Différé après renouvellement ARE ??? (carence)
- 65 réponses
- 17 participants
- 32 619 vues
- 18 followers
2trtn
Bonjour à tous,
J'ai renouvelé fin décembre mon dossier ARE (annexe 8).
Après avoir déclaré mon activité mensuelle du mois de janvier, je constate que le versement de mon allocation est "amputé" de 7 jours d'indemnisation.
J'appelle pôle emploi et un conseiller m'apprend que cette carence de 7 jours est systématique, hors je n'avais pas constaté cela (peut être par négligence) lors de mes précédents renouvellements.
Pourriez-vous me confirmer l'existence de cette carence d'indemnisation lors d'un renouvellement et pas dans le cas d'une première admission ?
Merci,
2TRTN
2trtn
Citation de Phoenix :
Un seul différé par année civile, ça me parait clair.
Ça l'est. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été appliqué en février 2010 pour l'être en décembre 2010 mais ça m'est finalement assez égal.
phoenix (was acapela)
C'est parce qu'ils ont dû oublier en février et du coup, ils ont régularisé à l'ouverture de droits suivante, simplement.
C'est vrai qu'au final, ça ne change pas énormément les choses, vu qu'il y a quoi qui'l en soit 243 jours d'indemnités à percevoir.
jujujujuju06
NON NON NON PAS DE CARENCE DE 7 JOURS POUR UN RENOUVELLEMENT
Nombre d'intermittent se font avoir.
jujujujuju06
A l’occasion de mon renouvellement j’ai eu le problème, car ils utilisent un nouveau logiciel, qui a été mal paramétré. Cela représente une perte de 300 euros quand même.
Effectivement il y a un texte qui parle d’une carence de 7 jours pour un renouvellement qui serait fait au de la de 12 mois d’ancienneté. Mais les dossiers intermittents sont renouvelés tous les 10 mois et demi en gros. Il faut bien leur expliquer que même si vous ëtes intermittent depuis 10 ans, la date à prendre en compte est celle du renouvellement précédent, et pas la date de vos premiers droits il y a 10 ans.
ATTENTION ils vont pas laché, j’ai eu 5 interlocuteurs, 3 rdv, 2 études de dossier en anomalie et j’ai eu gain de cause grace a un recommandé. Ils vont parlé du texte truc, demandez leur de vous le transmettre, ils ne voudront pas.
Ils peuvent jouer sur la date de dépôt du dossier, il faut impérativement vous rendre a pole emploi en personne un mois avant la fin de vos droits et demander le dossier DAL, demandez un encadrant qualifié, et qu’il imprime le dossier direct, sinon par courrier ça arrive jamais. Il va dire que c’est trop tot, insistez, lachez rien. Rendre le dossier le plus tot possible après la date de fin de droit, le jour même c le top et surtout datez le dossier du jour de la fin de droit ou du lendemain maxi.
C’est un combat
jujujujuju06
J'ai fait quelque topics, mais pensez a diffuser l'info, mon collègue vient d'avoir le même probleme.
phoenix (was acapela)
Citation :
Cela représente une perte de 300 euros quand même.
Un perte ? Non, puisque de toutes manières, il y aura 243 jours d'indemnisations versées, quoi qu'il en soit.
jujujujuju06
En ce qui me concerne si, je finissais le 28 dec j'ai donc eu l'are jusqu'au 28, puis en janvier ils etaient repartit du 5 janvier, les 5 premier jour n'avaient pa été indemnisé fin janvier, ils m'ont fait un versement complémentaire après de 305 euros
jujujujuju06
Je m'aperçoit que j'ai été modéré sur mon sujet sur un autre topic, pourquoi
jujujujuju06
Ce qui est étrange, c'est que mon topic a été modéré sur un autre forum très connu aussi, je ne comprend pas car mon écriture excepté les fotes d'ortogafes est assez lisible, et le sujet important.
Qu'en pensez vous phoenix ?
phoenix (was acapela)
Vous avez reçu un email expliquant les raisons de la modération, comme pour tout le monde. (En l'occurence, il s'agissait de la création d'un topic qui faisait doublon).
Pour ce qui est de l'autre forum, voyez plutôt avec les administrateurs de ce site-là. Ici, on n'est pas au courant de tout ce qui se passe sur le web.
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 09:23:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte