2 cachets par jours
- 14 réponses
- 4 participants
- 3 705 vues
- 5 followers
2462patrick
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2017 à 20:48:032 cachets par jours
Bonjour
Est-ce que j'ai le droit , par exemple , si je joue une noce ( même employeur donc ) dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 de compter 1 cachet par jour ( 1 le samedi et 1 le dimanche ) .
Pour être peut être un peu plus clair est-ce que , sur mon feuillet GUSO je peux mettre
nombre de jours travaillés : 2
Du 02/09/2017 au 03/09/2017
Nombre de cachets : 2
Je n'ai rien trouvé dans nos status qui me l'interdit et je n'ai rien trouvé non plus qui me l'autorise .
Merci d'avance pour vos réponses
Est-ce que j'ai le droit , par exemple , si je joue une noce ( même employeur donc ) dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 de compter 1 cachet par jour ( 1 le samedi et 1 le dimanche ) .
Pour être peut être un peu plus clair est-ce que , sur mon feuillet GUSO je peux mettre
nombre de jours travaillés : 2
Du 02/09/2017 au 03/09/2017
Nombre de cachets : 2
Je n'ai rien trouvé dans nos status qui me l'interdit et je n'ai rien trouvé non plus qui me l'autorise .
Merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
Orchestre ONS
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 19/01/2025 à 14:48:27
Citation de phoenix (was acapela) :
Bonjour,
non. Parce que le cachet est pour une représentation distincte (changement de public, changement de lieu, changement de répertoire) et là c'est la même représentation à cheval sur deux jours... logique pour un mariage en plus.
Hello justement ce que je comprends pas c'est que on correspond à ce que vous avez mis entre parenthèses : changement de publique au vin d'honneur il y a toujours une cinquantaine de personnes en plus. Changement de lieu le cocktail demande une installation a l'extérieur en pleine aire puis la soirée dansante une installation a l'intérieur de la salle avec du matériel différents. Changement de répertoire , c'est également le cas au cocktail on joue un répertoire souvent chill jazz et a la soirée dansante funk disco ! Du coup, je vois pas trop la différence avec les troupes qui font 4 ou 5 cachets dans la journée et qui eux ont le droit de déclarer chaque cachet alors qu'ils jouent le même répertoire et qu'il n'ont pas a ce casser la tête a installer 2 configurations pour les 2 scènes. L'employeur dans ce cas est également le même vu que c'est très souvent un producteur identique. La seul différence c'est le renouvellement du public dans le cas du spectacle qui est à 100% quand nous c'est plus autour de 30% ....vu que 70% reste au cocktail et soirée dansante ....donc c'est pas très précis leurs trucs et en fouillant sans relâche impossible de savoir le fin mot de l'histoire . Surtout qu'on niveau amplitude horaire on est sur bien plus de 24h puisque pour les mariages, on part vers 9h de chez nous et souvent on rentre le lendemain vers 17h ....donc êtes vous bien sûr à 100% de votre réponse ?
ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée !
phoenix (was acapela)
2799
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/01/2025 à 22:17:20
Oui, j'en suis certaine
- changement de public = on vide la salle et on la remplit (ou pas ^^) avec de nouvelles personnes.
- changement de lieu = on plie le matos, on le déplace, et on va le remonter ailleurs
- changement de répertoire = bon, là, c'est facile : la set list est différente.
De plus, dixit les CCN applicables il y a obligatoirement une pause entre deux représentations (donc 2 cachets). Pour le spectacle vivant privé par exemple, la pause ne peut être inférieure à 1 heure (et bien entendu, pendant cette heure, on ne plie pas le matos pour aller le trimbaler ailleurs, c'est une vraie pause).
UN cachet, c'est pour UNE représentation, même si la représentation dure plusieurs heures d'affilée et est à cheval sur deux jours. Si on joue très longtemps, on prend un cachet plus élevé, mais il n'y a qu'un seul cachet. Là, c'est la convention collective qui s'applique (sachant que le temps de trajet n'est pas assimilable à du temps de travail).
