Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet vignette bleu URSSAF et retraite

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 5 910 vues
  • 12 followers
1 vignette bleu URSSAF et retraite
bonjour à tous, à l'aube de mon dossier retraite je constate que mes centaines de vignettes URSSAF ne sont pas prises en comptes dans les calcul retraite, genre j'ai pas travillé, pourtant des galas, des soirées des podiums j'en ai mangé.
IMPOSSIBLE d'avoir une réponse, URSSAF me renvoi à AUDIENS auxines à ARCOS etc
moi ce que j'aimerais (et je n'en trouve pas) ce sont des intermittent de la belle époque des vignettes bleus qui aurait déjà pris ou constitués leurs dossiers retraite en validant les cachets effectués avec vignette URSSAF.
Et bien pas un un chat ou plutôt un chanteur, technicien ne me répond.
Peut-être qu'en grande ville comme Paris une feuille de paie accompagnait cette vignette mais à la campagne au fin fond de la nièvre du cher ou de l'allier les comités des fêtes prenaient une vignette et basta. bien sur j'ai conservé ces centaines de vignettes URSSAF et même les contrats, mais comment procéder pour les faire enregistrer?
je lis de tout mais jamais rien de concret. des gens qui savent mais pas vraiment.
Tous messages laissés aux caisses concernées reste sans réponses.
Dite les copains artistes ou techniciens de l'époque des vignette, vous êtes tous mort??
s'il reste des vivant parmi vous et si vous avez réussit à faire accepter vos vignettes pourriez vous me dire comment procéder.
salut les copains....
intermittence-du-spectacle-2389453.png
Afficher le premier post
31
Bonjour,

Attention avec l'attribution de points grâce aux allocations chômage !
Comme toi j'ai eu la mauvaise surprise de voir que certaines années ne rapportaient que trois rien comme points. La faute parait-il au type d'allocation chômage :
L'ARE compte, mais certains autres types d'allocation (je ne me souviens plus desquels) ne comptent pas.

Perso, je suis enfin en paiement définitif et AGIRC ARRCO a réévalué plusieurs fois ma pension... Ce qui fait que jj'ai dépassé le plafond pour le minimum contributif et que la CARSAT a donc revu ma pension à la baisse (-90 € !) et me demande de rembourser 2070 € de trop-perçu.
J'ai contesté et aurai le verdict dans 6 mois, mais en attendant ma pension est belle et bien diminuée.
32
Citation :
L'ARE compte, mais certains autres types d'allocation (je ne me souviens plus desquels) ne comptent pas.


Tout est bon pour gratter sur les précaires.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

33
Bjr, oui il y a peut-être des allocations chômage qui comptent moins de points mais dans mon cas du 01/01/1992 au 31/12/1993 soit 2 ans ils m'ont trouvé 188.19 points
alors que
du 09/02/1994 au 31/12/1994 = 459.4 points
du 08/01/1995 au 31/12/1995 = 9.35 points ( Pourtant j'avais quasiment les mêmes allocations chômage qu'en 1994 )
du 17/01/1997 au 31/12/1998 = 770.91 points

Il y a un problème !!! c'est juste que la personne qui travaillait sur mon dossier à l'époque n'a pas jugé urgent de passer du temps à calculer
et de plus à cette époque il y a avait de la dégressivité au bout de 122 jours donc le calcul était ( je le conçois fastidieux pour eux ) mais j'ai tous mes avis de paiements
et les notifications de décision de l'époque donc ils doivent réviser mon dossier ils me doivent plus de 1000 points de plus l'année 2019 et 2020 jusqu'au 30 avril 2021 j'ai touché des indemnités puisque Macron nous a fait bénéficier d'une année blanche prolongée, eh bien les points de dernières années n'ont pas été prises en compte.

Ils font ce qu'ils veulent et le bouquet !! ils ont brouillé les cartes dans mes derniers relevés mélangés des années pour que je ne puisse m'y retrouver sauf qu'avant j'avais reçu un relevé détaillé avec les points de chaque date ce qui m'a permis de constater les oublis !!!

Avis à tous les gens qui me liront , surtout demandé des relevés détaillés de chaque date ils peuvent les fournir sinon vous êtes dans le flou complet

J'ai saisi le médiateur de Agirc Arrco


[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 07:49:44 ]

34
J'ai eu la même surprise en recevant les relevés mélangés. Comme toi, j'ai pu quand-même vérifier avec mes anciens relevés, mais il faut s'armer de patience !

Autre chose qui vient de me revenir :
Il me semble que l'attribution de points par les allocations chômage est soumise à un plafond. C'est à dire que si tu as bénéficié de beaucoup de points par les cachets dans une année, les points attribués par le chômage ne pourront dépasser un certain plafond.
35
Les points des dernières années risquent d'être comptabilisés plus tard.
En effet, mes points du premier semestre 2019 n'ont seulement été comptabilisés qu'en février dernier.
36
Bjr, je ne suis pas au courant pour les plafonds des allocations chômage , mais de toute façon j'ai comparé avec d'autres années pour lesquelles les montants des allocations étaient aussi élevés et le rapport montre bien qu'ils n'ont pas fait leur travail à l'époque , c'est pour cela que celui qui reprend le dossier 30 ans plus tard n'a pas envie de refaire le travail que les anciens n'ont pas fait , tout est là

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 12:08:38 ]

37
Suite et fin de mon dossier AGIRC ARRCO, après de longs mois et de nombreuses réclamations j'ai enfin obtenu la totalité de ma retraite complémentaire depuis le début de l'année 2023. Je n'ai qu'un seul conseil à donner à ceux qui n'ont pas obtenus satisfaction, réclamez envoyez vos justificatifs et si toujours pas votre du, contactez le médiateur AGIRC ARRCO qui fera le nécessaire ( Il est très efficace !!!! ) Concernant les vignettes URSSAF c'est du grand n'importe quoi ça ne rapporte que des clopinettes !!! La carsat n'est pas généreuse avec les intermittents du spectacle

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 12:14:51 ]

38
Merci pour ton retour :)