Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Pourquoi pas un nouveau label.

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi pas un nouveau label.
La dernière fois, avec un de mes groupes, on parlait des orchestres qui jouent sur séquences. (style d'orchestre dans lequel on ne voi pas bouger la jambe du batteur, par exemple...).

alors nous nous sommes dit :"Pourquoi pas créer un label, qui différencie les orchestres qui jouent sur séquences de ceux qui jouent vraiment ?" :noidea:

Voilà je lance la question, a vous d'exprimer votre avis, on aimerai bien avoir un peu l'opinion de chacun.... :bravo:
Funkyclav
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ca a déjà été fait 12000 fois, le coup du lecteur CD sur scène et des mecs qui ne font rien à coté



Ah ouaip je savais pas mais je voudrais bien voir une chronique ou un article sur des mecs aillant fait ca!! tu as ca Zero? :?: :?:


Citation : Le plus important c'est le résultat c'est pas de savoir comment c'est fait...



Ca c'est sûr!! apres libre a chacun d'etre touché ou pas par cette musique!! Par exemple

Moi je suis beaucoup plus touché par les Musiques instrumentales car je ressents plus de chose quand je vois l'interprete qui fait passer directement sa melodie de son cerveau/Memoire a son instrument sans intermediaire!! et ca je le retrouve pas dans un mec qui bidouille des boutons cela dit pour d'autres personnes c'est l'inverse, ca se respecte!! Mais en ce qui me concerne pour sité un exemple concret, j'aime beaucoup le Dub version Album mais alors sur Scene je trouve ca franchement chiant!!


sinon j'ai 4 exemple d'artistes plus ou moin eclecto qui adaptent leur morceau electro en instru sur scene:

1) le premier c'est RadioHead!! Ils reharmonisent tous leur Morceau elecrto et les jouent differement! ils sont tellement fort qu'il reproduisent une atmosphere identique a la version album en passant pourtant de napes de synthé a ligne de guitare

2)Joe Satriani sur l'album "Engines of Creation" meme constatation que pour RadioHead!

3)Massiv Attak C'est royalement different entre versions album et live, meme l'atmosphere est differente mais c'est bien fait!!

4)Moby! Alors lui il a justement des remorts a ne faire que bidouiller ses machines resultat il joue son morceau et ensuite il prend sa guitare et il fait un vieu solo de guitare pas du tout dans le contexte!! Honnetement j'aurais preféré qu'il reste sur ses machines!!
Voila donc je dirais pas de regle, question de sensibilité!! pourvu que rien ne soit trop artificiel!!

Avez vous d'autres exemples?!!!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
22
Pas mal la comparaison avec le peintre :bravo: , j'y avais pas pensé !!!

Mais enlevons-nous du contexte du compositeur qui joue ses musique sur scène en séquences, ce n'est pas trop eux que je vise (surtout pour la musique électo).

Prenons un orchestre de bal qui joue une musique de variétoch, on va au hasard du Hallyday :8) Oh year!!. Vous allez pas me dire que de faire du play back meme sur des musique comme ça c'est pas se foutre de la gueule du monde !!!

Le label dont je parle aurait surtout pour but de laisser place aux musiciens qui ont envie de jouer, pas que de gagner du fic...

Je m'étais peut être mal exprimé avant mais c'est intéressant de voir un peu l'avis de chacun.
Funkyclav
23

Citation : Ah ouaip je savais pas mais je voudrais bien voir une chronique ou un article sur des mecs aillant fait ca!! tu as ca Zero?



Je n'ai pas ça sous la main, je me souviens notamment d'être tombé sur une review de festival ou les mecs dansaient bêtement à coté du'ne platine CD et ne faisaient rien d'autre pendant leur set de 3/4 d'heure. Si je retrouve, je posterais ça.

Citation : Le label dont je parle aurait surtout pour but de laisser place aux musiciens qui ont envie de jouer, pas que de gagner du fic...



Ben là aussi il y en a plein des labels indépendants qui font ça plus pour la musique que pour le fric, avec des vrais bouts de bénévoles dedans. Allez de la pub pour quelques uns que je connais un peu :
http://www.uniquerecords.org
http://www.eglantinerecords.com
http://www.soundzfromnowhere.tk
http://www.lekit.net
https://www.another-record.com
Et là dedans il y a des gens qui jouent avec des guitares, d'autres avec des laptops, d'autre avec une batterie, d'autres avec une groovebox. Et parfois même ils cohabitent dans le même groupe :8O:
24
Si tu retrouve les images de ton festival, je suis preneur !!! :mdr: :mdr: !!!!!!!!!!!!!!
Funkyclav
25

Citation : Le label dont je parle aurait surtout pour but de laisser place aux musiciens qui ont envie de jouer, pas que de gagner du fic...


:ptdr:

Et on aurait dit que le label qui veut pas gagner de fric c'est celui des gentils et que Universal eh ben c'est les méchants. :volatil:
Ceci n'engage évidemment que moi...
26
C'est beau l'utopie, je vais verser une larme...
27
Non mais c'est surtout qu'il n'y aucun rapport entre un label et la manière dont tu joues ton art tant qu'il est de toi. Les gens des labels se contre foutent de savoir comment tu le joues si ca rends bien au final. Ne mélangeons pas choux et bananes... :non:
28
Ca dépend quel label..
Pas tout les labels vont signer des artistes electro
Tout ca parce que ils recherchent des musiciens jouant des "vrais" instruments parce que cest limage qui correspond au label

faut pas oublier quun label quand il signe un artiste, il ne signe pas juste ca musique mais lartiste aussi...
29
Exactement
Funkyclav
30
Vous confondez vraiment machine et triche , et instru et inspiration.
un instrument est une machine ,il est issue d'une technologie(il fallait y penser tendre une corde sur un bout de bois!!!)
Apres il reste à maitriser la machine qu'elle soit moderne ou vetuste.