Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Nouvelles négos unedic

  • 67 réponses
  • 20 participants
  • 9 375 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Nouvelles négos unedic
C'est pas forcément un sujet, ni un débat, juste une info.

Je signale à tous (puisque c'est le silence total dans les médias) que des négos unedic sont en cours, pour tout le monde, y compris les intermittents. C'est pas forcément le lieu pour parler de ce qui s'y trame, mais internet est vaste, et les nouvelles ne sont pas bonnes, pour tout le monde, intermittents compris.
Nous aurons donc sans doute sous peu un nouveau protocole annexes 8 et 10 (ou pas? Ou plus d'annexe 8?)On n'en sait rien, mais l'expérience prouve qu'il y a peu de chance que ça s'améliore. Aussi bien pour les intermittes que pour les autres.
Alors n'hésitez pas à vous connecter aux divers et multiples sites suceptibles d'en parler: syndicats, collectifs divers et variés, de chômeurs, d'intermittents...
2
Effectivement, quelques rumeurs courent, mais ce ne sont que des rumeurs. Seul le syndicat CIP-IDF relaie quelques "informations" qui sont plus des bruits de couloirs qu'autre chose.
Ils appellent à une manifestation "préventive" le 6 décembre prochain à Paris (http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4117).
3
En effet, plusieurs infos sont inquiétentes, et la "rumeur" si s'en est une parle de la suppression de l'annexe 8 !!!
Mais pour l'instant aucun details precis.......

sur la page de la fnsac on lit juste :

"""L'actualité ...



ASSURANCE CHOMAGE: LE PATRONAT VEUT ENCORE REDUIRE LES DROITS.

Le 16 décembre prochain - date de l'avant dernière séance de négociations sur la convention générale d'assurance chômage - la Fédération Cgt du Spectacle, la Fédération Cgt des organismes sociaux, le Comité National Cgt des privés d'emploi, les Syndicats Cgt ANPE, des Intérimaires et le Collectif Cgt des saisonniers appellent à une journée nationale d'actions pour s'opposer aux prétentions du MEDEF.



A PARIS, ELLES APPELLENT A UN RASSEMBLEMENT LE MARDI 16 DECEMBRE A 14H DEVANT LE SIEGE DU MEDEF - 55 AVENUE BOSQUET PARIS 7 - M° ECOLE MILITAIRE. "

Voila en tout cas, quand on lit sa on n'en sait pas plus !
A suivre........avec attention.
4
J'ai aussi trouvé ca sur le site du medef. En ce qui concerne la negotiation de l'assurance chomage en generale.
http://www.medef.fr/main/core.php?pag_id=132309
(flipant ce mec...)
On en saura visiblement plus demain soir..
5
Salut !

dixit le site cip-idf:

"La tendance qui se profile en matière d’intermittence est claire :

- Fin de l’annexe 8, filière unique pour tout le monde ? "


ça pour être clair, c'est...ben pas clair du tout en fait...ce point d'interrogation rassure et discrédite complètement le titre, ils ne savent rien ma parole !

à suivre

un texto circule aussi qui appelle à la manif de demain, le texto affirme qu'au 1er janvier on sera au régime général...ce genre de chose dessert la cause et desserre les rangs : on crie au loup, à force les gens n'y croient plus et c'est la que le chacal se pointe.

c'est tout bonnement hallucinant de ne RIEN savoir de ce qui se profile avant que ce soit actif...y'a que chez nous que c'est comme ça, non?
6
À tous ceux qui sont à paris demain c'est manif'

Rdv à 14h30, Place Stalingrad en direction de Place Clichy

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/tract6decembre-2.pdf

good night
7

Citation : on crie au loup, à force les gens n'y croient plus et c'est la que le chacal se pointe.



C'est hélas exactement le fond de ma pensée :??:
8
Si c'est une rumeur, elle court beaucoup car ça fait lonngtemps que j'en entend parler, et de differentes bouches ne se connaissant pas entre elles!!