- changement de public = on vide la salle et on la remplit (ou pas ^^) avec de nouvelles personnes.
- changement de lieu = on plie le matos, on le déplace, et on va le remonter ailleurs
- changement de répertoire = bon, là, c'est facile : la set list est différente.
De plus, dixit les CCN applicables il y a obligatoirement une pause entre deux représentations (donc 2 cachets). Pour le spectacle vivant privé par exemple, la pause ne peut être inférieure à 1 heure (et bien entendu, pendant cette heure, on ne plie pas le matos pour aller le trimbaler ailleurs, c'est une vraie pause).
UN cachet, c'est pour UNE représentation, même si la représentation dure plusieurs heures d'affilée et est à cheval sur deux jours. Si on joue très longtemps, on prend un cachet plus élevé, mais il n'y a qu'un seul cachet. Là, c'est la convention collective qui s'applique (sachant que le temps de trajet n'est pas assimilable à du temps de travail).
[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 22:23:35 ]
Orchestre ONS
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 21/01/2025 à 22:32:26
Alors justement ....on plit le matériel et on le re installe dans un lieu différent ....et entre temps je viens d'avoir quelqu'un du service juridique de pôle emploi, depuis 2023 la seule règle c'est 28 cachets par moi max sinon pas d'insémination mensuel. ( Ce qui est logique avec le nouveau mode de calcul ). La dame du pôle emploi m'a même dit que je pouvais même limite déclaré 4 cachets ( 1 pour la cérémonie 2 pour cocktail 3 soirée avec groupe et 4 Dj ) .
De plus vous parlez de pose entre les prestations cérémonie de 11h 12h très souvent puis cocktail de 17h a 19h le plus souvent puis soirée dansante avec groupe de 23h a 01h30 et dj de 01h30 a 5h00...donc les pauses sont encore plus grosse que ce que vous dites ...bref je sais pas si vous êtes a jour ou si vous travaillez a pôle emploi....mais je vais suivre les instructions de pôle emploi. Y a une preuve de mon appel donc si ils me disent le contraire ensuite ce seront eux les responsables de ne pas être au courant de leurs propres règles ...
De plus vous parlez de pose entre les prestations cérémonie de 11h 12h très souvent puis cocktail de 17h a 19h le plus souvent puis soirée dansante avec groupe de 23h a 01h30 et dj de 01h30 a 5h00...donc les pauses sont encore plus grosse que ce que vous dites ...bref je sais pas si vous êtes a jour ou si vous travaillez a pôle emploi....mais je vais suivre les instructions de pôle emploi. Y a une preuve de mon appel donc si ils me disent le contraire ensuite ce seront eux les responsables de ne pas être au courant de leurs propres règles ...
Orchestre ONS
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 21/01/2025 à 22:38:05
En plus au niveau horaire il arrive même souvent qu'on joue plus de 12h parfois 13 ou 14h ....donc je vais pas déclarer 1 cachet pour 13 ou 14h de jeux .
Orchestre ONS
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 21/01/2025 à 22:47:24
Autre cas . On joue a l'église , puis on joue dans un jardin , puis on joue dans la salle 3 installations et lieu différent ...donc on est bon ! De plus, y a des milliers de troupes ou spectacle en salle qui font plusieurs cachets par jour alors que eux jouent au même endroit et le même répertoire. Y a juste le public qui est renouvelé a 100% et je vous parle de très grosse prod ( j'ai une amie qui fait de la comédie musicale dans une troupe super connue et le dimanche elles font 2 cachets car y a l'après midi et le soir ) sachant que c'est un spectacle ultra connu et produit par une énorme boîte ( ils ont même fait un album vendu a plus de 1 millions d'exemplaires par Sony ) je pense pas que des boîtes comme Arakné ou Sony fassent des contrats illégaux ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2