Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Clause de Sauvegarde Assedic !

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 10 752 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clause de Sauvegarde Assedic !
Et est-ce que tu peux mettre aussi dans ton Zip les lettres que tu as envoyé toi A première vue, elles y sont pas?

Si t'as pas le temps de les mettre sur le blog, c'est pas grave.
Afficher le sujet de la discussion
21
On a réussi à échanger les mails. Pour l'instant, on va faire par mail pour tout ce qui est technique, sinon, on s'en sort pas.

Z'inquiétez pas, on enverra les explications sur le forum pour ceux que ça intéresse (y'en a plein, des gens qui bossent sous plusieurs régimes...)
22
Pour ceux que ça intéresse de suivre l'histoire, on s'arrache les cheveux parce que c'est un gros pataquès, et va y avoir une bonne semaine de pause .
23
Bonjour,
Je suis en effet très curieux de suivre l'évolution de cette affaire, puisque je suis victime du même problême !!!
En 11 mois j'ai travaillé 954,5 heures dont 443 au régime des intermittents. Mon dernier contrat relève du régime général mais dans les trois derniers mois de cette periode, je n'ai fait que 70 heures au régime général. Le Pole Emploi refuse de me mettre au régime général, alors qu'il l'avait toujours fait auparavant. Comme vous, je suis à présent en "prolongation d'admission avec clause de sauvegarde".
Du coup, je pensais faire une contestation, mais je ne sais pas ce que ca va donner. (y a-t-il un délais minimum pour faire ce recour ? Suspendent-ils les assedics durant ce temps ?)

Bref, je serais enchanté d'avoir de vos nouvelles, en esperant qu'elles soient bonnes. Et je donnerais des miennes, pour que vous sachiez comment ca se passe...
Bon courage,Uber
24
Je lis avec intérêt le sujet, d'autant plus qu'il m'est arrivé la même mésaventure; je passe ainsi d'une indemnité de 94 €/ jour à celle de 26,66 €.

j'ai effectué mes 910h/22 mois comme d'habitude et cette fois-ci, Pôle Emploi me confirme le maintien de la clause de Sauvegarde (Accord d'application n°1 paragraphe 4 de l'Assurance chômage).
je suis abasourdie, d'autant plus que mon salaire journalier de référence est de 143 €.
je suis "intermittente de la mode" et je fonctionne ainsi depuis au moins 10 ans..
c'est la première fois que j'entends parler de cette clause de sauvegarde.
y a t il un moyen de retomber sur mes pieds?
je suis preneuse de toutes les solutions.
Merci.
25
Bonjour à tous,

Je tombe sur ce débat un peu par hasard. IL est un peu daté mais je voulais quand même intervenir car je suis du métier (Assédic) et j'ai pratiqué de nombreuses années dans les Hauts de Seine avec pléthore d'intermittents spectacle. C'est un peu toujours la même chose : les Assédics (Pôle Emploi depuis le 1er janvier 2009) est toujours soupçonné de parti pris et de clientélisme vis à vis des intermittents spectacle.
Quand je lis que les assédics "refusent" une réadmission, je rigole. ça n'est tout simplement pas vrai. Et c'est pas un "texte" qu'il nous obligera s'il n'y a pas moyen de le faire. S'il y a possibilité de pratiquer une réadmission, il suffit de le demander et elle sera pratiquer sans problème. Il nous est juste demander aux conseillers d'examiner que ça ne pénalise pas le demandeur d'emploi (s'il a rompu un emploi par exemple, une démission quoi, on ne calcule pas de nouveau dossier mais on informe des raisons).

Je vous félicite par contre de vos efforts pour assimiler les règles de la clause de sauvegarde. Je connais des collègues qui sont moins au fait de ça que vous. Mais c'est comme tout, c'est un métier. Alors de même qu'un ingé son n'aimerait pas que je me penche par dessus son épaule pour lui dire comment mixer son morceau, ça serait bien de se dire que conseiller à l'emploi c'est un vrai boulot qui s'apprend en 2 ou 3 ans mini et que c'est parce qu'on a souvent la grippe qu'on peut soigner les autres. Alors c'est parce qu'on est intermittent spectacle depuis 20 ans comme certains me le disent parfois qu'on connait mieux les règles de l'assurance chômage qu'un agent dont c'est le métier.
Même si ça fait un peu démago, je vous assure que notre premier soucis, c'est toujours d'ouvrir des droits au plus juste et de chercher par tous les moyens la solution à condition que ce soit justifié et réglementaire.

Voilà, je voulais juste dire ça.
Et je peux aussi répondre à quelques questions aussi

Cordialement

JeanSol

26
Cette discussion sur cette clause de sauvegarde est tres interessante.Bonjour a tous!Je fais maintenant partie de ce joyeux groupe d'intermittents a avoir travaillé dans plusieurs annexes et connaitre les joies de ce nouveau systeme.Bref,je ne ferais pas de commentaires la dessus mais je voulais poser une question a laquelle vous allez peut etre pouvoir repondre.Mes droits d'intermittent viennent de s'epuiser.Je n'ai pas fait assez d'heures pour y pretendre de nouveau d'où le fait que je bascule dans cette "clause de sauvegarde".En effet j'ai aussi travaillé comme interimaire,c'est donc pour ca.Mais j'ai quand meme comme un doute.Pour ouvrir des heures en annexe interim faut 610 heures sur 22 mois.Est ce qu'a votre avis je peux remonter ces 22 mois meme si ces heures se trouvaient deja dans une periode qui a deja été indemnisé et calculé.Je vous dis ca car de tout temps on m'a affirmé que mes heures d'interimaire n'etaient pas prises en compte dans mon statut d'intermittent.Ca serait donc logique que je les recupere maintenant que j'en ai besoin.Je pose la question!
27

Bonjour à tous,

y a-t-il des choses à rajouter deux ans après ces posts ? Je suis exactement dans le cas de UBER, une histoire délirante... Je suis en plein dedans, donc dès que j'aurai des infos je posterai le topo, avant cela si quelqu'un a une explication de "comment s'en sortir" je suis prenneur... merci !

 

 

je récapitule le problème de Uber:

Citation de Uber :

Bonjour, 
Je suis en effet très curieux de suivre l'évolution de cette affaire, puisque je suis victime du même problême !!! 
En 11 mois j'ai travaillé 954,5 heures dont 443 au régime des intermittents. Mon dernier contrat relève du régime général mais dans les trois derniers mois de cette periode, je n'ai fait que 70 heures au régime général. Le Pole Emploi refuse de me mettre au régime général, alors qu'il l'avait toujours fait auparavant. Comme vous, je suis à présent en "prolongation d'admission avec clause de sauvegarde".
Du coup, je pensais faire une contestation, mais je ne sais pas ce que ca va donner. (y a-t-il un délais minimum pour faire ce recour ? Suspendent-ils les assedics durant ce temps ?) 

Bref, je serais enchanté d'avoir de vos nouvelles, en esperant qu'elles soient bonnes. Et je donnerais des miennes, pour que vous sachiez comment ca se passe...
Bon courage,Uber