Debutant dans les milieux du spectacles, je ne suis pas encore intermitent. Le serais-je un jour? Suivons ça de près...

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

9

Citation : on crie au loup, à force les gens n'y croient plus et c'est la que le chacal se pointe.


C'est hélas exactement le fond de ma pensée



Il vous faut quoi pour croire, au loup?
Vous pensez que ça s'est amélioré, en 03? Pour certains, oui, ceux qui en avaient pas besoin du tout des assedic, ils en ont plus qu'avant, et ceux qui en avaient besoin, ils en ont plus du tout, (mais c'est pas grave, c'est des mauvais) Et je ne parle que des intermittents, mais pour les autres chômeurs, c'est pire.

Et en 2006, ça s'est amélioré? Plus d'AFT, chasse aux petites cies, chasse aux fraudeurs supposés (mais pas de "chasse" aux gros employeurs bien sûr, les télés, les boîtes de prod qui fabriquent la téléréalité.., ceux qui vous disent: tu bosses 3 semaines, je t'en déclare une, l'autre c'est les assedics qui payent, à prendre ou à laisser)

Et là, ça se renégocie. Vous croyez vraiment que ça va être mieux après? Pourquoi? Ca va être pire pour tous, pourquoi les intermittents seraient-ils épargnés? Parce que c'est des gentils, bien sages depuis 5 ans? Parce que Carla se prend pour une artiste?

Et non, "ils" ne savent rien, à part les rumeurs, et c'est bien ça le drame: les négociations Unedic, c'est pas ouvert au public, ah ah ah, la grande nouvelle. Alors personne ne sait rien (à part les rumeurs) jusqu'à ce que ce soit signé. Et la cip encore moins que les autres puisque ça n'est pas un syndicat, et qu'ils ne participent pas aux négociations.

Avant 2003, ça faisait des années que plein de gens criaient au loup, et personne ne le croyait, alors personne n'a bougé. Et puis c'est arrivé, en 2003, et là, ça a bougé. Mais trop tard. A peu près tout ce qui a été gagné avec les grèves de 2003, c'est l'AFT, supprimée 3 ans plus tard, dans le plus grand silence.

Alors les manifs "préventives", chuis pour. Surtout quand on gueule pas que pour les intermites, parce que là, ça s'appelle une manif "unitaire"

Vous voulez quoi au juste? Que quelqu'un vous serve sur un plateau le planning exact des saloperies non pas "susceptibles de se produire" mais qui se produiront, sûr certain? Et sans se tromper? Avec la date et l'heure, histoire de pas trop bousculer votre planning? Et pourquoi pas une "assurance manif" aussi? "Bon, là je fais la manif mais je te préviens, si au final, ils font pas de saloperies dans les négos, tu me rembourse mon métro". Faut changer de boutique, voyez chez Darty, ou chez Mme Irma.

Parce que moi, si les négos unedic accouchent pas de la moindre saloperie, je serai contente figurez-vous. Super contente.

Y'a vraiment des jours où je trouve qu'on mérite ce qui nous arrive, et où je suis d'accord avec mes potes plasticiens: finalement, pourquoi qu'on garderait encore des "avantages" que eux n'ont pas? Pas plus que les saisonniers, les pigistes, les intérimaires, un paquet de gens quoi. C'est bien ce que pensent le medef et la CFDT. Et comme y'a aucune chance qu'on leur donne la même chose qu'aux intermittents, à tous ces gens là, de plus en plus nombreux, ben faut pas rêver, à moins de bouger, on perdra tout, morceau par morceau, sans doute un peu cette année, et encore un peu dans 3 ans... . Comme pour la sécu, la retraite, et le reste.. Sont pas si cons,ceux qui décident: si tu vas trop vite, ben le peuple il râle, et ça fait désordre.

Alors dormez braves gens, dormez, il ne se passe rien...
10
Belle analyse des 12 premiers mots de la phrase de ke. :bravo:


La suite, la suite !