Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cachet minimum syndical

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 51 356 vues
  • 16 followers
1 Cachet minimum syndical
Yo ! Je suis en train de monter mon dossier pour l'intermittence, et j'aimerais savoir si il existe un cachet minimum à déclarer. Pour l'instant j'ai pas mal de cachets assez importants (80 à 120 net), mais pour boucler mon année je vais devoir déclarer des petits cachets, genre 70 en global (Aïe !) et j'ai pas trop envie de me faire planter par les assedic, ni de faire des déclarations foireuses...

Voilà.
@ + et merci d'avance pour les réponses.

Cebri
Afficher le premier post
11
Si tu te fais des cachets à 50€ tu ne passeras jamais intermittent... :noidea: déclare au moins 80€ net pour toi pour esperer quelque chose des assedics... et bon courage à toi pour trouver des patrons de bar qui vont te déclarer...! :boire:
12
Ouai mais deja faire déclarer ses cachets c'est galere, mais si en plus je doit jouer pour 80€ net au lieu des 75€ au black en moyenne d'habitude, c'est pas gagné pour les trouver les bars :s

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Bilou,

Si ton employeur n'est pas trop décider à faire les démarches ou ne sais pas comment si prendre tu peux de toi meme appeler le guso en pensant à prendre tous les éléments forme juridique le nom du bar le numéro de siret. Dès que ton employeur sera affilié (cela se fait directement par téléphone) il recevra directement les déclarations de cotisations nécessaires. Je te conseille de ne pas t'y prendre à la derniere minute. N'hésite pas si tu as d'autres questions sur le guso.
14
50 eur le cachet :8O:
mais où va t-on???

15
Tu m'étonnes 50 euros le cachet????????????

Pinaise, a ce tarif là perso je dis bonjour, je prends un café... mais je bosse pas!!!

Faudrait pas oublier que c'est un métier quand même! (tech son)
16
Faut bien commencer (et 50€ c'est le tarif qu'on fait pour la première heure en fait, et on rajoute 25€ par heure en plus...) et puis j'ai pas vraiment la prétention d'avoir un niveau qui vaut plus que ca pour l'instant :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

17

Citation : Faut bien commencer (et 50€ c'est le tarif qu'on fait pour la première heure en fait, et on rajoute 25€ par heure en plus...) et puis j'ai pas vraiment la prétention d'avoir un niveau qui vaut plus que ca pour l'instant



Il faut bien commencer, c'est vrai, mais il ne faut pas que les employeurs prennent l'habitude de payer si peu.

Ou as-tu vu que 50€ est le tarif à faire pour la première heure? C'est quoi cet arrangement? Tu fais un concert et il vaut tant. C'est tout.

Prétention ou pas, il faut jouer le jeu et surenchéchir ta crédibilité. Il faut partir grand. :boire:
18

Citation : Ou as-tu vu que 50€ est le tarif à faire pour la première heure? C'est quoi cet arrangement? Tu fais un concert et il vaut tant. C'est tout.



C'est pas vraiment des concerts qu'on fait, c'est de l'aniamtion de soirée, et donc les gens payent a l'heure. Et le tarif de 50€ c'est nous qui l'avont choisi comme minimum. Par rapport a notre niveau, je pense qu'il ne faut pas etre trop prétentieux non plus...

Citation : Prétention ou pas, il faut jouer le jeu et surenchéchir ta crédibilité. Il faut partir grand.



Ca c'est la politique que j'adopte avec mon groupe de Rock, dans lequel je fais toute les compos et chant/piano. Mais avec ma formation jazz à "géométrie variable", c'est uniquement de l'alimentaire, donc meme si on essaye de faire un tarifs plus haut que 50€, bah on est près a descendre parcequ'on doit jouer pour l'argent...

Sinon, pour info, j'ai démarcher ce week-end, et on a une petite dizaine de dates autour de 300€ a 400€ pour 5 musicos.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

19
Ahhhh c'est pour ça que j'arrive plus a trouver des plans : 300, 400 eur pour 5. :8O:
En géneral le prix fixe la valeur des choses, c'est vrai ca doit etre vraiment pas terrible votre formule.
350 à 400 eur c'est ce que je demande à 2, moi je peux pas m'aligner.
En meme temps c'est pas vraiment ta faute tu comprendras un jour quand ca fera 10 ans que tu écumes les plans. Aujourd'hui y a plus de place pour tout le monde.

Je te laisse la mienne.

Bonne chance.

20
C'est certainement pas le meme niveau non plus ;)

Et la ou on joue, il n'y aurait personne qui jouerait si c'était plus cher, donc c'est seulement du travail en plus, on prends pas le travail des autres.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro