Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Nouvelles négos unedic

  • 67 réponses
  • 20 participants
  • 9 378 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Nouvelles négos unedic
C'est pas forcément un sujet, ni un débat, juste une info.

Je signale à tous (puisque c'est le silence total dans les médias) que des négos unedic sont en cours, pour tout le monde, y compris les intermittents. C'est pas forcément le lieu pour parler de ce qui s'y trame, mais internet est vaste, et les nouvelles ne sont pas bonnes, pour tout le monde, intermittents compris.
Nous aurons donc sans doute sous peu un nouveau protocole annexes 8 et 10 (ou pas? Ou plus d'annexe 8?)On n'en sait rien, mais l'expérience prouve qu'il y a peu de chance que ça s'améliore. Aussi bien pour les intermittes que pour les autres.
Alors n'hésitez pas à vous connecter aux divers et multiples sites suceptibles d'en parler: syndicats, collectifs divers et variés, de chômeurs, d'intermittents...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : soit ils ont vraiment pas de couilles.



Surtout Mme Parisot ? :8O:

Mais tu as raison, il faut être un peu casse-cou pour risquer la vie d'intermittent...
62
Pas de couille ...je sais pas en attendant vaut mieux pour nous qu'ils n'en ai pas si vous voyez ça comme ça.on peut aussi se dire qu'ils ne veulent pas toucher au system car il est pas si mal...
63
Ca ne m'étonne pas trop à vrai dire, mais j'aimerais bien savoir ce qui se trame en coulisses, savoir ce qu'on nous réserve, histoire de relancer un peu une vague de manifestations intermittentes.


Au départ, les comédiens attrapaient la malemort, mais c'est normal, être comédien, c'est le diable, c'est mal ils l'ont mérité. Maintenant, les comédiens sont aimés de presque tout le monde, mais ils nous parasitent, ils mangent nos allocations pour rester le cul vissé sur leur chaise. Bref, il y a eut une amélioration au fil du temps. Peut être que dans 500 ans les intermittents de toutes sortes seront reconnus et respectés :bravo:
64
Hello !

Encore un article très flippant et ... plein de points d'interrogation.
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4241

ciao
65
"ASSURANCE CHOMAGE
La procédure d'agrément ne devrait pas tarder. Les annexes 8 et 10 ont été reconduites en l'état.
Une réunion sur la convention d'assurance chômage, son réglement, ses annexes et ses accords d'application a eu lieu le 19 février dernier. Ces différents textes doivent, dans la pespective de l'agrément, être examinés par le Comité national de l'emploi le 10 mars prochain. Les annexes 8 et 10 ont été, moyennant queslques transpositions techniques, reconduites en l'état.
Pour mémoire, le projet de nouvelle convention Unedic a été signé par la MEDEF, la CGPME, l'UPA et la CFDT.
"

C'est extrait du site cgt-fnsac sur cette page http://www.fnsac-cgt.com/sommaire.htm

Que comprenez-vous ? Reconduites, oui mais pour 3 ans ?! J'ai bien l'impression...
66

Citation : Les annexes 8 et 10 ont été, moyennant queslques transpositions techniques, reconduites en l'état.



Ben si le monsieur il dit ça, c'est que c'est reconduit :clin:
Bonne nouvelle alors !
67

Citation : Ben si le monsieur il dit ça, c'est que c'est reconduit

ben si je (l'autre Monsieur) te dis ça c'est que jusqu'à présent ça n'avait été reconduit que pour 1 mois et demi et que là, il n'est fait aucune mention de la durée de reconduction...

Mais je suis d'accord, c'est une bonne nouvelle.
Y'a plus qu'à aller bosser parce qu'en ce moment c'est pas la folie du taf, heureusement qu'il y a les assedics!
68

Citation : en ce moment c'est pas la folie du taf



C'est clair!