Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Première demande : quel imprimé ASSEDIC remplir ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 18 362 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Première demande : quel imprimé ASSEDIC remplir ?
Bonjour

J'ai fait mon quota d'heures et je souhaite remplir ma première demande d'allocations pour devenir Intermittent du spectacle
Les ASSEDICS m'ont remis l'imprimé référencé DAJ455 !!
N'est-ce pas plutôt l'imprimé DAJ111 que je dois compléter ??

Merci d'avance ...
Afficher le sujet de la discussion
21

Ben si, à priori : il faut que tu aies fait 507 heures en 319 jours si tu es artiste (ou majoritairement ayant fait des cachets), 304 jours si tu es technicien.

Ensuite, tu t'inscris au pôle emploi, soit pendant que tu fais ces heures soit juste après, et lorsque tu as effectué ces 507 heures, tu fais ta demande d'indemnisation.

22

Aaaah, ouf, j'ai eu peur... merci!

23
Salut, je deterre le topic.

Je viens de dépasser mes 507h en 10mois courant octobre. Malheureusement, je n'aurai mes derniers AEM que début novembre.
De plus, je ne sais pas si c'est grace à ma conseillere ou un traitement automatique, mais je viens de recevoir mon formulaire DAJ111 à remplir.
Je me demandais donc si je devais effectivement attendre mes derniers AEM. De plus, serait-il possible de créer un mini tutoriel pour emplir ce papier!!!! Il n'y a clairement pas assez de lignes pour renseigner tout mes employeurs. Suis-je salarié? Désolé, j'ai trop de question terre à terre mais j'ai envie que ça se passe bien et vite...
24
Bonsoir,
il ne sert à rien de déposer ton dossier si tu n'as pas la totalité de tes AEM. Essaie de booster tes employeurs pour qu'ils te les donnent plus rapidement. Certains sont compréhensifs au regard de vos situations d'intermittents.

Ton dossier sera examiné avec toutes les AEM, donc, mais sache qu'il n'est pas nécessaire d'avoir pile 507 heures. Tu peux avoir plus. D'ailleurs, c'est mieux : tu as une meilleure indemnisation.

Pour ce qui est du remplissage du dossier, je pense qu'il vaut mieux que tu poses les questions des hésitations que tu as. Faire un tuto, alors que la plupart des questions sont asez simples, ça ne présente guère d'intérêt... sans compter qu'il y a plein de cas différents, donc, ça serait la grosse lutte de créer un tel tuto.

Bref, pose tes questions, et quelqu'un d'ici y répondra :-)
25
Je vais essayer de les booster mais je ne peux pas espérer obtenir mes AEM d'octobre avant mi-novembre (je n'ai pas encore ceux de septembre). En effet, mon employeur principal est un peu lent...
Je ne pourrais donc remplir mon formulaire qu'à ce moment là. Mais, pourrais-je le daté du 1er novembre?
26
27
Je ne vais pas tarder à recevoir mes derniers AEM. Alors je me suis lancé dans le remplissage du fameux formulaire DAJ-111-12/03 dédié aux demandes d'allocations des ressortissants des Annexes 8 et10. Voici donc mes questions :

- Ayant encore des droits au regime général, on m'a dit que je devais faire une lettre déclarant ne plus vouloir les toucher (ces droits) pour pouvoir ensuite obtenir satisfaction au régime intermittent. Comme je n'ai pas envie de créer un bug au Pôle Emploi qui amènera à la fin de tout mes droits, je me demandais si il n'existait pas un modèle de lettre de ce genre.
-Pour la case 1 "Renseignements relatifs à votre activité" :
*Dois-je me limiter à mes emplois sur les 10 derniers mois ou dois-je leur fournir toutes mes AEM depuis ma dernières demandes d'allocs (15mois), alors au régime générale.
*Comment présenter le document annexe sur lequel je ferais apparaitre la majorité de mes emplois. Car je ne vois pas comment faire rentrer tous mes emplois sur leur formulaire (9 lignes).
-Pour la case 3 "Votre situation actuelle" :
A la question "exercez-vous une activité professionnelle (salarié ou non?", je ne sais que répondre. Surtout que si je réponds "non", il faut que je donne la date depuis laquelle je suis en "chômage total". Kezako?

Le reste, j'ai pu y répondre comme un grand.
Merci d'avance, Phoenix et les autres, pour votre aide par tout temps.

28
J'ai dis une bêtise?
29
1- Non, pas de lettre-type.

2-a) si c'est ta première demande, il faut joindre toutes les AEM ; si non, aller sur place (lors du dépot du dossier) et faire le point avec l'agent PE puis fournir seulement les AEM manquantes.

2-b) tu n'as pas de document spécial à fournir, mais si tu veux leur donner une liste, fais-la comme tu veux. Si tu veux remplir la case, mets le dernier cachet, puis l'avant dernier, jusqu'à plus de place.

3- ta situation actuelle est d'être au chômage total. Depuis le lendemain du jour de travail pour lequel tu demandes l'examen de ta situation. Par exemple, tu ta dernière date est le 23 octobre, tu es au chômage total depuis le 24 octobre.
Et tu dates ta demande d'un jour où tu n'as pas travaillé depuis le 24 octobre. Par exemple, tu bosses le 9 novembre (mais rien entre le 24/10 et le 9/11) tu dates ta demande du 8/11.

Voilà :D:
30
A ma grande surprise, tout c'est passé comme dans du beurre!!!! J'ai déposé mon dossier le jeudi 1er décembre en déclarant être au chômage total depuis le 1er novembre. Et aujourd'hui, 8 décembre, j'ai reçu mon indemnisation de novembre et ai eu la confirmation de mon nouveau statut!!!