Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet 2 cachets par jours

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 cachets par jours
Bonjour
Est-ce que j'ai le droit , par exemple , si je joue une noce ( même employeur donc ) dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 de compter 1 cachet par jour ( 1 le samedi et 1 le dimanche ) .
Pour être peut être un peu plus clair est-ce que , sur mon feuillet GUSO je peux mettre
nombre de jours travaillés : 2
Du 02/09/2017 au 03/09/2017
Nombre de cachets : 2

Je n'ai rien trouvé dans nos status qui me l'interdit et je n'ai rien trouvé non plus qui me l'autorise .
Merci d'avance pour vos réponses
2
Bonjour,
non. Parce que le cachet est pour une représentation distincte (changement de public, changement de lieu, changement de répertoire) et là c'est la même représentation à cheval sur deux jours... logique pour un mariage en plus.
3
Ok , merci . Je pinaille et j'insiste un peu mais qui va vérifier si j'ai joué de la musique d'ambiance à l'apéro du mariage dans le hall d'entrée de la salle des fêtes et la soirée dansante avec de la variété sur la scène de la salle avec , forcément pas le même public vu qu'une bonne partie qui était à l'apéro n'est pas au repas .Est-ce qu'il faut , dans ce cas la , faire 2 contrats distincts ? J'ai vraiment fouiné et nulle part j'ai vu qu'il était interdit de faire comme ça . Un imprimé , une loi , un interdit dans les statuts écris noir sur blanc me convaincraient , mais rien de rien .....
4
Ces arguments reviennent toujours avec la même récurrence, quasi mot pour mot ;) . Il s'agit d'un mariage ! bien sûr que la jauge n'est pas renouvelée à 100% !

Si tu veux un écrit, pose la question à Pôle Emploi par mail, c'est eux qui contrôlent avec leur service "prévention des fraudes".
5
Ok , merci .J'ai déjà demandé au GUSO qui m'a répondu que c'était complétement hors la loi . J'ai donc demandé que l'on me précise le N° de la loi qui précisait que c'était interdit et , à part un blanc au bout du fil , aucune réponse ne m'a été fourni sinon que c'était interdit . Je pense qu'il y a un flou concernant cette possibilité . Demain , j'appelle ou je mail pôle emploi . Une chose est sûr beaucoup d'intermittents le font.
Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 19:19:55 ]

6
Evidemment, c'est parce qu'il n'y a pas UNE loi mais plusieurs règlements (ordonnance de 1945, code du Travail, conventions collectives, etc) qui se complètent.
En attendant, plusieurs personnes te disent que c'est illégal. CQFD :)
7
x
Hors sujet :
Citation :
2 cachets par jour


Par les temps qui courent, ne serait-ce pas plutôt "un supo et au lit" ? :oops2:

Désolé, j'ai pas pu résister. :volatil:
8
Réponse de pôle Emploi

Bonjour,
Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :
Nous ne gérons pas l'annexe des intermittents du spectacle via ce canal, je vous invite à déposer votre requête sur le site dédié aux intermittents du spectacle : www.intermittent-spectacle.fr<https://www.intermittent-spectacle.fr>

Me voila bien avancé et comme d'hab , ils sont la quand on a pas besoin d'eux . Donc sans le moindre début de commencement d'un interdit quelconque , je vais donc procéder ainsi .Comme je le disais , de nombreux intermittents pratiquent ainsi , certains depuis très longtemps et ils n'ont pas eu de soucis.
A++++ et merci

9
Alors voilà que maintenant, Pôle Emploi envoie vers des forums de discussions animés par des gens plus ou moins compétents ! :mdr:

Citation :
Donc sans le moindre début de commencement d'un interdit quelconque , je vais donc procéder ainsi

Comment j'ai bien fait de ne pas perdre de temps à retrouver tous les textes :oo:
10
Comment j'ai bien fait de ne pas perdre de temps à retrouver tous les textes


Oui vous avez bien fait , car vous auriez je pense , perdu votre temps .Merci quand même d'y avoir pensé.
@+++