Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

cachet de 12h possible pour technicien son ??

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 23 424 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cachet de 12h possible pour technicien son ??

bonjour,

tout est dans le titre:

- je sais qu'un cachet forfaité d'un technicien est de 8h, mais j'aimerais savoir si c'est possible de faire un cachet de 12h ?

cette question, car j'ai entendu dire que c'était 10h maxi pour un teckos .... ?

Afficher le sujet de la discussion
11

ah ok je me disais bien !  mrgreen

12

Il y a des pauses dans la journée, enfin, théoriquement...

Après, si des employeurs ne respectent pas le Code du Travail, c'est à leurs risques et périls.

13

oui la pause de midi et l pause du soir pour manger, mais du coup, ça se passe comment, ils déclarent 10h (voir 8h) pour une journée continue de ce genre ... Si c'est ça fait pas bon être techos en live ..... eek

14

perso j'ai jamais vu un inspecteur du travail venir sur un démontage.

heu, sur un montage non plus, d'ailleurs...

la seule fois où j'ai vu une inspection dans une boite de presta, ils voulaient coller une amende au patron parce que le texte de loi relatif à la parité hommes/ femmes au travail n'était pas affiché !

ça laisse rêveur, non ?

icon_cool.gif

15

Si les techniciens étaient payés en heures et en respectant le taux horaire indiqué sur le contrat, on roulerait tous en Porshe.

C'est tout simplement un  forfait de maximum 10 heures, appliqué pour l'ensemble d'une prestation, totalement illégal, mais c'est la pratique courrante... Et impossible de faire autrement... (tu t'imagines la relève des équipes au bout de 10H? Genre changement de mains sur les consoles son et lumière... Les backliners et assistants qui disent au-revoir en plein concert...). Et je parle même pas des journées de préparations non rémunérées...

(bien sûr AUCUN de mes employeurs n'a jamais eu ce genre de pratiques blablablabla)

Pour titison, j'ai vécu une inspection du travail dans les loges du carnaval de nice... Ou j'étais en tant que régisseur d'une compagnie.

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 19:13:22 ]

16

oui mais c'est là où les teckos devraient pouvoir déclarer soit + d'heures sur une presta, soit pouvoir en déclarer 2 le même jour (une pour l'installe et une pour la presta et désinstalle...)

17

avec un salaire divisé par deux? 
Bon plan!

18

non, je pensais plutôt le contraire !

19
Désolé, je déterre un peu mais auriez-vous un lien vers le texte de loi qui dis ça :
Citation :
Les journées de travail de 12 pour un technicien sont possibles... à la condition sine qua non que l'employeur ait demandé (et obtenu, bien sûr) une dérogation de la part de l'inspection du travail. Faute de quoi, un technicien n'a pas le droit de travailler plus de 10 heures par jour, et 48 heures par semaine (du lundi 00.00 au dimanche 23.59).

J'ai cherché sur légifrance, mais en vain... faut dire que c'est ps évident de s'y retrouver là dedans...

Merci d'avance!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

20
Entre temps les textes de lois ont changées. Il faut que tu regarde sur la convention collective dont l'employeur dépend (relatif a son code APE). Nous avons notamment les heures de disponibilités qui sont apparues de mémoire.