
Citation :
s'il vous restait par ex 100 jours d'indemnités sur les 243,

C'est fini, l'indemnisation en 243 allocations journalières. Depuis plus d'un an ;)
29
Droit de réponse :)

Pour phoenix:

désolé effectivement pour les 243j.
J'ai eu 6 mois d'arrêt maladie ALD et 5 mois d'arrêt de travail pour accident de travail depuis sept 2016, je dépends donc encore de "l'ancien" mode calcul (avant aout 2016), ayant eu ma dernière ouverture de droit en fév 2016, d'où mon 'erreur'
Ce que je veux dire c'est que dès le début de l'arrêt, le dossier PE est prolongé du nb de jours indemnisés par la CPAM, donc du coup décalage d'autant de la "date anniversaire" (celle de la fin des allocations PE, 12 mois après l'ouverture, le réexamen du dossier)

Pour Squatteur, j'ai eu aussi la jambe pétée
Je précise que pour la sécu, si l'accident a lieu pendant le contrat, sur le lieu de travail, il s'agit d'un accident de travail (là ils paieront tes frais de santé hosto médocs consultations à 100%).
Ils doivent ensuite décider si l'accident de travail est "à caractère professionnel"
Ca permet "théoriquement" de toucher une indemnité journalière IJ dès le lendemain de l'accident, pendant tout le tps de l'arrêt
Tout le pb est le calcul de cette IJ pour un intermittent du spectacle.
Ca fait plus d'un an que je bataille avec la CPAM pour avoir le mode exact de calcul sans succès

Pas d'infos sur le site ameli, ni par tél, ni par courrier, ni physiquement à la CPAM

Ce qui est sur, c'est que la valeur de l'IJ est très supérieure au montant de celle du PE et 'proche' de celle de ton "vrai" cachet moyen
Dès que j'ai la vraie info "officielle", ce qui ne devrait pas tarder je la publie que tout le monde en profite
Pour l'instant j'ai eu seulement 1400€ de début aout à aujourd'hui, et évidemment plus rien de pole emploi et pas le droit de travailler