Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Et vous comment vous faites pour votre renouvelement de statut ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 538 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et vous comment vous faites pour votre renouvelement de statut ?
Amis intermittents, j'ai besoin de vos lumières :

Comment gérez vous votre renouvellement de statut ? Renouvelez vous tout les 10 mois ? Dès que vous avez vos heures ? Ou au contraire attendez vous de ne plus avoir beaucoup de jours d'indemnisations pour renouveler (et du coup de dépasser les 10 mois avec un statut) ?
Du coup, en fonction de votre façon de faire, avez vous ce fameux 7 jours de délai d'attente qui vous plombe en perdant 7 jours d'indemnités ? Rencontrez vous d'autres difficultés ?
Bref j'ai bien besoin de vos conseils car je nais pas trop quelle est la meilleure solutions. Depuis que je suis intermittent j'attends en général de ne plus avoir beaucoup de jours d'indemnisations pour renouveler (tout en surveillant mes heures) du coup je tiens facile 14 mois avec un statut mais à chaque renouvellement je me prends ces 7 Jours de délai d'attente.
Bref comment faites vous !

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je Up. Personne ne veux expliquer sa façon de fonctionner ?
3
Je crois que si les gens ne répondent pas, c'est parce qu'ils n'ont guère le choix. Ils ne gèrent pas leurs dates, ils font en fonction de ce qui tombe et en sont tributaires.
Ils prennent le boulot comme il tombe et en fonction, ils renouvellent. Ou pas.
4
Salut Sylv12,

Le seul moyen de ne pas te prendre les 7 jours, c'est de renouveler si tu le peux, avant qu'il se soit écoulé 12 mois entre ta date d'ouverture et ton renouvellement.

Sinon, l'application des 7 jours de différé est inévitable :
"Le différé d'indemnisation est une durée de 7 jours incompressibles, pendant laquelle aucune
indemnité n'est versée. Il ne s'applique qu'à la première ouverture de droits, avant toute indemnisation, ou lorsque l'écart entre deux ouvertures de droits similaires (2 ARE ou 2 APS ou 2 AT) est supérieur à 365 jours."
5