2 cachets par jours
- 9 réponses
- 3 participants
- 3 508 vues
- 3 followers
2462patrick
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2017 à 20:48:032 cachets par jours
Bonjour
Est-ce que j'ai le droit , par exemple , si je joue une noce ( même employeur donc ) dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 de compter 1 cachet par jour ( 1 le samedi et 1 le dimanche ) .
Pour être peut être un peu plus clair est-ce que , sur mon feuillet GUSO je peux mettre
nombre de jours travaillés : 2
Du 02/09/2017 au 03/09/2017
Nombre de cachets : 2
Je n'ai rien trouvé dans nos status qui me l'interdit et je n'ai rien trouvé non plus qui me l'autorise .
Merci d'avance pour vos réponses
Est-ce que j'ai le droit , par exemple , si je joue une noce ( même employeur donc ) dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 de compter 1 cachet par jour ( 1 le samedi et 1 le dimanche ) .
Pour être peut être un peu plus clair est-ce que , sur mon feuillet GUSO je peux mettre
nombre de jours travaillés : 2
Du 02/09/2017 au 03/09/2017
Nombre de cachets : 2
Je n'ai rien trouvé dans nos status qui me l'interdit et je n'ai rien trouvé non plus qui me l'autorise .
Merci d'avance pour vos réponses
phoenix (was acapela)
2795
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/10/2017 à 17:20:37
Bonjour,
non. Parce que le cachet est pour une représentation distincte (changement de public, changement de lieu, changement de répertoire) et là c'est la même représentation à cheval sur deux jours... logique pour un mariage en plus.
non. Parce que le cachet est pour une représentation distincte (changement de public, changement de lieu, changement de répertoire) et là c'est la même représentation à cheval sur deux jours... logique pour un mariage en plus.
2462patrick
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/10/2017 à 18:03:39
Ok , merci . Je pinaille et j'insiste un peu mais qui va vérifier si j'ai joué de la musique d'ambiance à l'apéro du mariage dans le hall d'entrée de la salle des fêtes et la soirée dansante avec de la variété sur la scène de la salle avec , forcément pas le même public vu qu'une bonne partie qui était à l'apéro n'est pas au repas .Est-ce qu'il faut , dans ce cas la , faire 2 contrats distincts ? J'ai vraiment fouiné et nulle part j'ai vu qu'il était interdit de faire comme ça . Un imprimé , une loi , un interdit dans les statuts écris noir sur blanc me convaincraient , mais rien de rien .....
phoenix (was acapela)
2795
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/10/2017 à 18:47:38
Ces arguments reviennent toujours avec la même récurrence, quasi mot pour mot . Il s'agit d'un mariage ! bien sûr que la jauge n'est pas renouvelée à 100% !
Si tu veux un écrit, pose la question à Pôle Emploi par mail, c'est eux qui contrôlent avec leur service "prévention des fraudes".
Si tu veux un écrit, pose la question à Pôle Emploi par mail, c'est eux qui contrôlent avec leur service "prévention des fraudes".
2462patrick
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/10/2017 à 19:18:43
Ok , merci .J'ai déjà demandé au GUSO qui m'a répondu que c'était complétement hors la loi . J'ai donc demandé que l'on me précise le N° de la loi qui précisait que c'était interdit et , à part un blanc au bout du fil , aucune réponse ne m'a été fourni sinon que c'était interdit . Je pense qu'il y a un flou concernant cette possibilité . Demain , j'appelle ou je mail pôle emploi . Une chose est sûr beaucoup d'intermittents le font.
Bonne soirée
Bonne soirée
[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 19:19:55 ]
phoenix (was acapela)
2795
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/10/2017 à 19:48:34
Evidemment, c'est parce qu'il n'y a pas UNE loi mais plusieurs règlements (ordonnance de 1945, code du Travail, conventions collectives, etc) qui se complètent.
En attendant, plusieurs personnes te disent que c'est illégal. CQFD
En attendant, plusieurs personnes te disent que c'est illégal. CQFD
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 02/10/2017 à 02:08:10
x
Hors sujet :Citation :2 cachets par jour
Par les temps qui courent, ne serait-ce pas plutôt "un supo et au lit" ?
Désolé, j'ai pas pu résister.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
2462patrick
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/10/2017 à 14:11:57
Réponse de pôle Emploi
Bonjour,
Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :
Nous ne gérons pas l'annexe des intermittents du spectacle via ce canal, je vous invite à déposer votre requête sur le site dédié aux intermittents du spectacle : www.intermittent-spectacle.fr<https://www.intermittent-spectacle.fr>
Me voila bien avancé et comme d'hab , ils sont la quand on a pas besoin d'eux . Donc sans le moindre début de commencement d'un interdit quelconque , je vais donc procéder ainsi .Comme je le disais , de nombreux intermittents pratiquent ainsi , certains depuis très longtemps et ils n'ont pas eu de soucis.
A++++ et merci
Bonjour,
Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :
Nous ne gérons pas l'annexe des intermittents du spectacle via ce canal, je vous invite à déposer votre requête sur le site dédié aux intermittents du spectacle : www.intermittent-spectacle.fr<https://www.intermittent-spectacle.fr>
Me voila bien avancé et comme d'hab , ils sont la quand on a pas besoin d'eux . Donc sans le moindre début de commencement d'un interdit quelconque , je vais donc procéder ainsi .Comme je le disais , de nombreux intermittents pratiquent ainsi , certains depuis très longtemps et ils n'ont pas eu de soucis.
A++++ et merci
phoenix (was acapela)
2795
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/10/2017 à 23:26:42
Alors voilà que maintenant, Pôle Emploi envoie vers des forums de discussions animés par des gens plus ou moins compétents !
Comment j'ai bien fait de ne pas perdre de temps à retrouver tous les textes
Citation :
Donc sans le moindre début de commencement d'un interdit quelconque , je vais donc procéder ainsi
2462patrick
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 04/10/2017 à 07:39:47
Oui vous avez bien fait , car vous auriez je pense , perdu votre temps .Merci quand même d'y avoir pensé.
@+++
Oui vous avez bien fait , car vous auriez je pense , perdu votre temps .Merci quand même d'y avoir pensé.
@+++
- < Liste des sujets
- Charte