Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Fric ou passion? Devenir ingénieur du son

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 11 410 vues
  • 1 follower
1 Fric ou passion? Devenir ingénieur du son
Voilà, bonjour à tous.
Je suis en Terminale STI Electronique. Où il faut avouer, je réussis plutôt bien (toujours été premier de la classe, sauf ce trimestre, j'ai chuté et suis 4e). Dans un bahut où la classe générale où je suis a eu l'année derniere 97% de réussite au bac -et de toute façon une moyenne de réussite au bac pour cette classe de 93%, donc. Non, ce n'est pas privé, c'est public, petite structure, couteux pour l'état qui nous ferme sauvement à la fin de l'année... Bon, en tout cas, on manifeste. Bref.

D'autre part, je suis au conservatoire, je suis pianiste, en premiere année de DFE. Et l'année prochaine, je fork le "solfège" pour "histoire de la musique" qui me plait beaucoup.

Je lis les profils nécéssaires, et je me rends compte qu'ils me vont comme un gant. Je me dis tout le temps "voilà c'est ma voie". J'ai regardé le concours d'entrée de l'ENSLL Louis Lumière, et comme je suis en STI electronique + musicien, je n'ai pas de difficulté pour plus de la moitié des questions (et même un peu plus), il est vrai que ce qui me manque, c'est de la culture télé/musiques jazz et plus récentes, mais il me resterait deux ans avant d'intégrer cette école donc...

Et me voilà parti pour me taper un DUT Informatique industrielle option electronique, à l'IUT de Cachan (bien réputé). Et les études qui suivent, pour avoir plus tard un bon salaire, une belle maison avec une belle voiture....
Mais comment dire... L'electronique, ça va mais.... j'VEUX PAS faire de l'élec toute ma vie!!! :'(

Alors me voilà, musicien et technicien. Donc en gros, quelqu'un qui veut devenir ingénieur du son. Qui réussit plutôt pas mal et qui, s'il se bouge le c*, devrait réussir à rentrer à l'ENSLL.