Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Nouvelles négos unedic

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 9 401 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Nouvelles négos unedic
C'est pas forcément un sujet, ni un débat, juste une info.

Je signale à tous (puisque c'est le silence total dans les médias) que des négos unedic sont en cours, pour tout le monde, y compris les intermittents. C'est pas forcément le lieu pour parler de ce qui s'y trame, mais internet est vaste, et les nouvelles ne sont pas bonnes, pour tout le monde, intermittents compris.
Nous aurons donc sans doute sous peu un nouveau protocole annexes 8 et 10 (ou pas? Ou plus d'annexe 8?)On n'en sait rien, mais l'expérience prouve qu'il y a peu de chance que ça s'améliore. Aussi bien pour les intermittes que pour les autres.
Alors n'hésitez pas à vous connecter aux divers et multiples sites suceptibles d'en parler: syndicats, collectifs divers et variés, de chômeurs, d'intermittents...
Afficher le sujet de la discussion
41
Rooo la vache ça fait peur les réaction!!!!
en plus j'aurais bien voulu reagir aussi mais pour mettre un commentaire il faut étre abonné et c'est 6 euros par moi...
42
Bravo pour les réactions, voici la nouvelle france... :eek2: yen a qui comprennent vraiment rien
43
Je trouve hallucinant qu'un journal comme "le Monde", qui se veut pragmatique et impartial, puisse avoir des lecteurs aussi réacs et avec un esprit critique avoisinant le zéro absolu. On a les lecteurs qu'on mérite. On vit dans un monde dénué d'intelligence, réactionnaire et stupide à en croire les réactions de certains...

http://soundcloud.com/dybbuk75

http://soundcloud.com/nukeinpripiat

44
C'est aussi le problème, de la part du journaliste, de balancer des chiffres sans explications ou mise en perspective. Déjà, celui qui lit rapidement peut faire l'erreur de croire que le régime coûte 1milliard par an... Ensuite, ils oublient de préciser que les intermittents cotisent 2x plus. Et il faudrait aussi préciser que le patronat demande des baisses de cotis à chaque fois que l'unedic est en positif à la fin de l'année, au lieu de préparer les mauvaises années... Si on ajoute que la sécu sociale des intermittents est, elle, largement positive... Bref, les commentaires seraient sûrement moins lapidaires si, à chaque fois, il n'y avait pas que les éléments à charge qui étaient présentés...

Ça me rappelle 2003, quand un article contrebalançait l'avis du medef par un avis de... la CFDT... C'est sûr que ça équilibrait :(((
45
Tu m'étonnes :furieux: des chiffres sans explications :furieux:
Je suis technicien, mon salaire n'a pas augmenté depuis 2003, mon indemnité non plus d'ailleurs, et mon nombre d'heures a tendance à furieusement baisser. L'an dernier, 783 heures déclarées sur 10 mois, je n'ai pas demandé le nouvellement résultat, 526 heures comptabilisées pour le nouveau calcul de mon indémnité. Et puis lorsqu'avant 2003 on dénombrait 120 000 intermittents indemnisés dans l'année, vu que c'était annualisé, 1 indémnité = 1 individu.
Plus maintenant.

et puis le coup du déficit :oo: 900M d'euros / 100m intermittents = 9M d'euros / intermittents :bravo: et c'était déjà comme ça en 2003 . logique populiste à bon compte
46
Je suis sûr qu'il y a des banquiers qui sont à l'origine de certains commentaires. :bravo2:
47
Le pire c'est que toute l'info est comme ça maintenant: partielle et partiale en même temps, de façon à embrouiller les esprits. Et tous les bourgeois déconnectés des réalités qui écrivent dans ce genre de journaux s'en foutent bien de notre sort. Ils croient que leur vision du monde (Le Monde: vanité...) est la seule qui soit valable et objective. Pas étonnant qu'ils aient de moins en moins de lecteurs! Et c'est pareil a la télé et la radio.

Ouf! ça va mieux en le disant quand même....
48
Quelques nouvelles. Rien qui concerne les intermittents pour l'instant mais ce qui en train de se passer est, mine de rien historique!!

la cfdt avait dit qu'elle signerait l'accord de décembre sur le régime général

les autres se tâtaient

Ils ont fini de réfléchir, personne d'autre ne signera, première fois dans l'histoire de l'unedic si je ne m'abuse qu'un syndicat serait seul à signer un accord national.

Ca aurait pu n'être pas grand chose malgré tout puisqu'il suffit qu'un syndicat signe pour que ça passe (eh oui...)

Mais il y a aussi 3 syndicats qui S'OPPOSENT à l'accord. (s'opposer, c'est pas la même chose que ne pas signer, c'est un peu la même différence qu'entre s'abstenir et voter non)

Juridiquement, l'accord n'est donc pas valable.

Et là, c'est le merdier, personne ne sait quoi faire parce que c'était jamais arrivé. Les non signataires réclament de nouvelles négos, le gouvernement dit tout et son contraire parce qu'il sait pas s'il peut prendre le risque de faire ce qu'il voudrait (gérer lui-même l'UNEDIC, ça ferait un paquet de milliards pour sauver les banques), et la CFDT hurle que c'est la mort du paritarisme, qu'on abandonne l'UNEDIC au gouvernement , (On peut se demander si ce serait forcément pire que de le laisser au consortium CFDT-MEDEF ... )

Voili voilou, Du coup, pour la négociation des annexes (dont les 8 et 10), à mon avis c'est pas pour tout de suite tout de suite, mais ça viendra, malheureusement.... Sauf qu'on sait pas trop ce qui va sortir de ce moment "historique", si ce sera une bonne ou mauvaise chose , et pour qui....: réforme des règles de négociation? Hold up du gouvernement sur le magot des assedics ?

Et y'a de grandes manifs jeudi..

Bonne année à tous
49
J'ai entendu Chereque parler de cet accord à la radio (il y a de cela deux à trois semaines, sur France info). Il a affirmé que cet accord ne touchait pas aux statuts de saisonniers et d'intermittents (sans donner plus de précisions que cela).
Mais c'est une promesse de Chereque (il en a fait d'autres), et de toute manière, l'accord en question n'a plus de valeur.
50
Chérèque n'a pas menti. En effet, l'accord signé en décembre ne touche effectivement que le régime général. Donc il ne modifie aucune des annexes: intermittents, saisonniers, pigistes, marins pêcheurs, etc... (il y en a 12 au total)

Pour l'instant, aucune négo n'est prévue sur les annexes, ce qui peut vouloir dire que personne ne veut y changer quoi que ce soit et qu'elles seront reconduites en l'état pour 3 ans.

Ou que ceux qui veulent modifier les annexes attendent que le pataquès sur le régime général soit résolu.

Pour l'instant, on a simplement prolongé de quelques mois tous les textes de 2006, qui n'étaient valables que jusqu'au 31 dec 08, jusqu'à ce que le mic mac actuel soit éclairci. Quand ce sera éclairci, on saura si une modification des annexes est prévue ou pas.

Autrement dit, si Chérèque disait: la CFDT est d'accord pour prolonger en l'état les 8 et 10 , jusqu'à fin 2011, on saurait qu'il ne veut rien changer. Apparemment, c'est pas ce qu'il a dit. Le dira-t-il? Et surtout, l'écrira-t-il?

Franchement, j'en ai aucune idée.