Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Accident du Travail Intermittent du spectacle !

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 18 783 vues
  • 7 followers
1 Accident du Travail Intermittent du spectacle !
Bonjour
Je suis intermittent du spectacle et j'ai eu ce weekend un accident du travail, je me suis explosé le genou pendant un changement de plateau :((( , j'ai pour l'instant qu'une semaine d'arret le temps de finir tout les examens et refaire des radios mais on m'a fait comprendre que je risque d'en avoir pour plusieurs semaines. :???:
Je souhaiterais savoir comment ça se passe au niveau du statut et des indemnités, j'ai cru comprendre que chaque jour d'arret compte pour 5 heures de travail qui sera cumulé avec mes autres heures mais sur quelle base de salaire ? ya t'il des indemnités ? quelles sont les démarches précises à effectuer ? :??:
merci de m'éclairer

:idee:
2
Déjà, est-ce que le médecin t'a bien fait une déclaration d'accident du travail (et non un arrêt de travail) ?
3
Alors j'ai bien un arret de travail donc pour accident jusqu'a lundi prochain pour l'instant, ya de forte chance qu'il soit prolongé !
mon employeur de la presta de samedi à fait une déclaration d'accident du travail également !
Je suis allé à la sécurité sociale cet après midi déposé les arrets de travail et j'ai demandé comment ça se passait pour les intermittents du spectacle, elle a été incapable de me répondre !
elle m'a parlé de 60% de mon salaire net comme indemnité mais elle n'a pas su m'en dire plus sur quel salaire net ils se basent, elle m'a donc demandé de photocopier toutes mes fiches de salaires depuis un an (environ 90) plus toutes mes attestations de paiement de mes assedics depuis également un an !

j'ai vu sur le site des assedics qu'après 3 jours de carence chaque jour d'arret pour accident équivaut à 5 heures pour mon statut !
et mes questions sont les suivantes :
Que va me verser la sécu ?
Sur la base de quel taux ou quel salaire ?
Comment prévenir les assedics de mon accident du travail ?
et qui va me rajouter les 5 heures par jour , la sécu ou les assedics ?

que de question lol :p en 15 ans d'intermittence j'ai jamais eu le moindre arret de travail, faut bien commencer un jour !!
merci d'avance
4
Avec les bulletins de paie que tu as fournis ainsi que les attestations Assedic, la Sécu va te calculer une indemnité journalière que tu toucheras durant ton arrêt de travail.

A noter qu'en cas d'accident du travail, la prise en charge de tout ce qui est médicaments et soins est prise en charge à 100 %

Pour les Assedic, tu déclares en fin de mois avoir été en arrêt de travail du tant au tant (par contre, tu ne peux pas travailler !). Tu ne seras pas indemnisé par les Assedic pendant ces jours mais tes droits seront repoussés.

Au moment du ré-examen de ton dossier intermittent, tu fourniras la copie de ton relevé d'indemnités journalières de la sécu et les Assedic te comptabiliseront 5 heures par jour indemnisé pour l'obtention des 507 heures. En revanche, le montant de ce que tu auras touché en indemnités ne sera pas pris en compte.
5
:bravo:
yes :mdr: un grand merci j'comprend mieux maintenant !
j'ai tellement entendu de son de cloche d'un peu partout que je savais pas trop ce qui était vrai ou pas !!
Merci encore :aime:
6
Ah, j'oubliais, la chose importante ! Une fois ton arrêt de travail terminé, assure-toi bien que tu n'as pas été radié des Assedic. En effet, au bout d'un certain nombre de jours d'arrêt de travail, la radiation est automatique.

Donc il faut te réinscrire pour que tes allocations te soient à nouveau versées.
7
Effectivement je vérifierais bien ! ça par contre je compte plus le nombre de fois en 15 ans que j'ai été radié par erreur lol pour ça ils sont efficaces les assedic ! :p

j'ai fais mon calcul pour savoir combien je toucherais par jour, si j'ai bien compris j'additionne tout mes cachets et assedics depuis un an, que je divise par 12 puis par 30 pour savoir en gros mon cachet net journalier
et si j'ai encore bien compris je toucherais 60% de cette somme par jour ?
si c'est le cas c'est pas très avantageux car c'est beaucoup moins que mon taux journalier des assedic !

salaire + assédic de mai 07 à Avril 08 : 23075 €
23075/12mois/30jours = 64.09
60% de 64.09 = 38.45
donc je toucherais que 38,45 € par jour d'arret si j'ai bien compris ??
mon taux journalier assedic est de 52,89 € par jour ! c'est kler que ça vaux pas le coup d'avoir un accident du travail ! :p
8
Bonjour à tous,

ATTENTION :

Il faut avoir travaillé au moins 200h dans les 3 derniers mois ou bien 800 heures sur les 12 derniers mois pour être indemniser par la sécu au titre de l'arret de travail...

Si tu n'as pas ce nombre d'heures, la sécu n'indemnise pas et le pire c'est que si tu déclares quand même à l'assedic que tu es en arret de travail alors que la sécu n'indemnise pas , l'assedic supprime quand même tes allocations !!!

Alors calcule bien ton nombre d'heures avant de déclarer quoi que ce soit à l'assedic !!!

a+
Nico
9
Bonsoir Nico ! merci pour l'info :bravo: , mais ce n'est pas pour le régime général ces histoires d'heures ou es ce également pour nous intermittents ? :idee:

j'viens de faire mon calcul du 1er Février au 30 avril donc 3 mois j'ai exactement 201 heures ouff ça passe juste ! si c'est du 18 février au 17 mai jour de l'accident j'ai 233 heures donc logiquement ça devrait passer ! :lol:

maintenant ce qui m'inquiète effectivement c'est sur quelle base de salaire et quel taux journalier vont il me verser car ce mois ci je serais donc payé par les assedics jusqu'au 17 mai moins les heures que j'ai faites ensuite donc la sécu me paiera du 18 au 31 (14 jours)
14 jours fois combien... ? là est toute la question lol ! :oo: ss
@ +
Yves
10
Salut,

Oui c'est valable pour les intermittents...

Je n'ai plus le mode de calcul de l'alloc, mais tu peux surement le trouver sur le site de la sécu www.ameli.fr.

a+
Nico